Ancrage en images, tel un rite de passage...

Accompagnement + séance photo sur-mesure

  • 1 mois d’accompagnement à distance
  • 1 expérience photographique dans un écrin de nature, à Montolieu dans l’Aude (11) à 1h de Toulouse
  • des photographies authentiques de la femme que tu es aujourd’hui
  • un ancrage solide et puissant qui te soutiendra pour les semaines/mois/années à venir…

Que dirais-tu d’arrêter le temps pour honorer pleinement la femme que tu es aujourd’hui ? 

Tu as une vie bien remplie et c’est souvent un challenge de te faire passer en priorité.

Tu es à un moment charnière de ta vie ?

Tu es en train de passer une étape dans ta vie de femme ?

Tu aimerais t’offrir une pause pour :  

 

  • mesurer le chemin parcouru, 
  • intégrer ce que tu es en train de vivre, 
  • ancrer dans la matière celle que tu es aujourd’hui ?
Deux portraits de femmes dans la nature.

Imagine que demain tu te sentes plus forte, plus stable, plus ancrée.

Ta posture a changé et tu arrives ENFIN à te positionner face à l’extérieur. 

Tu assumes tes valeurs, tes convictions, tes émotions, ta vulnérabilité, ta puissance. 

Tu te sens fière de toi, fière d’être qui tu es.

Tu as déjà essayé de prendre des créneaux “me time” dans ton agenda, mais ça passe toujours (souvent) à la trappe, parce qu’il y autre chose de plus important, plus urgent à faire.

Tu as déjà testé les affirmations positives, méditer, écrire dans ton journal, prendre conscience de ta respiration…

C’est super, mais tu aimerais vraiment ancrer dans la matière la femme que tu es aujourd’hui. 

 

Parce que tu as évolué et que rien ne sera plus jamais “comme avant”.

 

Je te vois.

Je te comprends. 

Nous sommes UNE.

Tu es cyclique.

Nous sommes cycliques. 

C’est un grand pouvoir que nous détenons là.

 

Je t’invite à aller à la rencontre de “toi-m’aime”, grâce à une expérience sur-mesure dans un espace d’écoute et d’accueil de toutes les facettes de toi qui ne demandent qu’à s’exprimer. 

 

Tout commence par un Premier Pas vers Toi.

Si c’est un OUI réciproque, voilà ce que tu t’offres :

  • 1 mois d’accompagnement “dans ta poche”
  • 1 expérience photographique en pleine nature, à Montolieu
  • des photographies authentiques de la femme que tu es aujourd’hui
  • un ancrage solide et puissant qui te soutiendra pour les semaines/mois/années à venir…

Une fois que nous aurons choisi ensemble la date de ta séance photo à Montolieu, voici comment les choses vont se dérouler concrètement : 

 

J-30 : je t’envoie un questionnaire personnalisé pour que tu puisses déposer tes intentions grâce à la puissance de l’écriture. 

 

J-15 : accès privilégié à ma messagerie instantanée pour que tu puisses déposer tout ce qui aura besoin de l’être : questions, émotions, un espace d’expression libre et spontané. Tu recevras toujours une réponse de ma part dans les 24h maximum. Cet espace est précieux pour créer du lien avant la séance et déjà se mettre dans l’ambiance.

C’est aussi par ce canal que je t’enverrais les informations pour nous retrouver le jour J.

 

Jour J : nous marcherons ensemble vers le lieu de la séance. Entre discussions et silences, la photographie prendra sa place de façon fluide et naturelle. Tu seras accueillie par Dame Nature dans son écrin magique, inspirant et si ressourçant. Tu seras invitée à plonger en immersion en plein cœur de la Nature pour te re.connecter à ta propre Nature. Imagine les arbres, le souffle du vent, le bruit de l’eau de la rivière… Tout cet espace pour te déployer dans toute ton immensité… 

 

C’est un véritable rendez-vous avec “toi m’aime”. Tu n’auras pas à poser. Simplement être là. Pleinement là. Je viendrais parfois glisser quelques mots entre deux silences si je sens que c’est juste. Tu auras toute la place. Je suis simplement là pour porter l’espace et garder une trace de cet Ancrage en images. Comme un témoignage, révélateur de ta Beauté Intérieure. 

Un moment hors du temps pour la personne la plus importante de ta vie : TOI.

 

J0 à J+15 : accès privilégié à ma messagerie instantané. Si tu ressens le besoin de déposer des choses ou de rester silencieuse, c’est un espace libre pour toi.

 

J+15 : dans les 15 jours maximum, tu recevras les photographies de cette séance majestueuse, en plein cœur de la Nature. Nous aurons un appel de 30 minutes pour que tu puisses partager ce que tu as ressenti en voyant tes photos et tout autre chose qui aura besoin d’émerger à ce moment là.

Parce que OUI, l’expérience ne s’arrête pas au moment de la séance. Il y a un avant et un après.

Pour que tu puisses prendre soin de toi en prenant soin de ton budget, sens-toi libre de demander un paiement en plusieurs fois, si cela te rend plus sereine 🙂

Je suis arrivée pour passer une étape (comme à chaque fois que je viens faire ma petite ou grande retraite avec toi – c’est ouf).

Cette étape, c’était de donner naissance à l’Artiste que je suis, Iwä qui fait vibrer sa puissante voix ailleurs et dans les bois. Artiste, cette femme que je suis, qui s’intègre dans la matière et dans le visible.

Tout le processus a eu lieu et… je pense qu’aujourd’hui je peux dire que je suis connectée à cette Artiste que je suis, que je la vis au quotidien et que je rayonne d’elle.

Merci Marie, merci à toi et tes pouvoirs magiques.

Il y a des évidences tellement évidentes en toi que, en existant, tu les transmets et c’en est surprenant de power.

Merci d’avoir été durant ce processus et pour toujours, à l’écoute de chacune des parts ayant besoin de s’exprimer en moi : mes larmes sont accueillies, ma lumière légitime sans concession, et mes vulnérabilités entendues et embrassées.

Je t’aime.

Merci d’être toi même vivante de ta Mission d’Être qui sautille et pétille à l’intérieur de toi ♥

Iwä

Qui suis-je pour t’accompagner dans ce rite de passage ?

 

Je suis Marie, une femme connectée à la Beauté du Monde, au-delà des apparences et des codes sociaux.

Je suis maman de 2 petites filles merveilleuses (en toute objectivité bien sûr !).

 

Je photographie le monde qui m’entoure depuis que je sais tenir un appareil photo. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dit que j’allais oeuvrer pour la guérison du Féminin, sans savoir la forme que Cela prendrait.

 

Avec le recul, je prends conscience que j’ai toujours accompagné les passages/transitions de vie.

Anciennement coiffeuse en salon de coiffure, une grande partie de ma clientèle venait me voir à un moment charnière de sa vie. Marquer une étape en changeant de coupe et/ou couleur de cheveux était monnaie courante parmi mes clientes !

Puis un jour, j’ai  plongé dans l’envers du décor du cinéma, du théâtre, des défilés de mode, des plateaux TV et de la publicité, en tant que coiffeuse-maquilleuse. Un monde où se mêlent de beaux projets artistiques et d’autres avec une éthique plus ou moins discutable…

Un monde à multiples facettes où le concept de « femme qui sert de porte-manteau » m’a laissée perplexe. Un monde où j’ai beaucoup appris, notamment dans l’univers des studios photo, le terreau fertile de tout ce que je ne voulais pas reproduire en tant que photographe.

C’est en 2014 que la photographie s’est imposée à moi professionnellement. Jusqu’à l’évidence du portrait en 2016, avec ce qui prévaut plus que tout : la relation à l’autre et la création d’un lien de confiance pour des photographies authentiques qui mettent en lumière la beauté intérieure des personnes !

Créer du lien et être à l’écoute (une vraie écoute !!!) sont des valeurs qui me portent depuis toujours.

En 2019, la maternité a chamboulé le cours de mon existence ! Devenir mère a mis encore plus de conscience sur ce que cela implique d’être une femme dans notre société et toutes les injonctions qui vont avec !

En 2021, je me suis formée au métier de Doula Large Spectre et c’est devenue une évidence pour moi d’accompagner les femmes dans TOUS LES passages. Ce fût une année charnière où j’ai réellement compris le sens du « self care » et de l’amour de soi. C’est l’année où j’ai appris à honorer ma Nature Cyclique, à mieux me connaître et comprendre ce que je traverse en tant que femme à multiples facettes. J’ai appris à incarner la juste posture de la Doula, pour moi m’aime et pour les autres. Mes accompagnements sont teintés de la « médecine » de la doula.

Aujourd’hui, je suis photographe spécialisée dans l’accompagnement des femmes en quête d’authenticité ! Je les aide à gagner en confiance et à s’assumer, grâce à une expérience sur-mesure en connexion avec la Nature.

Si tu m’as lu jusque là, peut-être qu’il y a certaines choses qui résonnent pour toi.

Si tu en ressens l’élan, si tu entends cette petite voix au fond de toi qui te dit qu’il est temps pour toi de t’honorer, je t’invite à m’écrire ou à réserver un appel gratuit avec moi. Cela ne t’engage à rien. Simplement un premier pas vers… Toi.

J’ai affronté une de mes plus grosses peurs : que ma peau soit immortalisée sur une photo. Si tu as de l’acné (ou tout autre complexe) toi même tu sais.

Cela fait plus de 6 ans que je fuis les appareils photo. Affronter le regard des gens dans la vraie vie, j’ai pas trop le choix. Je ne supportais pas que l’état de ma peau puisse être gravée sur du papier ou un écran comme s’il n’y avait plus aucun espoir de changement.

J’ai flippée grave. Moi qui me suis cachée tellement longtemps. Finalement, j’ai réellement dit oui.

Marie a vraiment un don et elle est passionnée. Elle a réussi à révéler quelque chose qui sommeillait en moi.

VOIR AU DELÀ DES APPARENCES. ÊTRE SANS PARAÎTRE.

Je lui ai répondu que la vraie Melissa est lumineuse. Et finalement, c’est exactement ce que je retiens de ces photos. Je ne dirais pas encore que je m’assume à 100%, mais je suis fière de mon parcours et de ces photos.

Melissa Lozaïc

Ce que j’aime dans cette photo c’est le sentiment d’envie et d’ouverture !

J’ai envie de m’ouvrir au monde et de le prendre dans mes bras. J’ai envie de m’ouvrir aussi moi-même et de m’ouvrir à moi-même en ayant conscience de moi-même et tout ce qui fait que je suis moi.

Assumer et s’assumer :

sortir des modèles, des normes, du chemin qu’on veut ou qu’on a voulu pour toi pour gagner en confiance, prendre plaisir à ce qu’on fait sans avoir à se justifier et être en paix avec soi-même.

Ce qui me frappe depuis c’est l’ « appel ».

J’appelle les sourires et les petits mots. Dans la rue, le métro, un cycliste qui descend une rue à vive allure et qui prend le temps de me sourire alors que je suis arrêtée dans ma voiture à un « cédez-le- passage », un chauffeur de bus qui lève le pouce quand je me remets du rose sur les lèvres arrêtée dans ma voiture à un « cédez-le- passage » (pas le même mais une rue au-dessus ;- ), un ami qui me dit « C’est bien chez toi, c’est chaud, tu as changé quelque chose dans ta décoration ?«  (alors que tu n’as strictement rien modifié !). C’est magique !

Ça fait du bien d’inspirer du bien !

Aurélie

J’ai rencontré Marie lors d’une exposition photos. Je suis restée ébahie devant ses clichés car j’avais l’impression que c’était moi sur ses photos. 3 ans plus tard, ma vision s’est réalisée puisque Marie a fait mon « Portrait d’Âme ». 

J’en retiens la pleine présence de Marie à qui je suis, la liberté qu’elle m’a accordée et dans laquelle elle m’a suivie. C’est bien ça que j’avais vu d’elle à notre rencontre: elle sait nous révéler à “Nous-m’aime”. 

Marie fait partie de ces personnes que l’on croise dans notre Vie, et qui nous aide à faire un pas de plus : petit ou grand peu importe, l’essentiel est de le faire avec l’enthousiasme au cœur et la foi en soi.

Béatrice Navarro

J’ai eu le plaisir de rencontrer Marie pour une séance photo suite aux recommandations d’Yves Bonis.

Habituellement les photos et moi ça fait 2 !

Marie a réussi à me mettre en confiance, tant et si bien que lorsque mes proches ont vu les photos ils m’ont dit : « c’est tout à fait toi » !

L’approche de Marie est très naturelle, positive, bienveillante et intuitive. J’ai aimé sa personnalité et les échanges que nous avons eu.

Elle voit au-delà des apparences et pour un photographe, c’est une vraie qualité.

Stéphanie Davy

J’ai lancé une bouteille à la mer disant : « je cherche une photographe pour fille constipée sur les photos ».

Je ne sais pas pourquoi mais quelqu’un a trouvé juste de me suggérer Marie.

3 clics plus tard j’ai découvert son univers et ses photos et c’était un coup de cœur virtuel.

La séance photo s’est déroulée comme elle me l’avait promis. De la spontanéité, du sourire et du fun, très pro elle a su être créative et proactive comme j’aime.

J’ai déjà eu l’occasion de faire plein de photos mais cette séance c’était presque une thérapie.

Stéphanie Renier

Je ressors de cette séance, apaisée, je ne suis pas si vieille encore, pas si moche, pas si grosse, pas si, pas si…non, à vrai dire, je pense que j’ai plutôt une bonne estime de moi, mais on a toujours quelque chose qu’on aimerait mieux comme ci ou comme ça, alors que tout est parfait, n’est-ce pas ?

Je m’aime bien, je me trouve lumineuse, enjouée (une élève m’a dit ça et ça me va bien), pleine de vie, et pétillante.

Merci Marie, merci pour ta générosité, ta disponibilité, ton enthousiasme vis à vis de mon travail, de ma pratique pas toujours facile.

Tu as un regard bienveillant, une implication particulière quand tu prends en photo, presque sauvage, et tes photos me mettent en valeur, je suis comblée.

Patricia Olive

Danse et Sens

Tu hésites encore ? Ecris-moi :

4 + 10 =


En savoir plus sur Marie Guibouin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.