Dans quelques heures nous allons faire le Grand Saut dans 2018 et les bilans de l’année foisonnent de partout !

Nous y voilà …

 

2018 sera l’année de l’Abondance créative <3 <3 <3

 

Une année qui se termine par un 8. 8, symbole de l’Infini. Ça me plait 🙂

So … Par où commencer ?

Comme à chaque fois que je me lance dans un Bilan, je ne sais jamais par où commencer et j’ai toujours l’impression qu’il ne s’est pas passé grand chose, jusqu’à ce que je me pose et que je prenne conscience que je viens de passer une année de ouf !!!

 

JE ME POSE ET JE SAIS 🙂

 

Au départ, je voulais relire tout mes articles pour en faire une synthèse, jusqu’à ce que je me rende compte que j’en avais écrit 134 !!! Euh … en fait non, je ne vais pas tous les relire. Je les ai parcouru en diagonale tout de même pour prendre conscience du chemin parcouru ! C’est juste … ÉNORME !!!

 

  • L’année dernière, en janvier, j’ai reçu l’inspiration de créer des ateliers pour les femmes, alors que je venais de créer un groupe Facebook appelé « Cercle de Femmes Déjantées Créatives Libres Inspirantes et Heureuses ! » J’étais toute stressée à l’idée que ce soit mal perçu et c’est tout le contraire qui s’est passé ! Franchement, je me fais vraiment tout un foin de pas grand chose parfois ! Je me suis battue avec cette histoire de légitimité avec des croyances du genre « vais-je déshonorer l’aspect sacré des cercles de femmes en créant un groupe « déjanté » ? », « pour qui je me prends à vouloir créer des ateliers alors que j’ai jamais fait ça de ma vie ? », « en plus, j’ai pas vraiment de « programme », je le sens, c’est tout ! », « ça fait pas tellement pro de se baser sur un « ressenti » … »

Aujourd’hui, ça me fait sourire en écrivant Cela, parce que mon Énergie a complètement changé !

Toujours est-il que je l’ai fait ! Et ça a déclenché l’Âme agit dans tous les sens ! Je me suis retrouvée par je ne sais quel « hasard » dans un groupe de femmes pour suivre les enseignements des Gardiennes des 13 lunes, pendant 1 an. J’ai reçu par je ne sais quel mystère le cahier du Défi des 100 jours de Lilou Macé et Arnaud Riou « VIVRE LA MAGIE AU QUOTIDIEN« , dédicacé par Lilou, alors que je ne l’avais jamais commandé ! Et j’ai trouvé LE lieu idéal pour animer mes ateliers !

Dès que j’ai dépassé les peurs et les croyances qui me freinaient, tout Cela s’est déclenché d’un seul coup !!! 

Ça me fait du bien de l’écrire en fait ! Et j’espère qu’en lisant Cela, ça pourra t’aider et t’inspirer à Oser !

 

Fin février, j’ai traversé une période de doutes existentiels en mode « je vais finir caissière chez Intermarché ! ». Quand j’y repense, c’était complètement inapproprié parce que mes ateliers se développaient bien. Avec le recul, j’étais à ce moment de mon activité où je n’osais pas encore mettre en avant ma démarche en tant que photographe. J’avais la sensation d’être à contre-courant des « autres ». En vrai, je n’assumais pas complètement mon côté intuitif et connectée à l’Âme des gens ! Je suis en train de le comprendre en écrivant. C’est comme si les ateliers m’avaient permis Cela. Oh ! Purée ! Je comprends mieux pourquoi j’ai décidé d’arrêter l’accompagnement ! Oh ! Punaise ! Oh la la ! Comment tout est liéééé !!!

Bon ça y est ! Je commence à partir en free style ! #nofilter

 

Les ateliers en petit comité et les accompagnements que j’ai crée m’ont permis de m’autoriser à me déployer en tant qu’Artiste !

 

On dit souvent que nous sommes les miroirs les uns des autres. Là, tout s’éclaire !!!

En 2017, j’ai créé :

  • « Révèle la déesse qui est en toi ! » pour accompagner les femmes à enfin Oser être qui elles sont au-delà de la mode et des codes sociétaux !
  • « La Team de Tous les Possibles ! », un groupe en ligne où nous nous retrouvions en vidéo live une fois par semaine pour avancer dans nos projets !
  • « Rêve, Ose & Go ! », un accompagnement individuel intensif de 3H sur une semaine, par Skype, pour aider mes clients à passer à l’Action !
  • « Deviens qui tu es », un accompagnement individuel en présentiel sur un week-end, qui regroupe tous les outils de transformation que j’ai rencontré sur mon chemin : photographie intuitive, écriture inspirée, expression de soi, libération créative. C’est l’accompagnement que j’ai le plus assumé de mener complètement à l’intuition !

Jusqu’à ce que le mois dernier, je décide d’arrêter l’accompagnement et que je me sente alignée avec Cela. En observant Cela, je prends conscience que c’est ultra cohérent.

Quand j’ai démarré mon activité de photographe de manière officielle, je me suis longtemps bagarrée avec ma légitimité. Je n’avais pas d’explication rationnelle à ma démarche photographique. C’est pour ça que j’ai lancé timidement mes premiers ateliers d’initiation à la photographie intuitive en 2016, croyant que ça n’allait intéresser personne ou que les gens allaient trouver ça bizarre ! C’est tout le contraire qui s’est passé !!! Oui, encore !

Franchement, croire que ça va intéresser personne ou que les gens vont te trouver bizarre, te juger ou que sais-je, ça sert vraiment à que dal !

Tu le sens ? Tu ressens un appel ? Tu as un élan créateur ? Ça te parle ? Tu sens au fond de toi cette flamme qui te fais vibrer ? Fais-le ! T’as pas de temps à perdre à tergiverser !

Cette année a eu le mérite de m’apprendre Cela, parmi bien d’autres choses !

Dans tous les ateliers en présentiel que j’ai créé, il y avait toujours une partie photo. La photographie est un puissant outil de transformation. D’un côté de l’objectif, elle te permet de voir le monde autrement, de percevoir la Beauté même à des endroits que tu n’aurais pas soupçonné. Et de l’autre côté de l’objectif, elle te permet de révéler ta propre Beauté de la manière la plus authentique qui soit. Ce n’est pas un exercice facile. Je le conçois. Les ateliers m’ont permis de déceler les blocages liés à l’objectif et à l’image de soi. C’est grâce à mes clients que j’ai progressé dans ma démarche photographique. Et c’est aussi grâce à toi, si aujourd’hui, j’assume pleinement cette connexion d’Âme à Âme qui opère et cette faille temporelle qui débarque sans prévenir dans mes séances photo et dans toutes les formes de création que j’exprime !

 

2017 est l’année où je me suis alignée avec ma démarche photographique.

C’est aussi l’année où j’ai eu 100% de clients idéaux.

 

Cette année, j’ai aussi pris conscience que c’était OK d’expérimenter des choses pour le fun et de les arrêter … ou pas, en fonction de comment je le sens.

Quand j’ai démarré en tant qu’entrepreneure en 2012, je croyais que ce que je proposais allait être figé dans le marbre à tout jamais ! C’est une source d’angoisse énorme ! Même si au début de mon activité, je ne l’avais pas ressenti comme tel. Jusqu’au jour où j’ai eu envie d’évoluer vers autre chose… A ce moment là, tu as tous les gyrophares qui s’allument avec écrit dessus « les gens te connaissent comme ceci, tu peux pas changer du jour au lendemain, les gens vont pas comprendre, tu vas passer pour une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut » et blablabla.

 

C’est un peu bizarre pour moi d’écrire ça, parce que j’ai l’impression que je parle d’une autre personne. Suis-je devenue une autre ?

 

Oui et non.

 

Extérieurement, je suis toujours la même, même si j’ai pris une année de plus et que mes cheveux sont passés du rose au bleu (en passant, je pense que ce n’est pas si anodin)

Intérieurement, par contre, j’ai énormément changé, grandi, évolué … Je ne sais pas quel mot utiliser. J’ai vécu de nombreuses renaissances cette année.

C’est aussi une année où j’ai beaucoup investi dans mon développement « intérieur ».

  • Le Cercle des Gardiennes des 13 lunes m’a reconnectée à ma Puissance de Femme et à ma spiritualité <3 <3 <3
  • Le Master Class Conscience Cellulaire de Pascale de Gail-Athis m’a transformée ! J’ai dégommé des schémas émotionnels ancrés depuis trèèès longtemps, j’ai appris énormément sur moi, je me suis reconnectée à qui je suis au plus profond de mon Être, je suis sortie de la matrice de la souffrance collective … et ça serait trop long à raconter … Ce n’est même pas « racontable’. C’est une expérience à vivre et à ressentir <3 <3 <3

Cette année, j’ai aussi énorméééément travailler sur mon rapport à l’argent. Je crois que ça fait plusieurs années que je travaille dessus, mais cette année est celle où je suis allée chercher le plus profondément en moi, pourquoi je ne m’autorisais pas à recevoir de manière facile et fluide et pourquoi je n’arrivais pas à dégommer ce foutu plafond de verre !

Étrangement (ou pas…), à chaque fois que j’ai investi dans un stage, une formation, en répondant à un Appel de mon Âme, l’argent arrivait au moment opportun. Pour prendre un exemple concret, cette année j’ai investi dans un programme de Lyvia Cairo « Money Money Money« . Ça veut dire ce que ça veut dire hein 😉 Il coûtait 1000€ que je n’avais pas. Mais j’ai senti l’Appel. Vraiment. J’ai posé l’intention que si c’était vraiment pour moi, les choses allaient se mettre en place pour que Cela se manifeste. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un acompte d’une de mes clientes qui aurait pu couvrir une partie, mais ce n’était pas suffisant. Tant pis. En allant déposer le chèque à la banque, j’ai pensé avec amusement « Si Lyvia fait un paiement en 10 fois sans frais, je m’inscris !« . Ça paraissait un peu gros mais bon, pourquoi pas ? Le lendemain, Cela s’est manifesté. Je me suis inscrite, et la première semaine du programme, j’ai gagné 1000 €. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Je ne vais pas tous les énumérer ici.

En écrivant, je prends conscience que j’ai souvent stressée pour rien, au sujet de l’argent, cette année. J’ai répondu à un ancien mécanisme qui était de me mettre en danger financièrement pour ENFIN passer à l’Action ! C’est super bizarre pour moi d’écrire ce Bilan. Je te promets, j’ai vraiment l’impression de parler d’une autre nana. C’est trop chelou !

 

En 2017, j’ai aussi beaucoup jeté, trié, donné. Ça m’a fait beaucoup de bien ! J’ai coupé des liens avec certaines personnes, tout en douceur, comme un ruisseau qui coule, sans mot plus haut que l’autre … C’était juste une évidence. Et c’est OK.

 

 

Aujourd’hui, alors qu’un post FB se perd dans les méandres des fils d’actualité, je peux te dire que le « blogging » est loin d’être mort. Même quand je ne publie pas de nouvel article, j’ai un nombre de visiteurs réguliers sur mon site et je trouve ça vraiment chouette ! C’est une belle récompense du travail accompli je trouve. Et ce n’est que le début !

 

  • Cette année, j’ai arrêté le projet #100jours100sourires, parce que j’avais envie d’aller plus loin dans la rencontre et j’ai fini par me sentir frustrée. Quand j’ai démarré ce projet en fin d’année dernière, c’était pour dégommer ma peur de me présenter en tant que photographe et en plus de parler à des inconnus !!! D’ailleurs ça me fait pensé que j’ai le livre de Sandra Reinflet dans ma liste : « Ne parle pas aux inconnus« . J’ai fait de chouettes rencontres grâce à ce projet. Je n’en ai pas publié 100, mais au-delà de ce qui est visible ici, c’est bien plus que 100 sourires que j’ai reçu ! D’ailleurs, j’ai revu Marine chez Nature & Découvertes, la veille de terminer mon contrat ! Ça m’a fait super plaisir ! Je suis contente d’avoir oser ce projet, même si je ne l’ai pas mené à terme en apparence, j’ai rempli mon objectif : je n’ai plus peur de me présenter et aujourd’hui, je sais que si on me dit « non », ce n’est pas une attaque personnelle. « Ne prends pas les choses personnellement » dit un des quatre accords toltèques il me semble.

 

  • Autre fait majeur de cette année : « J’ai changé de regard sur le salariat ! » Je peux te dire que ce n’est pas une mince affaire pour une bornée comme moi qui avaient des idées bien arrêtées sur ce statut, que tu peux lire ici si ça te chante : « Cher recruteur à la recherche du candidat idéal… » Nature & Découvertes a remporté la Palme d’Or ! Même si aujourd’hui ma priorité est mon Art, ma création, mon entreprise, mon changement de regard sur le salariat m’a beaucoup enrichi. Je ne suis plus en conflit avec ce monde. Avec le recul, je crois qu’inconsciemment, ça ne me mettait pas dans une bonne énergie d’être dans « l’anti-salariat ». Aujourd’hui, je ne vis plus en opposition. Dans un sens, ça me rend plus sereine.

 

On peut dire que cette année, je me suis quand même débarrassée de beaucoup de vieilles casseroles rouillées ! J’ai grandi et je me sens plus riche, plus sereine, plus légère, plus … Moi.

Cette année, j’ai encore plus autorisé l’Âme agit à entrer dans ma vie et j’ai plus fait confiance à mon intuition. Je me suis plus autorisée à tester des choses aussi. J’ai compris aussi que c’est OK de changer d’avis, de commencer quelque chose et puis finalement non. Chaque expérience, chaque défi de la vie sur mon chemin m’a rapprochée de ma Mission d’Âme.

Cette année, j’ai changé plein de fois de signature. Tu le remarqueras si tu lis des anciens articles. Aujourd’hui, elle est devenue plus sobre : « Artiste de l’Âme ». Comprenne qui voudra.

 

Le fil rouge de mon activité : la photographie, l’écriture et la peinture.

En 2018, je m’engage à faire passer mon Art en premier.

 

Cet engagement a réveillé plein de peurs chez moi (oui ! encore !!!), mais à l’heure où je t’écris, elles ne me dominent pas. Je sais qu’elles sont là dans un coin, mais je leur laisse pas la place de se déployer. Je préfère avoir plus de place pour déployer ma créativité.

Bon, si je suis 100% honnête, y’a quand même une petite voix basse qui me chuchote « et si t’y arrives pas ? et puis la peinture, n’importe quoi, tu vas pas te proclamer peintre ». Eh oh ! Tu vas te calmer ! Je ne me proclame pas ainsi ! Et quand bien même je le ferais, qu’est-ce que ça peut te faire d’abord ! Nia ! « Photographécrivainpeinturesqueetplussiaffinités »… ça me parait un peu compliqué. Et c’est un peu … long.Tu vois « Artiste de l’Âme », c’est bien, ça me parle. C’est sobre et pour moi ça vibre. Et si ça te fait vibrer aussi, c’est top ! Youpi !

 

A l’heure où je t’écris, voici ce qui va prendre de l’ampleur en 2018 :

 

Deux choses :

  • à partir du 2 janvier 2018, tu trouveras (presque) tous les jours à 22H22, un nouvel article pas comme les autres sur le blog. Il s’agira d’un texte inspiré à partir d’une de mes photographies d’Art. Au début, ce sera certainement des photos que tu as déjà vu passer ici. Au fur et à mesure, de nouvelles s’ajouteront sûrement. Ça fait longtemps que j’avais envie de faire Cela et puis je vais pas t’énumérer toutes les peurs, les croyances ou que sais-je qui me faisaient reculer ce moment. Les textes et photos que je partagerais avec toi seront disponibles gratuitement au téléchargement, en basse définition. Et si le cœur t’en dit, tu les trouveras à la vente, en tirage d’Art dans ma boutique LUMYS et en impression sur plein de produits dérivés magiques dans ma boutique REDBUBBLE.

 

  • Deuxième chose et pas des moindres, la création d’un nouveau service tout spécialement pour toi : De l’Art sur mesure à prix libre. Une Œuvre d’Art unique, juste pour toi, ou pour offrir à quelqu’un que tu aimes 🙂 Cette Œuvre sera crée en me connectant à toi ou à la personne de ton choix, à travers la méditation, la photographie, la peinture et l’écriture. C’est une expérience à vivre. Une expérience unique que j’ai décidé de te proposer à un tarif libre et conscient. C’est un peu déroutant, j’en ai conscience. Moi m’aime, lorsque j’ai reçu Cela en méditation, ça m’a déroutée. Aujourd’hui, je suis sereine avec cette idée même si j’ai besoin d’y poser une date limite. Jusqu’au 28 février 2018, tu as la possibilité de t’offrir de l’Art sur mesure à prix libre. C’est toi qui décide de TON investissement pour TOI. Après cette date, je verrais si je continue de fonctionner comme ça ou pas. C’est une expérience que nous avons l’opportunité de vivre ensemble et j’ai pleinement confiance dans le fait que tout est juste et équilibré.

 

Bon … Et bien … Il s’en est passé des choses cette année ! Il y aussi eu notre première conférence ensemble avec Laure.

Les interviews du Pink Power Tour Festival ont dépassé les frontières !!! Et ça va continuer en 2018 !!!

J’ai finiiii l’écriture de mon livre !!! You ouuuuhhh !!!! Après moultes péripéties ! C’est super dur d’écrire un livre. Et finalement, quand j’ai posé le point final, ça m’a fait un effet de surprise ! La sortie est prévue en 2018 ! Pour être le/la premier(e) au courant, tu peux t’inscrire au Cercle VIP des futurs lecteurs de ma vie d’écrivain en herbe. Il est vraiment temps que j’accouche de ce livre. Tu as remarqué que j’ai failli ne pas t’en parler ? :O

 

Au final, je l’ai bien kiffé mon année. Il y a eu des moments de doutes, des peurs à transcender, des liens à couper pour en créer de nouveaux, des casseroles à jeter pour faire de la place, et surtout, il y a eu de grands accomplissements, de magnifiques renaissances, de belles prises de conscience qui m’ont fait grandir, des expériences magiques qui m’ont enrichie, des messages d’amouuurr de la part de mes lecteurs, de mes clients, des personnes qui sont chères à mon cœur.

J’ai vu mes clients oser, révéler la Beauté de leur Âme et exprimer leurs Talents. C’est un des plus beau cadeau de ma vie d’Artiste entrepreneure <3 <3 <3

J’ai rencontré des personnes géniales et partagé plein de Good Vibesss !!!

 

Dans quelques heures, nous feront le Grand Saut ensemble 🙂

 

2018, on arrive !!!

Je nous souhaite à tous et à toutes de vivre pleinement notre Mission d’Âme, dans la joie, l’Amour et l’Abondance <3 <3 <3

 

Merci 2017 pour toutes les belles choses que tu m’as apporté.

Je te promets de te chérir encore quelques heures et de partager avec toi mon dernier repas japonais de l’année :p

 

Quant à toi cher lecteur,

Prends bien soin de toi,

Et si en 2018, tu veux recevoir de l’inspiration pétillante dans ta boite mail, abonne-toi à ma newsletter pas comme les autres 😉

 

A très bientôt pour de nouvelles Aventures !!!

 

Marie, Artiste de l’Âme …