Je dis souvent que la Beauté est partout, en nous et autour de nous. Oui, ça fait peut-être un peu « Bisounours », mais j’y crois profondément.

Ça ne veut pas dire que je renie « l’autre côté ».
Ça ne veut pas dire que je ne regarde pas dans les profondeurs, parfois pas très reluisantes.
Ça ne veut pas dire que je n’ai pas conscience de la « misère » dans le monde ou des choses qui vont mal.

Je choisis simplement de regarder la Beauté en toute chose.

La semaine dernière, tu l’as peut-être lu entre les lignes, je n’étais pas au top de ma forme ! J’étais fatiguée et mon corps m’a rappelé à l’ordre ! Alors j’ai lâché prise. J’ai accueilli. J’ai arrêté de faire de la résistance. Et qu’est-ce que ça fait du bien de se reconnecter à la Beauté.

Parce que oui, la Beauté est partout. Même dans les moments « down », la Beauté est là, même si tu as plus de mal à la voir.

Et quand je vais moins bien, je savoure encore plus toutes ces petites choses qui me redonnent le sourire.

Le soleil qui arrive dans mon bureau, le silence du matin, la joie de vivre à deux alors que je croyais cela impossible pour moi, la caresse du vent sur ma peau, un message d’un ami, d’un inconnu, d’un client, un sourire, un regard, les couleurs des fleurs du printemps, une photo, une peinture, les mains d’un artiste en pleine création … La liste est longue …

Je pourrais te décrire une vision méga stéréotypée parce que j’ai bien navigué dans le « monde de la Beauté ». Le monde où l’on te dit que la Beauté ce sont des corps parfaits « photoshopés » sur papier glacé. Le monde où l’on prend des humains pour des portes-manteaux. Si si ça existe pour de vrai, j’te promets. Le monde où la Beauté est synonyme de pseudo-perfection, souvent dévastatrice.

Je te parle de Beauté. Je te sers un grand discours comme quoi la Beauté est partout et je démonte « le monde de la Beauté » en 1/4 de seconde.

Paradoxe, quand tu nous tiens.

Je crois que la « vraie » Beauté est quelque chose de beaucoup plus profond. La « vraie » Beauté ne se regarde pas, elle se ressent et se « voit » au-delà des apparences. Quand tu trouves quelqu’un ou quelque chose de beau, il y a quelque chose qui vibre en toi, en connexion avec ton cœur et ton Âme. Même si tu n’en as pas forcément conscience. Ça peut durer une fraction de seconde comme ça peut durer des heures …

Je crois que chaque Être Humain a sa propre perception de la Beauté. Et si tu as du mal à la voir, reconnecte toi à ton Âme d’enfant. Il suffit d’observer un enfant. Regarde la capacité qu’il a de s’émerveiller de tout ce qui l’entoure. Peut-être que je suis une grande Enfant quelque part … C’est vrai que je m’émerveille assez facilement <3 <3 <3

Et toi ? Arrives-tu à t’émerveiller un peu tous les jours ?
Quel est ta vision de la Beauté ?
Arrives-tu à voir la Beauté en toi et autour de toi ?

Hâte de partager avec toi sur le sujet !

Je te souhaite une douce nuit étoilée.

A demain,

Marie,
Artiste, Conférencière, éveillleuse de Conscience.

 

Voir la Beauté grâce à la photographie intuitive – atelier autonome en ligne

Les ateliers d’initiation à la photographie intuitive sont une invitation à faire une pause et à regarder le monde autrement.

Un atelier en ligne créé sur 30 jours que tu auras le loisir de suivre à ton rythme, en dansant avec ta vie quotidienne.

Une proposition en multi-dimensions pour changer de regard sur ton environnement de tous les jours, être pleinement présente et capter l’Essence-Ciel à travers la photographie, avec un outil aussi simple que ton téléphone.


En savoir plus sur Marie Guibouin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Marie Guibouin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading