L’auto-sabotage …

Moi qui croyait naïvement avoir éradiqué ce réflexe de mon existence, il m’est revenu comme un boomerang en pleine face alors que je me rendais tranquillement en vélo à mon cours de dessin.

Et waw ! Quelle libération de l’avoir conscientisé !

Parce que oui, j’ai beau être ultra positive et capable de me connecter à la Beauté autour de moi et en moi, je ne me suis pas encore transformée en robot. Je suis un être humain avec ses failles et ses blessures, qui font parfois émerger chez moi des réactions complètement disproportionnées !

Alors … Cet auto-sabotage, on en parle ?

On y coupe pas. Franchement, que celui qui n’a jamais eu ce réflexe se lève et parle maintenant, ou se taise à jamais !

Ce matin, toujours sur mon vélo, j’ai vu l’image d’un escalier. Un escalier plutôt solide construit sur de belles fondations. Puis j’ai eu l’image de ce moment où j’ai une idée lumineuse qui me propulse sur la première marche. Jusque là tout va bien et je mets tout en œuvre pour matérialiser cette idée le cœur en joie. Je commence à en parler en montant la deuxième marche, toujours dans la joie. Tout est ok. Arrive alors la troisième marche où je deviens de plus en plus visible. Je commence à récolter les fruits positifs de cette impulsion créative que je propulse dans le monde. Et dans le même temps, je reçois des remarques négatives, des réflexions que je « juge » désobligeantes ou qui me font mal tout simplement. Soudain, c’est le drame et ça devient un tsunami émotionnel qui me conduit à :

  • Dévalorisation de moi-même
  • Doutes
  • Remises en questions
  • Auto-flagellation
  • … (liste non exhaustive)

Moi qui me trouvait plus douce avec moi-même depuis quelques temps, le syndrome a encore frappé !

L’auto-saboteur a débarqué en fanfare aux premières loges, sous mes applaudissements.

Là, quand j’écris ça me fait rire ! Je l’imagine sur la scène ce « petit bonhomme sournois » qui a pour mission de me déraciner, me déstabiliser et me faire dégringoler. Tu le connais aussi ? Est-ce qu’il t’a déjà rendu visite ?

En le conscientisant ce matin, j’ai vraiment éprouvé un grand soulagement. Du genre « maintenant, je t’ai vu, je sais que tu es là. Ce n’est pas toi qui va m’empêcher d’accomplir ma mission de guerrière des temps modernes ».

Je te remercie de vouloir me faire croire que je suis nulle et que je ne sers à rien. Mais ce n’est pas cette vie là que j’ai choisi de vivre. Ça t’arrangerait peut-être que je n’ose pas briller et que je me cache sous ma couette, mais ce n’est pas ce qui va se passer. Cher auto-saboteur, tu as sûrement voulu bien faire en m’empêchant de grandir et d’évoluer, mais à présent, sache que je reprends ma cape de « Wonder Woman » et je n’ai plus besoin de toi. Le but de ma vie n’est pas de me complaire dans la victimisation. Ma mission est bien plus grande que Cela.

Même à mon cours de dessin, tu as voulu t’immiscer sournoisement en me faisant choisir des pinceaux galères à utiliser. Tu pensais avoir réussi ton coup quand j’ai commencé à critiquer mon œuvre ? Raté ! Même Julien t’a démasqué ! Ah ah ah !!! Maintenant, tu n’as plus moyen d’agir en douce. Il va falloir que tu ailles voir ailleurs. Je n’ai plus de place pour toi et surtout je n’ai plus besoin de toi ! Je compte bien continuer de monter les marches du grand escalier, dans la posture de l’Arbre (spéciale dédicace aux aiglons qui se reconnaitront).

L’auto-sabotage est un fléau dont chaque être humain doit avoir conscience, pour pouvoir le transcender ! 

Je suis loin d’être un cas isolé. Je pense que c’est important de le partager avec toi, parce que c’est un défi de chaque instant. En avoir conscience est un grand pas vers la réalisation de soi. 

En avoir conscience, c’est voir. Voir pour transformer, transcender, jouer avec pour le transmuter en quelque chose de plus grand. Voir, c’est te servir de ce défi de la vie comme un cadeau. Un cadeau pour t’ancrer davantage et te propulser vers la plus haute partie de toi qui ne demande qu’à se déployer pour le bien de l’humanité. 

Dans « 30 jours pour ouvrir ton regard et voir le monde autrement, grâce à la photographie intuitive« , il n’y aura pas de place pour l’auto-saboteur. S’il se pointe quand même, sache qu’on trouvera 1000 façons de lui dire au revoir. L’ Aventure intuitive dans laquelle je t’embarque à partir de demain, c’est une ouverture de tous les possibles. Un chemin initiatique qui te mènera bien plus loin que tu ne l’imagines. Il est encore temps de t’inscrire. Les portes se ferment à 23H59 ce soir. Je ne sais pas encore s’il y aura un prochain voyage. En tout cas, celui-ci sera unique, puisque je le créé en live avec toi.

Inscris-toi maintenant pour être aux premières loges. 

En tout cas, que tu fasses partie de l’Aventure ou pas, je te souhaite de te connecter à la Beauté en toi, autour de toi et de dire au revoir à ton auto-saboteur 😉

Prends soin de toi et de tes rêves,

Artistiquement,

Marie.