Je ne voulais pas y mettre les pieds.
Je ne voulais pas en entendre parler !

Et puis dans un élan de puissance, j’ai décidé d’y aller pour faire évoluer les mentalités, semer des petites graines de conscience à ma petite échelle.

J’ai mis mon déguisement pour le bal masqué.
J’ai traversé les couloirs qui sentaient bizarre.

La 1ère dame kiffait ma coupe et ma couleur de cheveux 😝

La 2ème dame a écrit des trucs sur des papiers et son ordinateur, comme la première.

La 3ème dame a rempli d’autres papiers et fait des photocopies. Elle a compris que je n’étais pas très « protocolaire ». Elle m’a dit « je ne vous souhaite pas d’accoucher ici. » Puis elle a pris ma tension et écouter le cœur du bébé. Tout va bien ❤️ J’ai refusé de me peser, elle n’a pas insisté.

La 4ème dame a rempli d’autres papiers encore. Elle m’a demandé si je prévoyais d’accoucher à la maison ou à l’hôpital avec ou sans péridurale. J’ai été surprise qu' »à la maison » fasse partie de ses options 👍🏻 Elle a insisté pour que je me pèse pour des raisons de dosage d’anesthésie potentielle et j’ai cédé 😖 Bon je lui pardonne. Quand je l’ai quitté, elle m’a dit que j’étais courageuse.

Je vois pas ce qu’il y a de courageux là dedans. Alors si, c’était courageux de ma part d’aller m’inscrire à l’hôpital. Je m’en serais bien passé mais je l’ai fait comme un acte militant. Ça, ça m’a donné du courage.

Mais elle, je crois qu’elle assimilait mon courage à mon choix d’accoucher chez moi. Chacun son point de vue mais moi je trouve pas ça courageux 🤷🏼‍♀️

Bref, je me suis inscrite à l’hôpital et cette escapade m’a conforté dans mon choix d’enfanter dans mon cocon.

À l’hôpital, ça sentait l’hôpital.

Pendant un long moment, j’ai eu l’impression d’avoir le goût de l’hôpital dans ma bouche 🤢

C’est bien le dernier endroit où j’ai envie d’accueillir mon bébé 🙈

Non, je ne suis pas contre la médicalisation si cela s’avère nécessaire (pourquoi suis-je obligée de préciser ?)

Ce qui me rend triste c’est que le monde est déconnecté de ce savoir oublié. La naissance est un processus naturel et physiologique NORMAL.

Je continuerai encore et encore de semer des graines de conscience à mon échelle 🙏🏻

Je remercie Eléa @doula.pachamama pour cette photographie majestueuse qui me connecte instantanément à ma puissance de Femme 💪🏻


En savoir plus sur Marie Guibouin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.