Respectes-tu ton rythme ?

Marie Guibouin / Blog / / 2 Commentaires / Like this
(photo de Bleeken en pleine création, pour en savoir plus sur cet artiste pétillante, clique ici)

Voilà ce qui m’est venue comme une évidence ce matin …

J’ai remarqué depuis quelques semaines que j’avais du mal à m’organiser dans ma journée. Comme si je n’utilisais pas mon temps à bon escient. Pourtant, je pratiquais mes rituels bien assidûment pour avoir l’énergie nécessaire à ma créativité : écrire, méditer, pratiquer les Arts internets, aller marcher, tout ça LE MATIN. Jusque là, tout est ok et je sais que ces rituels sont bons pour moi et m’aide à me sentir mieux et plus sereine. Sauf que …

Des choses ont changé. Le matin, j’ai un pic de créativité et une capacité d’organisation ultra méga efficace de ouf qui se met en place. ET je n’écoutais pas Cela. Je continuais plus ou moins à pratiquer mes rituels habituels tout en sentant que quelque chose n’était pas fluide. Alors … Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir couru hier qui m’a éclaircit les idées mais ce matin, c’est devenu hyper clair !

Alors, j’ai écouté. Depuis ce matin, je réponds à mes mails, je travaille sur ma communication et mes projets. ET j’avance super vite !!! Sans me sentir coupable de ne pas encore avoir méditer ou bouger mes fesses dehors 😀

Oui, il y a deux sortes de culpabilité :

  • Celle où tu bosses alors que tu sais que tu « devrais » prendre du temps pour toi ;

  • Celle où tu prends tu temps pour toi alors qu’en vrai tu as trop envie de bosser !

L’esprit complexe de l’être humain dans toute sa splendeur !

En conclusion, j’ai remarqué que les jours où je travaille depuis chez moi, créer et travailler le matin et en début d’après-midi est super bon pour moi. Vers 15H-15H30, l’Appel de la Pause se fait sentir et je prends un plaisir fou à prendre l’air en Nature, marcher (et aussi courir maintenant), pratiquer les Arts internes pieds nus dans l’herbe et méditer.

C’est ce qui marche pour moi EN CE MOMENT.

Je pense qu’il est intéressant de nous observer régulièrement. Un certain rythme peut nous convenir à un moment de notre vie. Et à un autre moment, plus du tout. A l’heure du « Miracle Morning » et autres conseils bienveillants en tout genre, je crois que le meilleur conseil à donner à chacun, c’est d’écouter son propre rythme.

Je n’ai pas encore assez de recul sur mon nouveau rythme. Tout ce que je sais, c’est que ça me fait un bien fou d’en avoir pris conscience et d’avoir réajuster tout cela, tout en gardant mes rituels chéris qui passent tout simplement à un autre moment de la journée.

Youpi !!! Danse de la Joie !!!

Et toi ? Respectes-tu ton rythme ? Prends-tu le temps de t’observer, prendre du recul, réajuster, bousculer tes habitudes ?

Hâte de partager avec toi sur le sujet !

A très vite pour de nouvelles Aventures !!!

Marie,

Photographe de l’Âme, Révélatrice de Beauté, Éveilleuse de Conscience.

P.S. : si tu penses que quelqu’un a besoin de lire ceci, partage cet article.

Révèle ta Beauté et tes Talents au Monde ! Clique ici pour réserver ta séance photo 🙂

Pink Marie

A la rencontre de la déesse en toi - 26 & 27 août 2017 à Paris

PhotoStageDéesse

Du soleil dans ta boite mail !

photo

Deviens qui tu es ! - 22,23 & 24 septembre 2017 en Haute-Savoie

photo

2 Commentaires

  1. Christelle Guibouin  —  1 août 2017 at 7 h 52 min

    Ah ah ah, je connais très bien ce que tu décris ici ! 😀

    Répondre
  2. Laure  —  6 août 2017 at 15 h 02 min

    Totalement d’accord avec toi ! Les conseils et outils d’organisation et gestion du temps doivent toujours être adaptés à soi. Et on est toujours beaucoup plus efficace lorsque l’on écoute notre énergie du moment 😉

    Répondre

Laisser un commentaire