Voir la Beauté grâce à la photographie intuitive – atelier autonome en ligne

Si tu as du mal à voir la Beauté autour de toi,

si tu ressens le besoin de te connecter à toutes ces petites choses positives du quotidien que tu as un peu… oublié,

si tu te sens un peu isolée et que tu aimerais faire partie d’un groupe de femmes qui partagent les mêmes valeurs que toi,

si l’idée de développer ta créativité de manière ludique, légère et fun t’attire,

tu es au bon endroit.

« Voir la Beauté grâce à la photographie intuitive » va t’aider à ouvrir ton regard, voir les choses sous un autre angle, ouvrir le champ des possibles, pour une vie plus sereine, plus connectée à ton intuition et à ta petite fille intérieure qui ne demande qu’à s’exprimer !

Les ateliers d’initiation à la photographie intuitive sont une invitation à faire une pause et à regarder le monde autrement.

Un atelier en ligne créé sur 30 jours que tu auras le loisir de suivre à ton rythme, en dansant avec ta vie quotidienne.

Une proposition en multi-dimensions pour changer de regard sur ton environnement de tous les jours, être pleinement présente et capter l’Essence-Ciel à travers la photographie, avec un outil aussi simple que ton téléphone.

Cet atelier a pour but d’ouvrir ton regard et de développer ta créativité, en sortant du cadre traditionnel.

C’est un atelier qui va aller chercher en toi un ressenti, une sensibilité, une intuition, une vraie pause dans ton quotidien, à travers des exercices pratiques que tu pourras réutiliser de façon libre et illimitée dans ta vie de tous les jours.

L’expérience que propose Marie a mis un piquant dans mon quotidien.
Allais-je voir, trouver les éléments qui allaient me permettre de répondre à la demande ? Allais-je y arriver ?
Je crois assez bien imaginer ma tête – les yeux écarquillés en quête du GRAAL – mon portable en mode photo à portée de main sur le qui vive, guettant l’occaz, prête à dégainer.
Surprise, dubitative, embêtée, angoissée, amusée, … voilà un léger panel d’état par lesquels je suis passée durant ce mois passé avec Marie… enfin ses propositions.
Comment allais-je faire une photo avec ÇA ?
Le résultat photographique ne volait pas haut…
Mais voilà, un vent de fraîcheur, d’intrigue, d’inattendu s’est glissé. Plus qu’une photo, une émotion, un état, un truc vivant à voir, à saisir, à faire vivre sous notre « objectif ».
J’ai renoué avec plus de spontanéité sur mes envies d’artistes en herbe, mettant de côté mes jugements et ma volonté de faire LA photo du siècle pour laisser place à la SURPRISE, la MAGIE et l’INSPIRATION du moment.

Merci Marie. 

Sandra

« Voir la Beauté du monde, s’en émerveiller et le concrétiser – éventuellement- par une photographie » selon des axes que nous a proposé Marie..
Personnellement, depuis 5 ans que je fais de la photographie. Photographier, par définition, représente pour moi, la possibilité de voir la Beauté autour de Soi, de la mettre en valeur par différentes techniques et astuces photographiques, pour témoigner aux autres de son regard personnel.
Aussi, ai-je reçu cette « immersion » avec cet esprit…
– voir et contempler la Beauté derrière un concept que nous a proposé Marie, concret comme abstrait voire symbolique… aie !aie ! aie !
– l’illustrer par une photo qui cherchait à mettre en valeur cette Beauté par différentes techniques astuces photographiques…
– témoigner aux autres de cet angle de vue personnel..histoire de s’affirmer dans un groupe tolérant, comme photographe et humain
C’est une expérience enrichissante…personnellement, j’étais à la fois dedans (ressentis) et un peu extérieure ( regard)..j’ai été quelque fois « séche », parfois rapide, quelque fois plus lente..j’aime aussi regarder les photos des autres (je fréquente assez facilement les formations de photographie en ligne et ce qu’on appelle les défis photos en ligne où les photos sont échangés sur des groupes face book), la façon dont « les autres » vont illustrer ce qui nous a été demandé..
Voilà..Merci aux autres participantes! Merci à Marie ! « Nice to meet You! »
Sylvie

Besoin de me contacter ? Ecris-moi ici :

10 + 10 =


En savoir plus sur Marie Guibouin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.