Cher Facebook, je te quitte …

Marie Guibouin / Blog / / 10 Commentaires / Like this

Jamais je n’aurais pensé écrire cela un jour. Je fais beaucoup de choses en ce moment que je n’aurais jamais pensé faire un jour. Bon … Pas que « en ce moment » mais pour reprendre l’expression que Carine​ dont le point de vue est toujours pertinent : « je fais des sauts quantiques chaque jour ou presque ». Autant te dire que si c’est vraiment ça pour de vrai, ça déménage !

Je te vois déjà d’ici, les yeux tout écarquillés, du style : « Non mais elle est folle de quitter Facebook !!! »

En fait, je crois que ce sont plus les réactions des uns et des autres qui me font peur, plutôt que le fait même de quitter Facebook.

Ce mois-ci, j’ai pris conscience que ce petit bonhomme bleu me rendait vraiment addict à lui. En même temps, grâce à lui, j’ai fais des rencontres géniales que je n’aurais sûrement jamais fait autrement. J’ai découvert des personnes talentueuses et formidablement inspirantes. J’ai créé le Cercle de Femmes Déjantées Créatives Libres Inspirantes et Heureuses et c’est tout naturellement que j’ai créé mes premiers ateliers « Révèle la déesse qui est en toi« ! J’ai créé la Team de Tous les Possibles, un groupe de Travail en ligne sur Facebook où j’accompagne des femmes formidables à Oser ! Grâce à elle, j’ai pris conscience que j’avais envie d’aller plus loin dans mes accompagnements : travailler en « one-to-one » sur un temps très court pour des résultats rapides ! Aussi, je suis très heureuse d’être aux côtés de Laure​ sur le groupe « Multipotentialité, pourquoi choisir ? »

Le petit bonhomme bleu me permet aussi de communiquer mon message tous les jours, de faire entendre ma voix, de partager qui je suis dans toutes mes dimensions en toute transparence.

Honnêtement, je pense vraiment que Facebook est un réseau très puissant pour créer du lien, communiquer sur ses activités professionnelles et découvrir de nouveaux talents très facilement.

Utilisé à bon escient, c’est un réseau formidable, même.

Et pourtant …

Depuis quelques temps, tu m’oppresses Facebook. Désolée de te dire ça, mais je commence à manquer d’air. Tu n’y es pour rien. Ce n’est pas de ta faute. Ni de la mienne d’ailleurs. Juste, c’est comme ça. Mon corps me fait signe d’aller voir « ailleurs ». Mon corps, mon Âme, mon intuition, ma voix intérieure, l’un, l’autre ou tous à la fois, ils sont très expressifs en ce moment.

Ils me font dire non alors que j’ai déjà dit oui. Ils me font dire non à des projets qui ont l’air très cool au premier abord mais qu’en fait non je le sens pas. C’est très bizarre comme sensation, je t’assure. Et en même temps, je ne peux pas m’empêcher de suivre cet élan, ce feu qui brûle en moi, cette flamme qui me demande d’Oser aller voir ailleurs :O

Ces temps-ci, je fais vraiment beaucoup de choses qui ne sont pas logiques pour le commun des mortels. Je prends des décisions assez tranchées, qui me mettent parfois dans une situation inconfortable mais nécessaire.

Quitter Facebook, c’est pas un peu radical quand même ???

Euh … Si un peu … Je te l’accorde ! Et en même temps, c’est pas la fin du monde, si ?

Je ne comprends même pas pourquoi je suis en train d’écrire cela. Tu m’aurais dit ça il y a ne serait-ce que 48H, je t’aurais dit : « non mais quand même ma communauté, les gens qui me suivent, et puis pour rester en contact c’est plus facile… ».

Mardi matin, j’ai décidé de couper Facebook 24H, pour voir. A mon grand étonnement, j’ai tenu beaucoup plus longtemps que ce que j’aurais pensé. J’ai même commencé à me sentir plus légère. Puis, l’idée de me reconnecter m’a un peu oppressée. Je l’ai fait et je vu la grosse pilule rouge allumée avec un gros chiffre. Là, j’avoue, j’ai failli changer d’avis. C’est quand même cool de voir ce que partage les personnes que j’apprécie. C’est quand même pratique d’envoyer un message à quelqu’un sur Messenger et d’avoir une réponse dans les 24H ou même moins que ça. C’est top de voir les avancées des uns et de autres. C’est chouette ! Et ça fait du bien d’avoir de l’interaction et des supers retours sur ce que je partage également.

Après j’ai écrit aux membres de la Team de Tous les Possibles, pour leur annoncer la nouvelle. Ça devait être les premières informées. Et là, j’ai commencé à avoir peur, à prendre conscience, et même à être déjà « nostalgique ».

Pourtant, à l’heure où j’écris ces lignes, je sens que c’est juste et aligné. Alors disons que c’est une expérience. Je me garde quelques jours de préavis, le temps de prévenir ma communauté et de m’assurer que j’ai bien les contacts des personnes que j’ai envie de continuer à suivre.

Je quitte Facebook officiellement le 1er juin 2017.

Je suis curieuse de tenter l’expérience.

Irais-je découvrir plus de choses à l’extérieur, si je ne les trouvais pas à portée de clic ?

Oserais-je aller à la découverte de lieux inconnus au lieu de rester devant mon ordi à « scroller » mon fil d’actualité ?

Ma façon de communiquer changerait-elle ?

Vais-je partager plus de choses sur Instagram ?

Vais-je améliorer ma manière de communiquer via mon site internet ?

Oserais-je publier plus de vidéos spontanées sur Youtube ?

Prendrais-je plus soin de mes « contacts », sachant que je ne verrais pas leur actualité défiler devant mes yeux ?

Passerais-je plus de temps au téléphone pour prendre des nouvelles ?

M’abonnerais-je à plus de blogs ?

Me perdrais-je des heures sur Pinterest ?

Des questions sans réponses à ce jour …

C’est le grand saut dans l’inconnu ! J’ai peur et je suis toute excitée à la fois ! Il y a une citation d’Einstein que j’aime bien :

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »

Quelle différence ça ferait dans ma vie et dans mon business, si je partais explorer d’autres chemins ?

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! » -Paulo Coelho

Celle-là aussi je l’aime bien ! Alors, c’est parti pour l’Aventure !!!

Rassure-toi, je ne disparais pas de la terre entière, je continuerais à partager mon message tous les jours sur mon blog. Tu peux même t’abonner dans l’encart juste à droite pour être informé(e) par mail dès qu’un article est publié.

Je suis aussi très active sur Instagram !

Ma chaine Youtube est toute petite pour le moment, mais ça va peut-être changer. Je reviens de loin avec la vidéo, ça me terrorisait avant :O

Il y aussi Twitter, Tumblr, Pinterest, Linkedin … bon en fait je suis partout ! Au secours !

Le 1er juin 2017, un nouveau monde s’ouvre à moi… une nouvelle expérience, une nouvelle manière de communiquer et de regarder le monde <3 <3 <3

Pour me contacter, c’est facile 😉

Pour participer aux prochains ateliers « Révèle la déesse qui est en toi », c’est très simple aussi, ça se passe par là pour t’inscrire.

Et pour t’abonner à ma newsletter, c’est par ici !

Cher Facebook, je te quitte … J-7 <3 <3 <3

Il peut s’en passer des choses en 7 jours ! :O :O :O

Je t’envoie plein de good Vibesss d’Amour pétillantes et colorées !!!

A demain pour de nouvelles Aventures ici ou ailleurs 😉

Marie,
Artiste, Conférencière, Eveilleuse de Conscience.

Marie Guibouin

10 Commentaires

  1. Sarah  —  25 mai 2017 at 21 h 02 min

    Mais tu es partout ! Ahaha 🙂
    J’ai eu une grosse période durant laquelle Facebook était très malsain pour moi… Toujours venir voir s’il y avait des notifications, malaise face à certains types de publications… Finalement, j’arrive un peu mieux à rester focus, je ne « scrolle » pas trop dans mon fil d’actu, je reste concentrée sur les communautés dont je fais partie !
    A un moment ça a été aussi sur Twitter, je ne pouvais pas m’empêcher d’aller suivre les thread de personnes engagées politiquement… Et parfois ça me faisait vraiment peur de lire certaines choses 😮 J’ai pris la décision de ne plus « fouiner dans le caca » et d’éviter de dérouler les threads « à problèmes ». Que de précautions x)

    Répondre

Laisser un commentaire