Hier, je marchais dans la rue et j’ai demandé dans ma tête : « ça veut dire quoi avoir la foi ? ».

C’est un sujet qui me questionne particulièrement en ce moment. Je me sens à un tournant. Oui, ENCORE.

Si j’écoutais mon mental qui turbine à 15000 à l’heure, je referais mon site internet presque tous les 4 matins, parce que tout bouge tellement vite !!! Et encore plus en ce moment j’ai l’impression. Il y a quelque chose, un mouvement impalpable qui s’accélère !!! Je n’ai pas d’explications rationnelles à Cela. C’est mon ressenti du moment, tout simplement.

 

Je lance donc dans l’Univers « ça veut dire quoi avoir la foi ? ».

A ce moment précis, je trouve 1 centime par terre et je le ramasse. Oui, même quand je trouve 1 centime, je me baisse pour le ramasser. C’est toujours très symbolique pour moi. Ça me relie à cette notion de Valeur. Ça m’a fait sourire. Ça me fait TOUJOURS sourire quand je trouve de l’argent par terre. J’ai la sensation qu’on me dit « Tu vois, c’est facile, tu n’as pas d’effort à faire, tout est déjà là. » Bon, comme je suis une rebelle et que malgré mon côté perché, j’aime bien avoir confirmation de ce que je ressens, je réitère ma question : « ça veut dire quoi avoir VRAIMENT la foi ?« . Je fais quelques pas, et là, je trouve ENCORE 1 centime par terre. Je souris à nouveau, vraiment amusée de cette situation ! J’étais là, toute seule, dans mon monde, sous la pluie, alors que la vie et les gens s’agitaient autour de moi. Ces mêmes gens qui ont sûrement marché mille fois sur des pièces de 1 centime ou plus. Tu devines la suite. J’ai redemandé une troisième fois et là, je n’ai pas trouvé d’autres pièces sur mon chemin. J’ai compris.

 

Avoir la foi, ce n’est pas tout le temps chercher une preuve à tout prix.

Avoir la foi, c’est avoir pleinement confiance en la vie et toutes ces lois de l’Univers que tout est à sa juste place et que tout arrive au bon moment. Je l’ai pourtant expérimenté tellement de fois !!! J’ai parle dans mon livre en plus ! (D’ailleurs, si tu veux être au courant de mes péripéties d’écritures, tu peux t’inscrire ici). J’ai beau le savoir et l’avoir expérimenter maintes et maintes fois, des fois j’oublie. Enfin … Je n’oublie pas vraiment. Je m’impatiente peut-être. Et mon besoin de contrôler reprend parfois le dessus.

Sauf que …

On ne peut pas TOUT contrôler. C’est impossible.

Je l’ai encore vérifié hier.

J’ai rencontré une personne magnifique. Une très belle Âme inspirée et inspirante qui se reconnaitra si elle passe par ici 😉

Là, je me suis souvenue.

Toutes les belles rencontres sur mon chemin, je ne les ai pas cherché à tout prix. Elles sont arrivées sur mon chemin au moment où je m’y attendais le moins. Très souvent dans un moment où j’étais dans un certain lâcher prise.

Ça veut donc dire que lorsque je suis dans le cœur, je suis comme … « aimantée » ? J’attire donc le meilleur pour moi à cet instant ?

A me relire, on croirait que je viens de faire une découverte ! Alors, que tout ça, je le sais déjà depuis si longtemps.

 

Pourquoi j’avais oublié ?

J’ai un début de réponse. Mon dernier tsunami émotionnel a vraiment fait un énorme nettoyage !!! Je crois qu’inconsciemment, j’avais emmagasiné énormément de choses qui ne m’appartenaient pas. Et peu à peu, je perdais confiance en moi, me laissant déstabiliser par ce que me renvoyait le monde extérieur. Tellement, que j’étais en lutte permanente. Franchement, je ne me sens plus du tout la même que la semaine dernière. Comme si je venais de passer un palier. Je ne sais pas comment l’expliquer.

Avoir la foi, c’est avoir la confiance inébranlable que les graines que tu sèmes vont donner des fleurs. Tiens, j’ai déjà écrit ça quelque part … « Contente-toi de semer des graines …« (article du 15 juillet 2017). A croire que j’ai tout le temps besoin de cette piqûre de rappel.

Si toi aussi tu doutes, que tu t’impatientes ou que tu perds la foi par moment, sache que c’est normal. Je crois que c’est le propre de l’Humain. On est pas des robots. Tiens, il me vient une image. As-tu déjà vu cette illustration où tu vois un personnage en train de creuser dans un mine ? Il cherche de l’Or. Il creuse, il creuse, encore et encore. Au bout d’un moment, sans savoir qu’il était si près du but, il abandonne. Je crois qu’à ce moment là, il perd la foi, tu vois. Après lui, un autre personnage arrive, creuse un peu, et hop ! L’Or apparait. Au premier abord, ça pourrait paraitre injuste que ce soit quelqu’un d’autre qui récolte les fruits en faisant le moindre effort. Et pourtant… Chacun peut y voir la morale qu’il veut. Je trouve cette image très parlante. Je n’ai pas retrouvé cette image sur Google. Si tu la connais, tu peux la partager en commentaire.

On ne sait pas vraiment ce qui se trame dans l’Invisible.

Lorsque nous sommes dans une agitation perpétuelle, on ne voit même plus les signes que la vie nous envoie. On se laisse polluer par le bruit à l’extérieur de nous. Notre énergie baisse. On perd confiance. On se demande ce qu’on fou là et à quoi ça rime tout ça… Jusqu’à ce que ça secoue et que l’on prenne conscience qu’on s’était oublié en chemin.

Je crois que c’est le travail de toute une vie.

Poursuivons la conversation dans les commentaires 😉


En savoir plus sur Marie Guibouin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.