#100jours100sourires : Marine

Marie Guibouin / 100 jours 100 sourires, Blog / / 0 Commentaire / Like this
#100jours100sourires : Marine

C’est après un joyeux moment de partage avec les participants à l’atelier d’initiation à la photographie intuitive, au Jardin des Géants, que j’ai rencontré Marine.

20161211-atelierjardindesgeants

Elle était seule à la table du café où nous étions après l’atelier. Ça faisait déjà un moment que j’avais envie de l’aborder et que je n’osais pas. Lorsque j’ai vu qu’elle allait partir, je me suis levée d’un coup et j’ai arrêté de réfléchir !

Comme je l’écrivais hier, il n’était pas question que je laisse mes peurs me dominer !

Alors sans plus tarder, je te présente Marine !

20161211-marine

Ce qui rend Marine heureuse dans la vie, c’est de voir les autres heureux.

  • Je suis professeur des écoles et quand je vois que mes petits élèves sont bien, que mes amis sont bien …

  • Le bonheur des autres me rend heureuse 🙂

Marine a toujours voulu être professeur des écoles, c’est sa vocation, un rêve d’enfant.

  • Plus tard, en grandissant, j’ai eu peur que ce soit un rêve d’enfant en décalage avec la réalité. Finalement, c’est ce que j’aime !

En écrivant, d’un coup, ça me fait penser à la vidéo TedX de Sandra Reinflet que j’ai visionné très récemment. Je la partage ici, si le coeur t’en dit. Pour ma part, j’ai adhéré complètement !!! (Si tu passes par là, coucou Sandra !)

 

 

Pour Marine, rien est impossible à Dieu, alors si on met toute sa foi, tout son cœur dans ce que l’on veut, OUI, Tout est Possible !

  • La Vie me l’a déjà prouvé que Tout est Possible !

La dernière peur que Marine a transcendé :

  • Pour prendre un exemple, parce qu’il y en a beaucoup ! Je vis en colocation avec des personnes qui étaient à la rue, avant. Cette expérience, c’est un pas qu’il a fallut passer. Ça me faisait peur ! Finalement je reçois énormément ! Plus que ce que je donne ! C’est quelque chose qui me rend très heureuse. Il a fallu que je franchisse le cap pour m’en rendre compte !

Marine a plein de rêves !!! Youpiii !!! Car pour elle – et je la rejoins – c’est ce qui fait avancer dans la vie.

  • J’aime beaucoup voyager. Dans des rêves à court terme, ça serait d’aller passer un ou deux ans à l’étranger.

  • Un autre rêve que j’ai, c’est au niveau professionnel. Il y a une école qui s’est montée dans des quartiers très difficile. C’est un très beau projet que je réfléchis à rejoindre.

  • Après si je commence la liste de mes rêves, j’en ai pour … Longtemps !!!

Génial ! Merci pour ce partage inspirant ! Franchement, si je n’avais pas osé aborder Marine, je l’aurais regretté ! Et je déteste avoir des regrets :/ Je suis heureuse du délicieux cadeau qu’a été cette belle rencontre <3 <3 <3

Derrière chaque peur se cache de doux instants de bonheur.

Si toi aussi tu as envie de partager la dernière peur que tu as transcendé, fais-toi plaisir dans les commentaires, et inspire le monde à ton tour 🙂

Si tu penses que cet article peut inspirer quelqu’un autour de toi, partage-le sans modération.

Et si toi aussi, tu as envie de partager des sourires et des portraits d’inconnus sur la Toile, utilise le hashtag #100jours100sourires. Je me ferais une joie de te lire et de découvrir les cadeaux merveilleux qui se cachent derrière chaque rencontre.

A très vite pour la suite des Aventures !!!

Laisser un commentaire