Témoignage de Lili Bel

Marie Guibouin / Artiste, Témoignages / / 1 Commentaire / Like this
Témoignage de Lili Bel

Marie,

Je suis tellement excitée que je n’ai pas pu lâcher mon écran !

J’ai donc découvert tes photos. A ma grande joie, c’est ce que j’espérais… en MIEUX !!!

To œil et ta sensibilité m’ont éblouie !

Je les ai regardées plusieurs fois (et je pense que je vais encore savourer d’autres détails au prochain visionnage). Et l’ensemble me semble très cohérent. Très complet.

Tu as su trouver des cadrages surprenants. Très toi (il me semble) et qui mettent mon travail en lumière.

Outre les cadrages « classiques » que je t’avais demandés, il y a des points de vue vraiment supers.

Les plongées m’ont surprise (tu as fait de la lévitation ?) : J’ADORE !!!

 

Et les gros plans sur une des œuvres avec la série en enfilade sont très dynamiques.

 

Tous les points de vue à travers la grande pièce côté machines et côté mon expo, offrent un regard vraiment intéressant de cette pièce dans ce lieu.

 

Les photos dans la grande salle sont aussi hyper top. Détails et vues d’ensemble.

L’install in situ aux fils tendus et tissage, tu as su bien la mettre en valeur également.

 

C’est un peu mes impressions en vrac. Mais je suis hyper contente. Comblée.

Pour résumer, les 136 photos reçues offrent une vision très complète de « Reprise ! ». Ta touche ajoute vraiment un plus à la restitution de mon travail. Et on a une très bonne impression de l’espace qui m’était offert (ça semble encore plus grand en images !).

Dans l’immédiat, je vais en sélectionner quelques unes pour le projet du livre.

J’en publierai quelques unes sur mon mur Facebook pour relancer autour de l’expo.

Début 2017, elles apparaitront sur mon site.

[Je ne connaissais pas le site où j’ai regardé les photos. C’est très pro. C’est une belle galerie. J’étais honorée par la présentation que tu as faite. Et j’ai réussi à tout télécharger très facilement.]

Je me souviendrais toujours du soir où j’ai « checké » mes mails en rentrant à 2 heures du mat’ et que j’ai découvert que Lili m’avait carrément envoyé une lettre d’amour !

Oui, j’appelle ça une lettre d’amour, tellement ça vient du cœur. Finalement, nous sommes très proche du thème qu’aborde Lili dans son expo que je t’invite à découvrir en vrai à la Manufacture à Roubaix, si tu passes dans le coin. C’est jusqu’au 8 janvier 2017 🙂

La première fois que j’ai découvert le travail de Lili, c’était en 2013 au salon Objet Textiles, à la Manufacture également. L’organisateur de l’évènement m’avait réquisitionnée in extremis pour photographier l’évènement, à ma grande surprise !

Le temps a filé et Lili m’a contacté un soir de décembre 2016, pour mettre en lumière son exposition à la Manufacture. Ce fut une grande joie pour moi, de la rencontrer en vrai et d’entrer en immersion dans son univers.

Lili a le sens des valeurs et c’était très important pour elle de garder une trace de son travail exposé dans ce lieu magique <3 <3 <3

Je la remercie du fond du cœur pour sa confiance et lui souhaite d’attraper en chemin, tout plein de belles opportunités artistiques !!! 

 

Si pour toi aussi, c’est important de mettre en lumière ton travail, si tu as besoin de garder une trace ou encore de partager l’envers du décor de ton univers artistique, laisse danser tes doigts sur ton clavier et contacte-moi à cameleondelimage@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous 🙂

1 Commentaire

  1. Christelle  —  28 décembre 2016 at 11 h 03 min

    C’est mérité !!! <3

    Répondre

Laisser un commentaire