C’est mon jour de chance : on m’a volé mon vélo !

Marie Guibouin / Blog / / 0 Commentaire / Like this

Ce matin, je me suis levée en mode « tristitude » intégrale. Ça arrive… Quand c’est comme ça, j’ai appris à accueillir Cela comme il se doit.

J’ai pris une douche et en cherchant de quoi m’habiller, je me suis mise à pleurer. Ça arrive, tu sais. C’est pas grave. C’est la Vie. Ce n’est pas la fin du monde. Ça s’appelle être humain. Tu es toujours en mode « powerfull » toi ? Pour ma part, j’ai longtemps été en mode « powerfull » rien ne m’atteint tout ça tout ça. Tu sais, quand t’étouffes tes émotions et que tu deviens un robot sans vie, c’est très grave.

Alors ce matin, j’ai pleuré et ça m’a fait du bien. Je savais que je ne resterais pas dans cet état toute la journée. Ça fait tellement de bien de se laisser traverser par les émotions que la vie nous offre. Merci.

Vers 8h30, j’ai pris mon vélo pour me rendre chez le coiffeur ! Je coupe souvent mes cheveux moi-même mais là j’avais envie de faire des dessins dans mes cheveux et toute seule, j’arrive pas !!! Super discussion avec ma coiffeuse. On a parlé de beaucoup de choses ! Jusqu’à ce qu’elle me mette en garde sur le port du casque à vélo. Je ne sais pas du tout comment cette conversation est arrivée ! Elle m’a raconté que plusieurs de ses clientes avaient eu des accidents de vélo, dont une est devenue un légume. Mince, je suis inconsciente de rouler sans casque ? C’est vrai que nous sommes vulnérables en ville à vélo. Bien que beaucoup de pistes cyclables sont aménagées maintenant. Aussi, je me demandais si j’allais prendre mon vélo sans éclairage ce soir ? Je l’ai déjà fait. Il ne m’est rien arrivée. Mais quand même … Ce n’est pas très prudent.

A 10h, je suis allée signer mon contrat chez Nature & Découvertes ! Tu te souviens ? Mon fameux défi de changement de regard sur le salariat 😉 Ça y est ! C’est pour bientôt !

A 11h, j’avais rendez-vous avec Mathieu, un super entrepreneur positif et inspirant que j’ai rencontré grâce à Linkedin !

12h et quelques, me voilà repartie en direction de mon vélo … Et là … RAS. Plus de vélo ! Disparu ! Sur le coup je me suis dit « Mince, ça doit pas être là que je l’ai garé ! » Puis, quelques secondes plus tard : « Si si, c’est bien là. » Bon, il est parti ! J’ai éclaté de rire ! Au vue de l’épisode de ce matin avec ma coiffeuse, j’ai presque béni le Ciel !

Mon voleur (ou ma voleuse) m’a sauvée la Vie !

Je trouve ça fabuleux ! J’ai trouvé ça tellement magique que j’ai aussitôt appelé ma petite sœur pour lui raconter !

Bon … C’est anecdotique. Peut-être que c’est une pure coïncidence. Peu importe.

Je pouvais réagir de 1000 façons face à cet évènement.

J’aurais pu pester, me dire que j’avais pas de bol, que de toute façon c’était pas mon jour et blablabla …

A la place, j’ai éclaté de rire !

En plus je suis sûre que mon voleur m’a sauvée la vie ! Je suis très sérieuse quand je tiens ce genre de propos.

Nous avons toujours 1000 façons de réagir face à ce qui nous arrive.

Et toi ? Que choisis-tu ?

Je t’envoie plein de belles énergies d’Amour !

A bientôt pour les nouvelles !

Marie,

Photographe de l’Âme, Révélatrice de Beauté, Éveilleuse des Consciences …

 

P.S. : le vélo sur la photo n’est pas le mien. Il n’était pas aussi beau ! Cet arrêt sur image a été capturé à Nantes. Je viens de le retrouver dans mes archives et j’ai eu envie de le partager avec toi !

Tu peux même le faire venir chez toi si ça te dit !

Retrouve le vélo Magique en tirage d’Art dans ma boutique LUMYS et sur tout plein de produits dérivés dans ma boutique REDBUBBLE.

Laisser un commentaire