Dans ce monde à 15000 à l’heure, on en oublie parfois que nous, les femmes, sommes « régies » par le cycle de la Lune.

Et pourtant … il « faudrait » être performante tout le temps !!!

 

Est-ce que la Lune est au summum de sa puissance pendant 28 jours ?

NON.

 

Alors pourquoi devrions-nous l’être ? Par devoir ? Pour ne pas perdre la face ? Pour être « l’égal des hommes » ? Pour ne pas flancher ?

 

J’ai beau être au courant de cette histoire de cycle, et bien je me fais tout le temps avoir !!! Enfin presque, parce que maintenant je m’observe et je me rends compte que je me fais avoir alors ça m’aide à lâcher prise.

 

Cette année, je suis globalement plus douce avec moi « m’aime. » Il serait temps ! 33 ans à prendre conscience qu’il serait temps d’arrêter de se flageller. « Vieux motard que jamais » me diras-tu 😉

 

L’année dernière a vraiment été l’année où je me suis reconnectée à ma Puissance de Femme.

Je ne parle pas de « toute-puissance » ou de performance. Les femmes « connectées » comprendront de quoi je parle. Je parle de ma Puissance de Femme dans le sens de mon Pouvoir de Création.

 

L’année dernière, c’est l’année où j’ai osé lancé mes premiers ateliers pour les femmes alors que je n’avais jamais fait ça de ma vie. C’est aussi l’année où je me suis retrouvée pour la première fois dans un Cercle de Femmes pour suivre l’enseignement des Gardiennes des 13 Lunes. Au départ, je ne comprenais pas trop pourquoi j’avais « atterri » là. Après, j’ai compris. Ce fut une année tellement riche.

 

C’est aussi l’année où j’ai eu le livre de Miranda Gray : « Lune Rouge », entre mes mains. Livre que je conseille autant aux femmes qu’aux hommes d’ailleurs. Là, j’ai pris conscience que c’était normal que je ne sois pas en plein pic de créativité tout le temps ! Pourtant, c’est tellement génial ce pic de créativité qu’on voudrait bien que ça ne s’arrête jamais. Mais bon … ça ne serait pas vraiment « viable » sur le long terme. Il faut bien que le corps se régénère.

 

Avant, je ne comprenais pas ces femmes qui avaient des « sauts d’humeur » au moment de leurs lunes.

Moi, ça ne me faisait rien du tout. J’étais toujours d’humeur égale tout le temps. Mais ça c’était avant d’arrêter la pilule. En l’écrivant, je trouve ça flippant de me rappeler que j’ai ingurgité des hormones pendant plus de 10 ans, qui m’ont non seulement empêché d’ovuler (c’était mon choix et je trouve ça top que nous ayons le choix en tant que femme, je ne remets pas en cause l’invention de la pilule, mais quand même …), mais qui m’ont aussi complètement coupé de mon cycle :O

 

Ça fait bientôt 2 ans que j’ai arrêté d’ingurgiter des comprimés tous les jours. Au début, je n’ai pas tellement senti de différence. Il doit falloir un peu de temps avant que le corps élimine toutes ces hormones artificielles.

 

Et peu à peu, j’ai goûté aux joies du syndrome prémenstruel. Alors, chez moi, ça ne se traduit pas du tout par des « sauts d’humeur ». Ça arrive sournoisement 2-3 jours avant mes lunes et se prolonge parfois le 1er jour de mon cycle. Ça se traduit par une perte de confiance en moi.

Je doute de tout. Je remets tout en question. Je me dis des trucs du genre « A quoi bon je fais tout ça ? Ça sert à rien… » et j’en passe et des meilleurs…

Maintenant que je l’ai observé, ça va mieux, mais malgré tout, je sens une petite résistance quand ça arrive. Il y a une partie de moi qui ne veut pas être comme ça et qui a peur de passer pour la relou de service à toujours ruminer les mêmes trucs.

Chaque mois, je me dis que la prochaine fois, vu que je le sais, je le vivrais mieux et je prendrais ce temps pour me ressourcer, pour faire une pause dans mes activités. Sauf que je ne le fais pas, je continue quand même de travailler.

Alors que franchement, je prendrais 3-4 jours de off dans le mois, ça ne changerait pas la face du monde et mon corps me remercierait sûrement.

 

Si je t’en parle aujourd’hui, c’est parce que je suis en plein dans cette phase. J’ai du mal à décrocher parce que je suis en plein lancement de « 30 jours pour ouvrir ton regard et voir le monde autrement, grâce à la photographie intuitive« . Merci la Pleine Lune qui m’a donné l’Énergie d’impulser cette nouvelle offre qui va aider beaucoup de personnes à se reconnecter à la Beauté du Monde et à leur propre Beauté.

Ce voyage intuitif commence le 14 février 2018. Ça c’est cool parce que je serais dans la phase montante de ma créativité ! Si tu rejoins l’Aventure, c’est une bonne nouvelle pour toi ! Vu que je crées tout en live, tu vas être bien servi pardi !

Les inscriptions ferment le 13 février 2018 à 23H59.

Alors là c’est le grand dilemne : je m’enferme dans ma grotte pour prendre soin de moi ou je puise dans mes énergies pour communiquer tous les jours ? En même temps, le 13 février c’est pas demain. Encore une fois, je me retirerais de la vie sociale durant ces 2-3 prochains jours, ça ne serait pas si grave.

 

Je songe sérieusement à organiser mon emploi du temps en fonction de mon cycle.

Si tu es une femme, comment vis-tu cette phase de ton cycle ? Y prêtes-tu attention ? Es-tu à l’écoute de ton corps ? Organises-tu ta vie en fonction de ton cycle ?

J’aimerais beaucoup partager sur ce sujet. Je ne suis qu’une jeune padawan dans cette compréhension de ma féminité.

Partage cet article à toutes les femmes qui en ont besoin. Partage ton expérience dans les commentaires. Je pense que Cela peut aider beaucoup de personnes.

En tout cas, ça m’a vraiment fait du bien d’écrire à ce sujet.

Il y aura sûrement d’autres articles qui parleront de féminité, au-delà de ce que les codes de la publicité et de la société en général donnent comme image.

Je sais que j’ai quelque chose à faire pour guérir les femmes, même si je ne l’ai jamais avoué ouvertement.

En tout cas, depuis très jeune, je me suis toujours sentie investie d’une mission plus grande que moi : guérir la lignée des femmes de ma famille et bien au-delà. Guérir toutes ces années de soumission, de non-dits, d’incestes … Bref, ça fera sûrement l’objet d’un autre article quand j’en aurais l’impulsion, parce que là je m’égare et ce n’est pas le propos de cet article.

J’ai vraiment à cœur que les langues se délient et que les masques tombent. J’en ai assez de ces tabous bien trop lourds à porter pour chaque être vivant sur cette planète.

Prends soin de toi,

J’envoie plein de douceur dans ton cœur.

A bientôt,

Marie.