Je dis souvent que c’est important, vital même, de prendre soin de soi en premier, pour être plus disponible les autres.

Il en est de même pour ta créativité.

Au cas où tu ne serais pas au courant, je suis en train d’écrire un livre.

Aujourd’hui, j’ai pris conscience que ça fait 22 jours que je n’ai pas écrit pour mon livre.

Il y a 102 jours, j’annonçais l’écriture de mon livre après moultes péripéties !!!

Récemment, je me suis observée. J’ai observé de quelle manière j’utilisais mon temps. J’ai pris conscience de mon rythme, de mes pics d’énergie, là où l’ébullition créative est à son comble et que je suis capable de créer en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

J’ai appris à sentir dans mon corps le moment où il serait judicieux de faire une pause … 😉  Tu sais ce moment où tu sais que tu dois faire une pause et que tu continues quand même encore 5 minutes … et puis encore 5 minutes … qui se transforment en 3-4-5 fois plus … (t’es censé(e) t’arrêter avant d’en arriver à ce point là hein !)

Ce que je retiens de cette observation, c’est que lorsque je créé pour moi en premier, ça me donne de l’énergie et du powerfull de dingue pour créer pour les autres ensuite.

En l’écrivant, ça me parait évident même si je viens tout juste d’en prendre conscience.

« Vieux motard que jamais » 😀

Ce n’est pas très confortable pour moi de t’écrire ces mots. Même si je me sens joyeuse, j’ai la sensation d’être un bébé qui fait ses premiers pas.

Créer pour moi en premier… J’ai l’impression d’avoir fait une découverte révolutionnaire alors que des tas de gens en ont pris conscience depuis longtemps !!!

Aujourd’hui dans la Team de Tous les Possibles, j’ai invité les participants à « tracker » le temps avant notre 1er live qui aura lieu le 1er mai à 10H !

Et toi ? Tu crées comment ? Est-ce que ça te parait fluide et naturel de créer pour toi en premier ?

Partage ton expérience !

A demain pour de nouvelles Aventures !!!

Marie,
Artiste, Conférencière, Éveilleuse de conscience.