Ce matin, j’ai senti ça. Je sais que c’est faux, mais ce vieux truc est remontĂ©. Et j’aime pĂŽ 🙁

Cet article ne prendra pas de tournure dramatique. Comme quoi il ne faut pas grand chose pour basculer d’un cĂŽtĂ© ou de l’autre. A l’heure oĂč j’ai Ă©crit cette premiĂšre ligne, j’ai reçu un message de ma petite sƓur qui avait besoin d’un coup de main pour son site. Je l’ai aidĂ© et ça m’a fait du bien. Je me suis sentie « utile » et ça m’a rĂ©chauffĂ© le cƓur de la voir avancer dans son projet Ă  pas de gĂ©ant !

Ce matin, j’ai pris une place toute particuliĂšre lors de l’Ă©mission « Madame ou Madame » sur Radio Campus. C’Ă©tait le bilan de l’annĂ©e Ă©coulĂ©e. DĂ©jĂ  !

En tant que marraine de l’Ă©mission, je me suis retrouvĂ©e de l’autre cĂŽtĂ©. Les animateurs sont devenus les invitĂ©s et je suis devenue « l’intervieweuse ». Je n’ai pas l’air dans le fond mais parfois j’ai l’impression que ma timiditĂ© ressurgit sans crier gare ! (ah ! ah ! Toi timide ? – Oui je te vois rire d’ici, je t’assure que c’est possible, mais je me soigne hein !).

Le dĂ©fi fĂ»t intĂ©ressant, pour moi c’Ă©tait le grand saut dans l’inconnu. Ce n’est qu’une Ă©mission de radio tu me diras, mais pour moi c’est bien plus que ça. DĂ©jĂ , le concept est gĂ©nial et les animateurs sont formidables. Et quelle Ă©volution depuis la premiĂšre Ă©mission ! Je me suis sentie toute petite. Il n’y a pas de quoi, me diraient Cathy, Catherine, Erwan et Romain. J’ai pris conscience que j’avais encore une haute exigence de moi-mĂȘme, que j’avais du mal Ă  m’autoriser le moindre faux-pas, que mon cĂŽtĂ© perfectionniste et peur de pas faire assez bien et de paraitre ridicule sont revenus au galop ! 

Ça a aussi Ă©tĂ© l’heure du bilan pour moi. Il s’est passĂ© tellement de choses gĂ©niales depuis mon premier passage dans l’Ă©mission en octobre dernier ! Et devine quoi ? J’ai focalisĂ© sur ce que je n’avais pas accompli, enfin, ce que je n’ai pas accompli aussi vite que je l’aurais voulu.

  • Commençons par mon livre. A la base, j’avais dĂ©crĂ©tĂ© l’Ă©crire en 80 jours. Bon … Ça va faire 10 mois … Et ce n’est pas grave du tout. J’aimerais bien l’avoir fini cette annĂ©e quand mĂȘme. Je rĂȘve en secret de le sortir en septembre et en mĂȘme temps, j’ai peur de me mettre la pression avec une Ă©niĂšme dead-line que je ne tiendrais pas. C’est un vĂ©ritable voyage initiatique d’Ă©crire son histoire. Je pensais naĂŻvement que ce serait facile. Bah oui, je connais l’histoire par cƓur. Sauf que … Ça va bien au-delĂ  de « simplement » Ă©crire. Parfois, ça demande de retraverser des Ă©motions, de joyeux moments, comme des moments pas Ă©vidents du tout. C’est le jeu de la Vie. Le rĂ©flexe de mon ego Ă  la noix est de se dire que je n’ai pas rĂ©ussi, alors qu’en vrai, j’ai le courage de continuer d’Ă©crire mĂȘme si ce n’est pas tous les jours facile. Alors, je me dis Merci. VoilĂ . Et pis c’est tout. Merci Marie, moi m’aime d’avoir le courage d’inspirer le monde dans tes moments de joie autant que dans tes moments de doutes.

 

  • The Pink Power Tour Festival ! Voyage itinĂ©rant Ă  la rencontre d’Artistes inspirants. Si tu arrives en cours de route, The Pink Power Tour Festival est nĂ© en mĂȘme temps que « Le Tour de Nantes en 80 jours » en 2014. Il s’est poursuivit en 2015 avec des interviews Portraits d’Artistes sous forme de Podcast. Et trĂšs bientĂŽt, un nouveau format d’interview en direct sur Youtube va voir le jour. J’apprĂ©hende un peu, je n’ai jamais fait ça de ma vie. Mais bon, comme d’hab ! « J’ai peur mais je le fais quand mĂȘme ». L’annĂ©e derniĂšre, j’avais dans l’idĂ©e de rassembler toutes les personnes que j’ai interviewĂ©es dans un lieu atypique pour transformer le virtuel en rĂ©el et inviter le public Ă  crĂ©er avec les Artistes, en septembre 2017. C’est-Ă -dire bientĂŽt … Pour le moment, mĂȘme si cette idĂ©e est toujours dans un coin de ma tĂȘte, le projet est en stand by. LĂ  aussi, mon ego, mon « petit moi », appelle ça comme tu veux, prendrait ça pour un Ă©chec en mode : « han la laaaaaa, t’as dit que tu allais crĂ©er un Ă©vĂšnement de ouf et t’as rien fait du tout, t’es trop nulle !!! » Alors qu’en vrai je suis pas nulle du tout. Toi aussi, t’as des voix dans ta tĂȘte qui te critique comme ça ? Franchement, ça sert Ă  rien. En revanche, ce qui est cool, c’est d’en avoir conscience et de ne pas les laisser te dominer. La VĂ©ritĂ©, c’est que j’ai donnĂ© mon temps et mon Ă©nergie dans ce projet avec beaucoup de joie ! « Le Tour de Nantes en 80 jours » m’a propulsĂ©e lĂ  oĂč je suis aujourd’hui. J’ai rencontrĂ© des personnes toutes aussi inspirantes les unes que les autres et j’ai partagĂ© leur voix au monde. Et je continue ! MĂȘme si en cours de route certaines choses Ă©voluent, change un peu de direction, le message reste toujours le mĂȘme. CrĂ©er, inspirer, donner l’Ă©lan, montrer que si c’est possible pour eux ou pour moi, c’est aussi possible pour toi.

 

  • #100jours100sourires a dĂ©marrĂ© fin novembre 2016. Je pars Ă  la rencontre d’inconnus dans la rue, dans les transports en commun, dans un magasin, peu importe… et je leur demande ce qui les rend heureux dans la vie, ce qui s’est passĂ© la derniĂšre fois qu’ils ont transcendĂ© une peur, s’ils pensent que tout est possible et quel est leur plus grand rĂȘve. Je les photographie et je publie leur portrait et leur message sur mon blog. Au dĂ©part, je pensais rĂ©aliser ce projet sur 100 jours d’affilĂ©s ! Finalement, je me suis donnĂ©e un an. Ce n’est pas le tout d’aller parler Ă  des inconnus mais ça aussi ça demande du temps : retranscrire notre rencontre, publier l’article… Ça parait rien quand tu lis l’article comme ça mais ça prend un peu de temps quand mĂȘme. LĂ  pareil, quand j’ai dĂ©cidĂ© de le faire sur une annĂ©e, je me suis dit : « Han la la, Marie, t’as mĂȘme pas rĂ©ussi Ă  tenir 100 jours d’affilĂ©e ! T’es trop nulle !!! » J’extrapole un peu, c’est vrai … Mais je ne suis pas si loin de la VĂ©ritĂ©. Nous sommes nombreux Ă  avoir la capacitĂ© phĂ©nomĂ©nale de regarder ce que nous n’avons pas accompli, de nous flageller si on change d’avis, alors qu’Ă  cĂŽtĂ© de ça, nous inspirons le monde, nous aidons des tas de gens. Quand je dis nous, je t’inclus avec moi. Peut-ĂȘtre que je ne devrais pas. A toi de me le dire.

 

  • Je continue le Bilan depuis mon premier passage dans l’Ă©mission « Madame ou Madame ». ÉvĂšnement majeur : j’ai fusionnĂ© le blog du « Pink Power Tour », le blog du « CamĂ©lĂ©on de l’Image » et mon site internet ! Comment ça fait trop du bien !!! Il aura fallu que je sĂ©pare tout pour me rendre compte que tout Ă©tait liĂ©. Crois-moi, c’est beaucoup plus lĂ©ger comme cela.

 

  • Que deviennent les ateliers ? J’ai arrĂȘtĂ© le format des ateliers « photographie intuitive » pour les passer en 1 journĂ©e entiĂšre voire 2 jours (peut-ĂȘtre que je vais rechanger d’avis et proposer les 3 formules, je sais pas encore…). Les Ateliers « RĂ©vĂšle la dĂ©esse qui est en toi », ça me dĂ©mange aussi de les proposer sur 2 jours. D’ailleurs, ça va bientĂŽt arriver !!! Je te l’annonce en avant-premiĂšre, je co-anime avec Magalie Madison un stage de 2 jours « A la rencontre de la dĂ©esse en toi » les 26 & 27 aoĂ»t 2017. Ça va ĂȘtre trop bien !!! On lance les inscriptions trĂšs bientĂŽt !

 

  • Je viens de lancer un nouvel accompagnement : « RĂȘve, Ose & Go ! ». Tout est dans le titre ! Cet accompagnement est pour toi si tu as envie de donner un coup d’accĂ©lĂ©rateur Ă  ta vie, ton Ɠuvre, tes rĂȘves, tes projets … dans la joie et la bonne humeur, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

 

  • J’ai quittĂ© le bonhomme bleu depuis le 1er juin. Je ne m’attarde pas lĂ -dessus. Je partagerais sĂ»rement une vidĂ©o ou un article pour te faire un retour de cette sortie de zone bleue !

 

  • Je suis en train de refaire mon site, notamment pour mettre la photo plus en avant car ce n’Ă©tait pas vraiment le cas, alors que cet Art occupe beaucoup de place dans mon activitĂ©. Je propose du Portrait Intuitif. J’entre en immersion dans les ateliers d’Artistes & Artisans, dans les cabinets des professionnels du bien-ĂȘtre pour mettre en lumiĂšre leur Art. Je mets en scĂšne des produits parce que c’est fun et que ça dĂ©payse de l’Ă©ternel fond blanc ! 😀 😀 😀

 

  • Je viens d’ouvrir ma premiĂšre boutique en ligne de tous les temps !!! Depuis le temps que j’y pensais et que je n’osais pas. VoilĂ  qui est chose faite ! C’Ă©tait hier matin. Je me suis demandĂ© ce qui me ferait kiffer aujourd’hui et c’Ă©tait ça. Alors hop ! Si tu as envie de faire le voyage, ça se passe par lĂ  !

 

  • Hey ! Et le 29 juin Ă  19H30, nous donnons notre premiĂšre confĂ©rence ensemble avec Laure : « ACTION ! Oser agir et ouvrir son regard Ă  la vie. » Ça se passe sur Paris et c’est par lĂ  pour t’inscrire ! DĂ©pĂȘche-toi, nous avons rĂ©servĂ© une salle pour 25 personnes 🙂

 

  • Ah oui ! Et lundi matin, il y aura une surprise sur ma chaine Youtube ! Abonne-toi pour ĂȘtre notifiĂ© :p

 

Finalement, le titre de cet article n’est plus en adĂ©quation avec ce que je ressens prĂ©sentement. Je me suis fait mon auto-thĂ©rapie en Ă©crivant ce bilan. Je me rend compte que j’avance vraiment.

Souvent, ce sont les autres qui mettent en lumiĂšre tout ce que nous avons accompli. Ce n’est pas d’aujourd’hui, ces moments oĂč j’avais l’impression de stagner et hop ! Je rencontrais quelqu’un qui me remerciait, me fĂ©licitait, me faisait prendre conscience que j’avais Ă©normĂ©ment avancĂ©. Quand tout va vite, et c’est souvent le cas, j’ai parfois l’impression que je me traine alors que je vais vite pour le monde qui m’entoure. C’est marrant cette perception que l’on a des uns et des autres.

Aujourd’hui, j’ai pris conscience que moi aussi de temps en temps j’avais besoin que quelqu’un me dise que ce que je fais c’est bien et m’encourage. On a beau dire qu’il faut pas s’occuper de ce que pense les uns et les autres, on est quand mĂȘme bien content de recevoir un compliment et/ou un encouragement. Soyons honnĂȘtes ! Je crois que ça fait partie de ce qui m’a motivĂ©e Ă  crĂ©er l’offre « RĂȘve, Ose & Go !« . Toutes les personnes que j’ai accompagnĂ©es jusqu’Ă  prĂ©sent, je suis bluffĂ©e par tout ce qu’elles sont en train d’accomplir. Elles avaient juste besoin de ce « coup de boost ».

En vrai, tout est dĂ©jĂ  lĂ . Tu as dĂ©jĂ  tout Ă  l’intĂ©rieur de toi. Je vais me tirer une balle dans le pied en te disant ça, mais tu n’as pas besoin de moi finalement. Je suis juste lĂ  pour que tu arrĂȘtes de rouler avec un frein Ă  main et que tu donnes un bon coup d’accĂ©lĂ©rateur. Oui, c’est sĂ»r, il faut que tu aimes la vitesse et je t’assure que tu en sortiras transformĂ© ! Alors Ose, DĂ©ploie tes Ailes ! Et mĂȘme quand tu te sens nulle Ă  cause des voix dans ta tĂȘte qui disent n’importe quoi, pose-toi un instant et sens. Au fond de toi, tu sais que c’est faux. Ton cƓur sait. Ton Âme sait …

 

Sur ce, je te dis Ă  bientĂŽt !

La suite au prochain épisode !

Prends soin de toi,

Marie,

Artiste, RĂ©vĂ©latrice de BeautĂ©, Éveilleuse de Conscience.


En savoir plus sur Marie Guibouin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Marie Guibouin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accùs à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture