(photo de Bleeken en pleine création, pour en savoir plus sur cet artiste pétillante, clique ici)
Voilà ce qui m’est venue comme une évidence ce matin …
J’ai remarqué depuis quelques semaines que j’avais du mal à m’organiser dans ma journée. Comme si je n’utilisais pas mon temps à bon escient. Pourtant, je pratiquais mes rituels bien assidûment pour avoir l’énergie nécessaire à ma créativité : écrire, méditer, pratiquer les Arts internets, aller marcher, tout ça LE MATIN. Jusque là, tout est ok et je sais que ces rituels sont bons pour moi et m’aide à me sentir mieux et plus sereine. Sauf que …
Des choses ont changé. Le matin, j’ai un pic de créativité et une capacité d’organisation ultra méga efficace de ouf qui se met en place. ET je n’écoutais pas Cela. Je continuais plus ou moins à pratiquer mes rituels habituels tout en sentant que quelque chose n’était pas fluide. Alors … Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir couru hier qui m’a éclaircit les idées mais ce matin, c’est devenu hyper clair !
Alors, j’ai écouté. Depuis ce matin, je réponds à mes mails, je travaille sur ma communication et mes projets. ET j’avance super vite !!! Sans me sentir coupable de ne pas encore avoir méditer ou bouger mes fesses dehors 😀
Oui, il y a deux sortes de culpabilité :
-
Celle où tu bosses alors que tu sais que tu « devrais » prendre du temps pour toi ;
-
Celle où tu prends tu temps pour toi alors qu’en vrai tu as trop envie de bosser !
Ah ah ah, je connais très bien ce que tu décris ici ! 😀
Je n’en doute pas belle Artiste du Son, des Corps et de la Nature vibrante et inspirante 😉
Totalement d’accord avec toi ! Les conseils et outils d’organisation et gestion du temps doivent toujours être adaptés à soi. Et on est toujours beaucoup plus efficace lorsque l’on écoute notre énergie du moment 😉
Mais tellement !
Je retombe sur cet article presque un an plus tard et c’est fou comme tout est plus fluide quand on suit le flux de notre énergie.
Je t’envoie plein de Good Vibesss pétillantes, inspirantes et colorées Laure !