Il y a 5 ans, je me demandais ce que j’allais faire “après”. Après quoi ? Après la naissance de mon aînée. Je pensais reprendre le travail à fond à ses 6 mois, mais je n’ai pas réussi. Enfin, c’est ce que je croyais… 

Alors, c’est vrai, je n’ai pas repris le “travail” = gagner de l’argent, mais je n’ai jamais cessé d’œuvrer. 

En août 2019, j’ai démarré un projet d’interviews portraits de femmes qui changent le Monde. Sur une année, j’ai accueilli une dizaine de femmes des 4 coins de la France pour les interviewer et les photographier au bord de la rivière magique, à Montolieu, village majestueux où je plante mes racines depuis bientôt 6 ans. 

Durant les premiers mois, j’ai mené ce projet avec ma fille en portage. Qui se rappelle des interviews où on l’entend gazouiller ?

Ce projet a rayonné de multiples façons : 

 

  • les interviews ont permis aux femmes d’oser leur voix et d’ancrer dans la matière une étape de leur vie, leur message, leur parcours… Ce fut puissant pour elles, mais aussi pour celles qui les ont écoutées.

 

  • la photographie en connexion avec la nature pour révéler leur propre nature a consolidé cet ancrage dans la matière, ce cadeau à elle-même, matérialisé par un portrait. Un cadeau pour le monde, à travers une série de photographies symboliques où l’on ne voit pas leurs visages.

 

  • la série “Féminin Sacré, au cœur de la Nature” a donné lieu à une exposition photo, lors des journées mondiales de l’Art 2020. Ces photographies sont également disponibles à la vente sur ma boutique en ligne.

Pour ce projet, ces femmes ont été mes invitées et j’étais loin d’imaginer que j’étais en train de bêta-tester mon futur accompagnement qui sortirait pour mes clientes, en 2024.

 

II y a 5 ans, j’écrivais que j’avais envie de recevoir mes clientes “à la maison” et que je n’avais plus envie de partir en déplacement comme avant. 

 

J’ai envie de vous faire découvrir à quel point il est inspirant de vivre ici. J’ai envie de vous offrir un espace-temps privilégié pour révéler la belle personne que vous êtes. J’ai envie de ressortir mon appareil photo et capter votre regard qui en dit long sur vous. J’ai envie de vous inviter à prendre soin de la personne la plus importante de votre vie : vous-même.

Et tout cela est réuni dans ma nouvelle offre phare de 2024 : Ancrages en images, tel un rite de passage…


En savoir plus sur Marie Guibouin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Marie Guibouin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading