Renaissance

Marie Guibouin / Blog / / 6 Commentaires / 1 like
Renaissance

Je te l’avais promis. Je t’avais annoncé un nouveau site web pour le 9 novembre 2016 à 18H.

Ça y est ! Nous y sommes.

Le voici, le voilà.

La gestation aura été longue… alors que la mise en place du site s’est faite en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Au bout de deux ans de grossesse, voilà que j’accouche aujourd’hui de mon nouveau bébé. Drôle de comparaison tu me diras.

Et pourtant, symboliquement, c’est comme une Renaissance. Même si aujourd’hui, j’ai la sensation de vivre des renaissances à chaque instant, disons que celle-ci est plus visible publiquement.

20 novembre 2014 : ma première exposition photographique, le jour de mes 30 ans. Ma première renaissance publique.

2015 : l’année du changement, du bousculement, de la remise en question. Le besoin de donner du sens.

Plus de sens dans ma vie, plus de sens avec mes clients, plus de sens dans mes projets, plus de sens tout court.

Je me rends compte que le besoin de donner du sens est une Valeur très forte chez moi.

15 octobre 2015 : création d’un nouveau blog sous l’appellation « Caméléon de l’image ».

18 avril 2016 : j’ose enfin poster mon 1er article !!! J’ai peur mais je le fais quand même !

Je partage, je diffuse mon message, parfois j’ai re-peur, et puis je re-ose. Pas à pas, j’avance.

Un grand besoin d’authenticité.

Je me rends compte que le besoin d’authenticité est une Valeur très forte chez moi.

Voir les choses, la vie, les gens, le monde, au delà du miroir …

Même si parfois, j’ai l’impression de fonctionner à l’envers ou d’avoir trop d’idées en même temps qui partent dans tous les sens !!!

Step by step …

1er mai 2016 : je commence une série d’interviews portraits d’Artistes que je diffuse sur mon 1er blog : The Pink Power Tour !

avec pour ambition de bousculer les codes, d’en finir avec le cliché de « l’Artiste perché », d’inspirer que « Tout est possible », parce que j’y crois, parce que des gens qui bougent le monde positivement ça existe, et que c’est comme ça qu’on avance ! Et que partager des histoires de personnes inspirantes, ça a du sens pour moi.
Et plus que tout au monde : basculer du virtuel au réel pour qu’à travers les réseaux sociaux, les gens se connectent entre eux dans la Vraie Vie !

Je me rends compte que le besoin de créer des connexions entre les gens est une Valeur très forte chez moi.

Juin 2016 : Aude Leguével me contacte pour une une interview en ligne ici.

Juillet 2016 : Carine Dumez, du blog Com’ la Vie ! me contacte pour une interview en ligne ici.

Dans la foulée, je lance mes premiers ateliers d’initiation à la photographie intuitive. Au départ, dans l’idée de profiter de l’été pour « tester ». Bien que ce projet de transmettre me tenait à cœur, j’avais du mal à conceptualiser que ça puisse intéresser des gens … Contre toute attente, on m’en redemande !!!

Dans le même temps, je commence à lancer des petits défis sur mon blog. Le premier fut un défi de reconnexion à la Nature.
Le second dans la foulée :

Août 2016 : déconnexion numérique totale !!! Bilan mi-figue, mi-raisin, j’en parle ici.

2 septembre 2016 : #Défi3 => Ecrire un livre en 80 jours ! On fera le bilan dans quelques jours … 😉

6 septembre 2016 : Interview par Laure Brignone, Une Etincelle => « Une interview multidimensionnelle avec Marie pétillante et créatrice »

15 octobre 2016 : crash sur mon blog ! Il disparait des méandres du web suite à une mauvaise manip de ma part, lors du renouvellement du nom de domaine et du « non-renouvellement » de l’hébergement. Dans le même temps, je vis un chaos émotionnel alors j’apprends. J’apprends à lâcher prise, à faire la part des choses, à gérer les choses par ordre de priorité, à me détacher de la « performance », à prendre conscience de ce qui est important pour moi. J’apprends énormément en fait. C’est souvent dans les moments les plus tragiques que nous grandissons le plus, même si sur le coup, on a parfois du mal à percevoir le positif qui se cache derrière.

Je m’interrogeais sur le fait de fusionner Caméléon de l’Image et Marie Guibouin. La vie et les aléas techniques ont décidé pour moi. In extremis, j’ai pu récupérer tous les articles que j’avais publié alors que j’en avais presque fait le deuil. J’ai donc décidé de les réintégrer (spéciale dédicace à Laure, c’est un peu beaucoup grâce à toi si je me suis motivée à remettre en ligne mes articles).

6 novembre 2016 : j’annonce la mise en ligne de mon site pour dans 3 jours alors que tout est à faire !

Je travaille mieux et de manière plus efficace, dans des temps très condensés qui me permettent d’être totalement focus et de faire bouillonner ma créativité.

8 novembre 2016 : je me demande si je vais réussir. Je commence à me mettre la pression inutilement en m’attardant sur des détails sans importance. Alors je lâche prise, j’arrête, je me pose, je fais autre chose. Je fais tout sauf essayer de m’acharner. Et c’est toujours dans ces moments là que tout devient clair et limpide. Je m’endors apaisée et pleinement confiante.

9 novembre 2016 : ce matin, je galère à dessiner une bouche pendant mon cours de dessin. Et comme à chaque cours, j’entends toujours des messages subliminaux. Celui d’aujourd’hui a été :

« La peur de se tromper est notre pire ennemi. »

Le prof a prononcé plusieurs fois cette phrase dans le contexte de la pratique artistique mais c’est tout à fait transposable à tous les domaines de notre vie.

Cet après-midi, dernière ligne droite : 14H-18H.

Aller à l’essentiel.

Lâcher prise sur la perfection.

Focus.

Simplicité.

Clarté.

Authenticité.

Partage.

Alors oui, tout n’est pas parfait tout bien comme il faut, mais je partage l’essentiel de mon message alors je me dis que c’est ce qui compte le plus. Je n’ai pas fini d’alimenter mon portfolio, et bien je le ferais au fur et à mesure. Mes nouvelles dates d’ateliers ne sont pas en ligne, elles le seront le 11 novembre 2016 à 11H16 😀

Travailler dans des temps très courts me permet de me concentrer sur ce qui compte là tout de suite maintenant et de lâcher prise sur le reste, qui ne sont finalement que des aspects purement techniques ou logistiques qui peuvent se régler au fur à mesure.

Et si demain, j’ai une nouvelle offre ? Et bien je la met en ligne !

Et si demain, je veux rajouter une rubrique ? Faire évoluer une offre ? Proposer de nouvelles choses ? Et bien je le fais aussi !

Tout est OK. Tout est comme ça doit être là, maintenant.

Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à la Renaissance du Caméléon de l’image, à l’expression de mon identité en tant que moi, Marie.

Si toi aussi, tu as peur, que tu stresses ou que tu attends le bon moment pour faire ceci ou cela. Le bon moment c’est maintenant. Et si tu as peur, c’est que c’est important pour toi, alors fais-le !

Pour conclure, je partage avec toi la semaine 4 de la déconnexion mutipotentielle, initiée par Laure Brignone. Elle m’a invité à parler de la photographie intuitive. Alors même si je ne suis pas très à l’aise face à la caméra, je la partage quand même avec toi, parce qu’on avance ENSEMBLE.

 

capture-decran-2016-11-10-a-09-38-56

6 Commentaires

  1. Emilie  —  10 novembre 2016 at 11 h 54 min

    Merci Marie d’avoir OSER encore et de me booster un peu plus à chacun de tes post.
    Je me reconnais beaucoup dans tes mots, tes envies, tes valeurs.
    Derrière la peur se cache le bonheur, je vais me l’ancrer dans ma petite tête.

    Répondre
    • Marie Guibouin - Caméleon de l'image  —  11 novembre 2016 at 14 h 49 min

      Merci Emilie pour ton partage. Merci d’avoir Oser l’écrire.
      Plein de belles énergies pour toi. Step by step …
      « J’ai peur mais je le fais quand même » 😉

      Répondre
  2. Laure  —  10 novembre 2016 at 16 h 27 min

    Un joli recap de ton récent parcours bien motivant !
    Je trouve que tu t’en es très bien sortie pour quelqu’un de pas à l’aise devant la caméra 🙂 Ton message est là et c’est ce qui compte et je suis très heureuse que tu aies pu prendre part à ces déconnexions !

    Et contente d’apprendre que je t’ai motivé à remettre tes articles, ton âme et ton message sont tellement présents que cela aurait été dommage de les laisser se perdre 😉

    Répondre
    • Marie Guibouin - Caméleon de l'image  —  11 novembre 2016 at 14 h 51 min

      Merci Laure pour ton retour inspirant <3 <3 <3
      Et merci le web de nous avoir connectées en live 😉
      Good Vibes for youuu !!!
      May the force be with you 🙂

      Répondre
  3. Nadine  —  11 novembre 2016 at 10 h 41 min

    Quel beau chemin tu as parcouru et pleins de choses t attendent encore
    Felicitations ma belle !!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire