Depuis toute petite, j’ai toujours été fascinée par le monde des rêves.

Je rêvais souvent que je volais. Je volais super facilement en plus. Ça avait l’air tellement réel ! Et comme toujours, je me réveillais et j’étais dans mon lit. Mince alors …

Parfois, je me rendais compte que je rêvais et je modifiais mon rêve à ma guise. Je trouvais cela très amusant !

A l’école, nous devions choisir un thème et faire un exposé dessus. J’avais choisi le monde des rêves. J’ai étudié les différentes phases du sommeil avec un grand attrait pour le sommeil paradoxal. J’ai appris que pour mieux nous souvenir de nos rêves, nous pouvions mettre un réveil toutes les deux heures environ pour noter nos rêves. Toujours avoir un carnet et un crayon à proximité ! J’avoue que je n’ai jamais eu le courage de le faire !

Au collège, avec mon amie Marylou, on se retrouvait dans le car tous les samedis. J’emmenai un livre sur la symbolique des rêves et nous nous racontions nos souvenirs nocturnes ! Je me souviens que ça parlait aussi de télékinésie et autres phénomènes « chelous » dans ce livre, mais je n’ai jamais réussi à faire bouger les objets par la pensée. Pourtant, je me suis concentrée mais ça n’a pas marché. Je n’ai sans doute pas assez persévéré …ou alors je regardais trop la télévision. J’étais une fan inconditionnelle de la série « Charmed ». Moi aussi, je voulais être une sorcière et avoir de supers pouvoirs pour combattre le mal !!!

 

Le monde des rêves et du sommeil paradoxal (et bien d’autres choses encore !!!) m’ont toujours fascinée.

Et pourtant, un jour … j’ai laissé tout ça de côté. J’ai eu une période très très rationnelle « terre-à-terre » dans ma vie, où j’ai rejeté tout ce qui était « impalpable ». Je devais sans doute être en colère ! Je me souviens avoir été très fâchée contre la religion. J’ai dû finir par tout mettre dans le même sac et ne plus croire en rien ! Je suis un peu radicale parfois … mais je me soigne. Je crois que ça s’améliore avec l’âge :p

Je ne sais plus très bien à quel moment tout Cela s’est à nouveau réveillé. En 2010 peut-être … quand je suis partie 3 semaines seule en montagne sans téléphone ni internet. Cet épisode a été très marquant. Ce fut un tremplin fabuleux de mon changement de vie qui a opéré peu de temps après ! D’ailleurs, c’est par cette histoire que démarre mon livre qui sortira en 2018 ! Je suis en pleine relecture !

 

La période 2010-2011 a été le moment où j’ai repris conscience de l’Âme agit de la Vie en quittant mon CDI sans un sou ! Même si des mois difficiles ont suivi, ça en valait vraiment la peine !

Je me souviens de mon retour sur les bancs de l’école où je m’attendais à la solidarité et que je me suis trouvée face à un monde de compétition. Je me souviens du moule bien trop étroit pour moi, dans lequel on voulait me faire rentrer !

Je me souviens de ce jour de printemps 2012 où je me suis levée un matin en décidant de faire les choses à MA façon !

Je me souviens de ces élèves qui venaient me voir les uns après les autres (les mêmes qui m’avaient écrasée les mois précédents…) : « Han ! Marie ! Comment tu as fait pour créer Cela ? », « ça t’est venu comment ?«  … etc …

Et moi de répondre :

« J’y ai pensé cette nuit et je l’ai créé ce matin ! »

 

Le pire (ou le mieux – ça dépend de quel point de vue tu te places ;)) c’est que c’était vrai. Ce n’était pas de la moquerie ou une quelconque vengeance. Je créais vraiment en dormant ! Ça peut paraitre chelou mais je suis sûre que je ne suis pas la seule.

 

Et là, je me souviens de mon grand-père paternel qui sculptait le bois. Il n’avait jamais appris de sa vie et il sculptait comme si c’était une innée. Le jour où je lui ai demandé comment il avait appris, il m’avait répondu :

« je rêve la nuit et puis je le fais, c’est tout ! »

Le jour où j’ai répondu la même chose à ces élèves interrogateurs, j’ai repensé à mon grand-père et à ce monde des rêves qui me fascinait tant !

 

Aujourd’hui, j’ai terminé la lecture d’un livre qui trainait dans mon tiroir depuis au moins un an je crois « Journal d’une rêveuse – Pratique du rêve lucide », de Catherine Dalançon. Oh ! Je viens de retrouver quand est-ce que j’ai acheté ce livre ! Merci Amazon ! A l’époque, j’achetais encore sur Amazon. C’est en 2017 que j’ai jeté mon dévolu sur ma libraire préférée ! Et depuis je ne la quitte plus ! Donc, j’ai bien acheté ce livre l’année dernière, le lendemain de mon anniversaire. Le monde des rêves m’avait encore appelé. Et une fois de plus, c’est passé au second plan. Là, en cette fin d’année, ça revient puissance 15000 !!!

Peut-être qu’il est vraiment plus que temps de m’y replonger ? Qu’en penses-tu ?

 

En plus, en ce moment, je fais des tas de rêves ultra symboliques et presque tous les jours je me dis que ça serait bien que je note tout dans un carnet. J’ai l’impression de radoter en le disant. J’ai toujours voulu le faire mais je ne l’ai jamais fait, comme si consciemment ou inconsciemment, j’avais peur de ce que ça allait me révéler. C’est comme la méditation tiens ! Des fois, je retarde le moment ou je trouve d’autres choses à faire, comme si j’avais peur de créer cet espace pour recevoir. Enfin, à présent ça va mieux !

C’est sans doute pour Cela que je me sens prête à créer pour toi à travers la méditation, la photographie, la peinture, la nature et l’écriture inspirée ! D’ailleurs, je fais un clin d’œil spécial à Vanessa, ma première cliente pour ce projet ! Promis, je fais la page de présentation sur mon site avant 2018 ! L’échange téléphonique avec Vanessa m’a fait pousser des ailes ! Merci Vanessa !!!

 

Alors ? La question est ouverte :

Peut-on réaliser ses rêves en dormant ?

 

Hum … Si on passe sa vie à dormir, ça risque d’être compliqué … Cependant, je suis persuadée que le monde onirique peut nous inspirer et/ou nous donner des clés pour transformer nos rêves en réalité !

 

2018 serait-elle donc l’année où je vais ENFIN prendre le temps d’explorer Cela ?


En savoir plus sur Marie Guibouin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Marie Guibouin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading