Comment changer d’énergie comme par Magie ?

Marie Guibouin / Blog / / 2 Commentaires / Like this

« C’est pas Magique, c’est quantique ! » – Pascale de Gail-Athis

 

Suite à mon dernier article en mode doute existentiel, je me suis placée en observatrice de moi m’aime et j’ai remarqué avec beaucoup d’amusement que je pouvais changer mon énergie d’un simple claquement de doigts ! Mais chuuut c’est une technique secrète de Jedi, n’en parle à personne !

Exprimer ce que je ressens, fut un premier pas mais ça ne suffisait pas. Ce samedi, j’ai pris mon vélo pour me rendre chez Nature & Découvertes où je vis une expérience salariale éphémère pour le rush de Noël et surtout pour changer le regard que j’ai sur le salariat (j’aurais beaucoup de choses à partager avec toi à ce sujet à la fin du mois).

Sur le chemin en direction du centre de Lille, alors que mon esprit divaguait à l’air libre sur mon vélo, je me suis rendue compte que j’avais oublié mes lunettes : « Arf … Déjà que je suis pas en forme ! En plus, j’ai pas mes lunettes :/ Ça va être chouette … Jusqu’à 19H30 ce soir. Surtout qu’on est samedi… Je vais avoir besoin d’être super concentrée. Je vais avoir les yeux explosés ce soir… » -> Discours interne de m… on est d’accord …

J’arrive donc contrariée sans mes lunettes 🙁 et pourtant lorsqu’on me dit bonjour en me demandant si ça va, je réponds « Oui ça va et toi ?« . Tu sais, le truc automatique que tu réponds machinalement en écoutant à peine la réponse ! Ce truc qui avait disparu de mes automatismes depuis bien longtemps, et là BIM ! Je me suis vue, entendue et j’ai ris dans ma tête. Et là, je me suis dit qu’il était temps de faire quelque chose et qu’il était hors de question que je reste dans cette énergie de meuf contrariée toute la journée.

Je me suis isolée 2 minutes. J’ai pris trois grandes respirations et j’ai décidé de mettre ces informations au point zéro pour repartir dans une nouvelle énergie. Je me suis connectée à moi, à mon Âme, à qui je suis, à mes valeurs & Let’s Go !!! C’était parti pour l’Aventure !!!

Les premières minutes, c’était chelou car j’avais l’impression d’être entre deux mondes. Un peu comme dans Stargate. Genre, je suis en train de passer un portail. Je voyais que des gens faire la gueule dans le magasin et au fur et à mesure que mon énergie changeait, ils ont tous attrapé le sourire ! Peut-être que ça parait complètement surnaturel ce que je suis en train de te raconter mais c’est bel et bien ce qui s’est passé. Ça me fait rire d’observer Cela. Bilan : cette journée de samedi s’est super bien terminée !!! Happy face 🙂

Et pour continuer dans ma lancée, hier, je participais à la troisième journée de stage du Cercle de l’Aigle. Thème du jour : LA CONCENTRATION. Et pour cause ! Nous avons appris à faire face à une agression au couteau. Autant dire que tu as plutôt intérêt à avoir un discours interne positif dans ces cas là.

J’apprends énormément au sein du Cercle de l’Aigle et je suis tellement fière de faire partie de ce groupe de pratiquants investis. Au delà des journées de stage, nous partageons énormément. Moi qui suit plutôt une solitaire (même si ça n’en a pas l’air), faire partie d’un groupe est nouveau pour moi. Nous nous élevons ensemble. J’apprends à faire preuve d’humilité et je ris de moi quand je me surprends à être en mode « comparaisonite aigüe ». Lors de cette troisième journée d’enseignement hier, j’ai vraiment la sensation d’avoir fait un bond ! Encore plus que d’habitude. La thématique y est sans doute en partie pour quelque chose, mais pas seulement !

Aujourd’hui, je sens mes abdos et je me sens également plus sereine, plus présente et plus forte à la fois. Quelle joie de grandir ainsi ! MERCI la Vie, MERCI le Cercle de l’Aigle, MERCI le Cercle des Gardiennes des 13 lunes, MERCI le Centre des Arts Holistiques, MERCI moi, MERCI toi, MERCI l’Univers et ses alentours.

Cette année est particulièrement riche. Je partagerais sûrement avec toi, un bilan non exhaustif de mes apprentissages, bientôt !

 

Et toi ? Quelles sont tes techniques secrètes de Jedi pour changer d’énergie comme par Magie ?

 

Je te souhaite une belle journée !

 

A très vite pour de nouvelles Aventures pétillantes, colorées et remplies de Paradoxes 😉

 

Marie, Artiste de l’Âme …

 

P.S : je suis tombée amoureuse de cette photo de ce ciel magique d’automne alors je viens de l’ajouter tout spécialement pour toi dans ma boutique LUMYS et dans ma boutique REDBUBBLE !

Pour rappel :

  • dans ma boutique LUMYS, tu trouveras mes photographies d’Art disponibles en tirage d’Art dans différents formats et supports. Clique ici pour entrer dans la boutique ! Commande dès aujourd’hui pour être sûr(e) d’être livré(e) avant Noël 😉

 

  • dans ma boutique REDBUBBLE, tu trouveras mes photographies d’Art disponibles en impression sur tout plein de produits dérivés : des carnets pour les addicts comme moi, des coussins pour faire le plein de douceur, des cartes postales pour envoyer de la magie dans le monde, des vêtements pour porter de l’Art jusque dans tes cellules corporelles, et plein d’autres belles surprises que je te laisse découvrir 😉 Clique ici pour entrer dans ma boutique REDBUBBLE !

2 Commentaires

  1. La parenthèse psy  —  11 décembre 2017 at 17 h 15 min

    Sympa ton article et je viens aussi de découvrir ton blog au passage !
    Mes techniques de Jedi, hum… surement moins efficace que la tienne, disons que je la peaufine. Prendre conscience d’où je suis ici et maintenant par les sensations de mon corps et ma respiration. Je le fais plusieurs fois dans la journée, une sophro m’en avait parlé. Sinon, chaque matin, je visualise une bulle d’énergie autour de mon corps, qui me protège. petit astuce d’une amie qui bosse dans l’énergétique 😉
    https://la-parenthese-psy.com/

    Répondre
    • Marie Guibouin  —  19 décembre 2017 at 22 h 22 min

      Merci Line pour ton commentaire et tes techniques de Jedi que je valide !!!
      Ravie de découvrir ton blog également !
      Au plaisir d’échanger ensemble 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire