« Qu’est-ce qu’elle vient me parler de Facebook alors qu’elle a quitté le bonhomme bleu depuis plus de 6 mois ? » te dis-tu peut-être … (séance de rattrapage ici si tu as loupé cet épisode)

Disons qu’hier j’ai repris la méditation et il s’est passé un truc très bizarre !

 

Voici ce que j’ai envoyé aux abonnés à ma newsletter pétillante :

 » MON INTUITION ME FAIT FAIRE N’IMPORTE QUOI !

Comment te sens-tu en ce lundi soir de nouvelle lune ?

Une fois n’est pas coutume, j’ai repris la méditation ce soir. Je n’ai pas vu passer ces dernières semaines avec ce changement de rythme, dans ce défi d’expérience salariale éphémère. Autant dire que la méditation était un peu passée dans les oubliettes, même si j’en avais envie ! J’avais toujours de bonnes excuses pour ne pas me poser.

Comme tu le sais, j’adore les Oracles, avec un petit faible en ce moment, enfin … depuis plusieurs mois, pour l’Oracle du Peuple Animal d’Arnaud Riou. Pareil, je n’y avais pas tellement touché, à part jeudi dernier où j’avais tiré la carte de la Tortue. OK, j’ai compris, je vais ralentir … Tu as dû remarqué que j’envoyais moins de nouvelles. Et je me suis calmée sur l’écriture des articles sur le blog également. Chaque chose en son temps. C’est OK de ralentir … Mon expérience chez Nature & Découvertes en plein rush de Noël, m’apprend Cela aussi.

Et ce soir, avant de méditer 30 minutes, j’ai ENCOOOORREEE tiré la Carte de la Chouette. A chaque fois que je cherche du rationnel, de la logique, où des réponses à des questions existentielles, la Chouette se pointe. La Chouette, c’est celle qui sait voir au-delà des apparences et se connecter à son intuition … OK … C’est bon j’arrête de chercher la logique dans le bazar ! (plus facile à dire qu’à faire !)

 

 

J’aurais sûrement beaucoup à dire et à partager lorsque je ferais le bilan de cette année !

Je n’ai finalement pas été tellement logique dans mes décisions importantes !

Une des dernières en date : « t’offrir de l’Art sur Mesure à prix libre » … C’est rationnel comme décision ça ??? D’ailleurs, je n’ai pas encore fait la page sur mon site. Ça attendra après Noël ! Je ne peux pas être partout en même temps ! En tout cas, si cette expérience t’intéresse, je t’offre 30 minutes de mon temps via Skype pour en discuter ! Contacte-moi dès maintenant pour prendre rendez-vous <3 <3 <3

Dernier truc en date, quand je te dis que mon intuition me fait faire n’importe quoi …

J’espère que tu es bien assis(e) …

Parce que là, je comprend pas …

Tu te rappelles que j’ai quitté Facebook en juin parce que le bonhomme bleu m’oppressait ?

Alors là, tiens-toi bien, je viens de créer une page Facebook et pour le moment, il n’y a rien du tout dessus et je n’ai pas envie de payer de la publicité Facebook, alors je ne sais pas très bien à quoi elle va servir… (edit du 22 décembre 2017 : changement de programme => je t’explique pourquoi ici)

Visibilité, Oser Briller, Diffuser mon Art … Je me souviens de ces quelques mots qui sont sortis sur mon carnet d’écriture après ma méditation. Je ne sais pas quoi. Je ne sais pas comment. Je me demande bien ce qui se trame pour 2018 avec cette chipie d’intuition qui me fait faire n’importe quoi !

Et bien, on va dire affaire à suivre … Je n’en sais pas vraiment plus pour le moment, même si beaucoup d’images et d’idées se télescopent dans mon cerveau ! :O :O :O

Bref, à bientôt je sais pas quand !

Prends bien soin de toi, écoute ton intuition même si elle te fait faire n’importe quoi ! On comprend toujours après de toute façon !

Allez ciao ! Belle Aventure !

Je t’embrasse,

Marie, Artiste de l’Âme … »

 

Voilà un peu le genre de lettre que tu peux recevoir dans ta boite mail quand il m’arrive des trucs inattendus ! Pour t’abonner, c’est ici ! C’est gratuit, c’est bon pour le moral et tu as accès à l’envers du décor de mes pérégrinations méditatives, artistiques, intuitives et pas toujours très logiques. Tu es au courant de tout avant tout le monde et parfois tu es testeur de nouvelles offres qui verront le jour … ou pas … 😉

 

Alors …

 

Peut-on être visible sur Facebook sans publicité ?

Les grands du marketing vantent les mérites de la publicité Facebook pour « cibler » ton audience, te ramener des « prospects » (je déteste ce mot !!! Et je t’explique pourquoi ici) et faire plus de vente. C’est sûrement super mais je serais curieuse de voir ce qui se passe en publiant du contenu quotidien sans payer de publicité à Facebook avec 3 abonnés à l’heure où j’écris. Oui… parce que pour faire simple, quand j’ai quitté Facebook en juin, j’ai tout supprimé, mon profil, mes pages … TOUT !!! Et je suis OK avec ça. Peut-on devenir visible sur Facebook en partant d’une page complètement vierge sans payer de publicité ? C’est ce que je m’apprête à expérimenter sans attentes particulières et sans pression. Je n’ai pas tellement d’enjeu car je sais que mes lecteurs et mes clients me trouvent déjà, que ce soit via une recherche Google, via ma newsletter, un post Instagram, un article sur Linkedin ou une recommandation.

Aujourd’hui, j’ai le recul nécessaire pour ne plus tomber dans le piège de passer mon temps à scroller mon fil d’actualité puisque je n’aurais pas de fil d’actualité. Mon profil perso me sert uniquement à gérer ma page et à éventuellement partager sur quelques groupes dont j’ai envie de faire partie. On dit que lorsqu’on démarre une page, c’est mieux d’avoir « plein d’amis » sur son profil pour les inviter à « liker » ta page. Les pros du marketing diront que je ne pars pas vraiment en mettant toutes les « chances » de mon côté. En même temps, à l’heure où j’écris, être visible sur Facebook n’est pas une fin en soi pour moi. Je le prends vraiment comme une plate-forme supplémentaire pour diffuser mon message plus largement.

Quand ce retour « facebookien » m’est apparu en méditation, sur le coup, j’étais un peu fâchée. J’ai eu le sentiment d’un « retour en arrière ». Puis j’ai eu peur, peur que ça me pompe mon énergie, une des raisons principales pour lesquelles j’ai quitté cette plate-forme. En réalité, ça faisait plusieurs jours que mon intuition me suggérait Cela à l’oreille mais je ne voulais pas l’entendre ! Ça te le fait aussi parfois ? Alors quand je me suis posée pour méditer 30 minutes, et que ça m’est revenu en pleine poire après avoir tiré la carte de la Chouette ! « OK … je comprends rien mais c’est pas grave ». J’ai posé l’action tout de suite sinon j’aurais procrastiné. Alors on verra bien. Je me dis que je teste jusqu’au printemps. On verra ce qu’il en est. Je ne sais pas pourquoi je dois faire cette expérience. La vie me le dira au moment venu. C’est sûrement pour apporter un autre regard ET peut-être aussi pour une personne qui lira un de mes articles et qui sera inspirée à changer de vie ou à enfin Oser, j’en sais rien, je dis n’importe quoi mais bon … comme rien n’arrive pour rien et qu’on comprend toujours plus tard, tout est possible !

 

Ce que j’ai aimé quand j’étais sur Facebook :

  • partager mon message
  • rencontrer des gens que je n’aurais jamais rencontré autrement
  • échanger de manière constructive sur des groupes qui partageaient une belle énergie !

 

Ce qui me pompait de l’énergie sur Facebook :

  • scroller mon fil d’actu
  • être envahie d’informations à n’en plus finir !
  • les discussions à n’en plus finir sur Messenger et le sentiment d’oppression du fameux « Lu à 22h34 »

 

Alors aujourd’hui, je choisis de ne garder que le meilleur. Voyons voir ce que ça va donner.

Pas une seule seconde, je pensais écrire Cela quand j’ai quitté le bonhomme bleu. Il y a encore quelques semaines, je ne l’envisageais même pas ! Sans doute qu’il me fallait ce recul nécessaire pour revenir autrement. Un genre de « sevrage » …

Prochainement, je partagerais avec toi ce que j’apprends de mon expérience salariale éphémère chez Nature & Découvertes. Notamment, ça m’aide énormément à prendre du recul et à y voir plus clair pour ma propre entreprise. Je suis agréablement surprise de toutes les découvertes que je fais chaque jour sur moi m’aime et sur le monde qui m’entoure !

 

A très vite pour de nouvelles Aventures pétillantes !!!

 

Prends bien soin de toi en cette fin d’année qui a filé à vitesse grand V !!!

 

Je t’embrasse.

 

Marie, Artiste de l’Âme …