Puis un jour … tout s’effondre …

Marie Guibouin / Blog / / 0 Commentaire / Like this

Voilà une quinzaine de jours que je n’ai pas écrit ici. Et pourtant … Qu’est-ce qu’il s’en est passé des choses en sous-marin depuis le vol de mon vélo !

C’était le 14 novembre ! Une journée particulière dont je me souviendrais longtemps 😉

Le lendemain, j’ai passé une heure au téléphone avec un de mes contacts Linkedin prêt à relever le défi de me faire adorer la prospection !!! Je t’en parle en vidéo ici.

Entre le 16 et le 19, j’étais dans ma phase un peu « bof » du mois, alors j’ai tourné au ralenti … et ça fait du bien. Plus je me connais, plus j’accueille ces phases. Il y a quelques années ou même quelques mois, j’aurais voulu me forcer coûte que coûte à aller bien et à faire, faire, faire, alors que dans ces moments là, ce n’est vraiment pas le propos.

Le 20 novembre 2017, tout s’est accéléré sans même que j’en ai réellement conscience.

C’était le jour de mes 33 ans. C’était aussi le jour où j’ai terminé l’écriture de mon livre qui sortira en 2018. Si tu veux faire partie du cercle VIP des futurs lecteurs de ma vie d’écrivain en herbe, tu peux t’inscrire ici gratuitement.

Et voilà ce qui est sorti :

« Aujourd’hui, j’ai décidé d’arrêter l’accompagnement et de me consacrer à 100% à mon Art. (je dis ça mais au final ça change sûrement pas grand chose aux yeux du monde).

J’ai mis tellement de temps à m’assumer photographe de l’Âme. Et le jour où je me suis enfin assumée, j’étais énervée que l’on me catalogue uniquement photographe. Je me suis rebellée.

Je me sens tellement tout à la fois. Je sais que je suis capable de guider, de débloquer des choses chez les gens, de les inspirer à Oser, Rêver et Agir … et pourtant … je ne me sens pas mentor, encore moins coach et encore moins « experte en développement personnel et/ou spirituel ». Je me sens simplement Artiste. Artiste dans toutes les dimensions de ma vie.

Et dans ce creux de la vague récent, j’ai pris conscience que je ne faisais pas passer mon Art en premier. Je ne créé pas pour moi en premier alors que j’inspire tant de gens à le faire. On dit souvent que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés mais ce n’est pas une excuse.

Aujourd’hui, je décide de plonger dans mon Art, même si ça me fait peur ! J’ai répondu à une interview récemment et quand je repense à ce moment, j’étais tellement habitée ! Je vivais mon Art dans toutes mes cellules !!! Je dis souvent que ma mission c’est de révéler la Beauté et les Talents. C’est Vrai. Chaque jour, je me sens de plus en plus alignée avec cette mission.

Mon Art, c’est la photographie. C’est aussi mélanger la photographie et l’écriture en écrivant les choses qui me viennent, sans filtre, sans stratégies alambiquées dans mon cerveau.

Mon rêve : mélanger la photographie, la peinture et l’écriture. J’ai peur de mon rêve. Je sens au fond de moi qu’en me consacrant à mon Art, je peux aider des millions de gens à se déployer à commencer par moi ! »

OK … J’en fait quoi de tout ça maintenant ?

C’est sorti d’une manière tellement fluide et évidente. Ça a toujours été là finalement.   Le lendemain de cette révélation qui n’en est pas vraiment une, je participais à ma 12ème journée de l’année du Cercle des Gardiennes des 13 lunes. Nous avons démarré la journée par une méditation. Et là ! BIM ! Ça m’a sauté à la figure

Voici un extrait de la newsletter que j’ai envoyé à mes abonnés le lendemain de cette « vision » :

« Voilà ce que j’ai vu :

Tout d’abord j’ai vu cette phrase écrite en gras : « Mon rêve : mélanger la photographie, la peinture et l’écriture »

Jusque là, je ne t’apprends rien.

Voilà ce qui est venu ensuite : – la création d’une Oeuvre sur-mesure pour toi, mêlant la photographie, la peinture et l’écriture.

Comment ça se passe ?

Tu es sensible à l’Art et tu as conscience de l’énergie qui peut passer dans une création artistique. Tu sais que ça peut te faire du bien, t’accompagner sur ton chemin, même si tu ne comprends pas très bien comment ça fonctionne … Tu sens que je suis la bonne personne, là tout de suite maintenant pour créer Cela pour toi ?

Ça se passe de manière très simple.

Et là, j’ai une très grande peur à dépasser parce que dans ma vision, je pratiquais le prix libre.

 

Ne pas déformer ma Vision.

Ne pas déformer ma Vision.

Ne pas déformer ma Vision.

 

Allez ! Quand il faut y aller, il faut y aller ! Franchement, j’ai vraiment l’impression que je me jette dans le vide là ! Ça fait peur … Et d’un côté je sens qu’en bas, c’est de l’Âme Agit qui opère … Alors si tu as réussi à lire entre les lignes, et que tu as envie de recevoir une Oeuvre sur-mesure spécialement créer pour toi, je t’invite à investir le montant de ton choix en cliquant ici.

 

Suite à cela, tu recevras un mail de ma part dans les 24H où je t’indiquerais la marche à suivre avec les éléments dont j’ai besoin pour créer ton Œuvre inspirée par ton énergie, la nature, la méditation et les synchronicités qui se présenteront sur le chemin de la création …

Je suis vraiment en train de te proposer Cela ? Franchement, je m’impressionne moi m’aime ! En fait, je me rends compte que c’était déjà là depuis longtemps … C’était bien caché à l’intérieur de moi entre l’envie, l’élan de créer et la peur. Aujourd’hui, je fais le grand saut ! Ça serait tourner le dos à mon Âme de continuer d’enfouir l’expression de mon Art au service du Bien.

Je ne sais pas ce qui va se passer une fois que j’aurais cliqué sur Envoyer.

Tout ce que je sais, c’est que même si j’ai peur, je sens au fond de moi que c’est profondément juste. »

 

Je n’ai pas encore créé la page de cette offre sur mon site, que j’ai déjà des supers retours. Je n’en reviens même pas moi m’aime ! Pourtant c’est là. On dirait que mon Âme n’attendait que ça !

23 novembre : direction Paris où j’ai rencontré Nikka, ma nouvelle cliente pour qui je vais faire des photos au printemps 2018 ! Trop hâte ! Ça va être génial ! D’ailleurs, si tu sens que c’est le moment pour toi, d’enfin révéler ta Beauté et tes Talents au Monde, contacte-moi et partageons cette Aventure ensemble !

 

Puis le week-end est arrivé et j’ai passé 3 jours magiques. Pascale nous dirait : « c’est pas magique, c’est quantique ! » 😉 Je ne peux même pas expliquer avec des mots ce qui s’est passé durant ce stage. Le thème de ces 3 jours : « Sortir de la matrice de la souffrance ». Je ne peux pas te « raconter » ce que j’ai vécu. Il faut le vivre pour en avoir conscience. Crois-moi que lorsque j’ai repris le bus pour rentrer à Lille lundi matin, j’ai complètement perdu la notion du temps durant ces 3 heures de trajet aux premières loges.

 

 

Depuis, je suis en mode « slow life » et je pose des actions juste au moment juste. J’ai la sensation d’être plus consciente de qui je suis et du monde qui m’entoure. Je me sens légère mais ce n’est pas vraiment le bon terme. Je sens que j’ai libéré un poids énorme !!! A présent, j’ai le cœur ouvert. Vraiment. Je le sens dans toutes mes cellules. Difficile de décrire tout Cela…

 

C’est toute une réalité qui s’effondre pour enfin exister au grand jour.

 

Ce matin, j’ai décidé de ralentir le rythme d’envoi de mes newsletters. J’ai testé beaucoup de choses depuis que j’ai mis ce mode de communication en place. Ces dernières semaines, j’en envoyais 3 par semaine. À une période, j’en ai envoyé tous les jours. À une autre période, j’en envoyais tous les 36 du mois. À présent, après avoir testé tout cela, je vais ralentir le rythme et j’enverrais des nouvelles suivant le flow. Ce qui va rester, c’est la relation intimiste que je crée avec mes abonnés qui sont toujours au courant de tout ce qui se trame en coulisses avant tout le monde… Si tu as envie de rejoindre la communauté des privilégiés, tu peux t’abonner en cliquant ici.

Je ne sais pas si ça se sent dans mes écrits, mais je tourne au ralenti et j’ai plein d’énergie en même temps !   Et toi ? Comment te sens-tu en cet automne qui va bientôt se transformer en hiver ?   Je te souhaite une belle journée, une belle vie et t’envoie plein de Good Vibesss pétillantes et colorées !!!

Marie, Artiste de l’Âme …

P.S. : Si le coeur t’en dit de t’offrir de l’Art en cette fin d’année, rendez-vous dans mes deux boutiques : LUMYS & REDBUBBLE !

 

Laisser un commentaire