Suis-je à la hauteur ?

Marie Guibouin / Blog / / 1 Commentaire / Like this

Je me suis souvent demandée si j’allais être à la hauteur, si je valais autant que untel ou unetelle qui avait l’air de faire des choses tellement géniales ou si j’étais assez bien pour ce projet si ambitieux dans lequel je me lançais.

 

Du haut de mes 1,58m, avais-je le droit de voir grand ?  De rêver grand ? N’était-ce pas un peu « farfelu » ou encore Utopique ? Irréaliste ?

 

Franchement, je me suis prise pour qui à passer mon permis moto alors que mes pieds touchaient à peine le sol ?

Je me suis prise pour qui à quitter mon CDI alors que j’avais tout pour être heureuse et que j’avais telleeeemeeenttt de chance d’avoir la Sécurité de l’emploi ?

Je me suis prise pour qui à Oser déménager à plus de 600 kilomètres de mes racines alors que je ne connaissais personnes dans ma nouvelle ville ?

Je me suis prise pour qui à retourner à l’école alors que ça faisait 10 ans que je n’y avait pas mis les pieds ?

Je me suis prise pour qui à devenir entrepreneure alors que je n’y connaissais rien à l’entrepreneuriat ?

Je me suis prise pour qui à me proclamer coiffeuse-maquilleuse pour le cinéma et la publicité et oser dire 2-3 ans plus tard que j’avais plus envie de faire ça ?

Je me suis prise pour qui à proposer un projet photo aux Machines de l’ile de Nantes alors que personne ne me connaissait en tant que « photographe » ?

 

Je me prends pour qui à me proclamer Artiste, Conférencière, Éveilleuse de conscience ?

Je me prends pour qui à Oser écrire mon 1er livre alors qu’il y a sûrement des tas d’auteurs beaucoup plus doués que moi ?

Je me prends pour qui à vouloir inspirer le monde ?

Je me prends pour qui à m’estimer capable d’accompagner des milliers de personnes à transcender leurs peurs, à Oser, Rêver et Agir <3 <3 <3 ?

 

Je pourrais passer mon temps à me demander si je suis à la hauteur, si j’ai le droit, si j’en suis vraiment capable.

Je pourrais passer mon temps à me comparer à ces « Autres » qui ont l’air tellement mieux que moi.

Je pourrais passer mon temps à réfléchir dans tous les sens au pourquoi du comment je vais faire si je ne suis pas assez ceci ou cela.

Je pourrais passer mon temps à dire que je n’ai pas le temps !

Je pourrais passer mon temps à me conformer, à tenter de ne pas faire de vagues, à rester dans le « rang ».

Je pourrais passer mon temps à tenter d’être comprise par le plus grand nombre.

Je pourrais passer mon temps à essayer de plaire à tout le monde.

 

La liste est longue …

 

Hier, j’ai reçu un message d’une personne que j’admire. Une personne dont j’estimais ne pas être à sa hauteur. Cette personne a lu un des mes articles et m’a remerciée de lui avoir rappeler que « Rien n’est grave, sinon TOUT est grave« . Cette personne a adoré me lire. J’ai inspiré cette personne que je considère comme un mentor.

Ce fut une grande prise de conscience pour moi. J’ai compris qu’il n’y avait pas de hauteur. Que je pouvais être inspirée par quelqu’un et que moi aussi je pouvais inspirer ce même quelqu’un <3 <3 <3

Peut-être que ça te parait insignifiant ce que je te raconte là, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Ça veut dire encore plus que le fait que « La concurrence n’existe pas« . C’est encore plus fort, encore plus puissant. Ça veut dire que nous sommes tous reliés et que nous pouvons tous nous inspirer les uns les autres.

Non pas que j’en doutais, mais là je l’ai vécu pour de vrai et ça fait bizarre. Ça fait bizarrement du bien et ça ouvre encore plus le champ des possibles …

Alors, aujourd’hui, j’ai envie de te dire, à toi qui me lit :

 

TU ES A LA HAUTEUR.

 

Inutile de te comparer à ton voisin ou à la personne que tu admires plus que tout au monde. Tu es à la hauteur.

Parce qu’en fait, il n’y a pas de hauteur.

Tout le monde à sa place.

Et toi aussi tu as ta place.

Alors prends-là 😉

Marie,
Artiste, Conférencière, Éveilleuse de Conscience

_________________________________________________________

P.S. : Pour être au courant des mes news pétillantes et des nouvelles choses que je te concocte, tu peux t’abonner ici 🙂

1 Commentaire

  1. Christelle G.  —  17 avril 2017 at 12 h 28 min

    MERCI ! Pour cette générosité, la Puissance du Coeur s’avère illimitée. Merci d’Être et de Partager ta valeur au MONDE <3 <3 <3 Et, Oui, Moi aussi Je Suis à la Hauteur Moi Aussi !

    Répondre

Laisser un commentaire