Pourquoi je suis géniale ?

Marie Guibouin / Blog / / 1 Commentaire / Like this

Non, mais l’autre elle se prend pour qui à proclamer qu’elle est géniale ? Genre, elle se croit le centre du monde ou quoi ???
Jamais de la vie j’aurais pensé écrire cela un jour mais figure-toi qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, il parait !

Dans la vie, on nous dit qu’il faut pas trop faire de bruit, pas trop se mettre en avant, pas trop se regarder dans le miroir, pas trop dire son avis, pas trop ceci, pas trop cela. Le mieux c’est d’être le plus neutre possible, pour pas trop se faire remarquer, et surtout, surtout, ne pas faire de vagues.

J’extrapole un peu, peut-être, ou peut-être pas…

Je dois dire que si j’écris cet article aujourd’hui c’est un peu à cause grâce à Lyvia Cairo ! Cette fille est folle ! Elle porte le credo : « Etre Toi Suffit » (d’ailleurs elle en a fait un livre qui va sortir en avril).

Hier matin, je n’avais pas le moral. D’ailleurs j’en parle dans ma vidéo du jour (si tu ne l’as pas vu, elle est là). A l’heure où je t’écris ça va beaucoup mieux, je reprends mon powerfull !!! Plus le temps passe, plus je me connais, plus mes moments plus « down » passe à la vitesse d’un éclair !

  • Alors ? Pourquoi je suis géniale ?

Quand cette question est arrivée à moi, plein de résistances sont apparues. « Non mais tu te prends pour qui ? », « Tu te la pèterais pas un peu là ? », etc … etc … Tu connais le refrain !

Souvent, on attend que les autres nous disent que nous sommes géniaux. Et si personne ne nous le dit, alors ça veut dire quoi, qu’on est nul, que ce qu’on fait ça sert à rien, que nous n’avons pas d’importance sur cette Planète ? N’importe quoi !

On attend toujours de la reconnaissance des autres. Pourquoi on aurait pas le droit de s’auto-congratuler après tout ? Mais, ce n’est pas ce que l’on nous a appris, n’est-ce pas ? On nous a appris à nous taire, à ne pas se faire remarquer, à ne pas trop faire de bruit … C’est comme ça que des tas de gens se perdent et un jour, ils pètent un câble car ils ont perdu une partie d’eux-mêmes.

Si personne te dis que tu es génial(e), qui le fera à ta place ?

Toi qui est en train de lire cet article, je suis sûre que tu es génial(e), je suis sûre que tu as du talent et que tu es capable d’inspirer le monde par de petites ou grandes actions.

C’était horrible pour moi de ne pas avoir le moral hier matin. Je déteste être comme ça. Heureusement, la vie m’a appris à accepter ces moments pour les traverser plus en douceur. Et quel cadeau ! (j’en parle ici alors je vais pas me répéter !)

Venons-en au fait ! Ça a été très compliqué pour moi de répondre à cette question ! Quand t’as pas le moral, tu oublies très vite toutes les choses qui font que tu es génial(e) 😀

Alors, je suis allée relire les témoignages de mes clients et les mots d’amour que je reçois en privé (qui que tu sois, garde précieusement les mots d’amour que tu reçois, franchement ça peut te sauver un moment de bad).

Franchement, c’est comme si je les découvrais seulement, alors que je les ai déjà lu plusieurs fois.

  • Je suis géniale car j’ai une approche ludique qui invite les gens à explorer, découvrir, s’étonner, s’amuser ! (c’est Carine qui l’a dit !) Elle a aussi dit qu’avec moi, il fallait s’attendre à être tour à tour, intrigué, défié, amusé et surtout : inspiré !

Merci Carine !

  • Je suis géniale parce que je peux t’aider à lâcher tout ce qui t’énerve et à enfin t’autoriser à t’accorder du temps pour toi. (c’est Christelle qui l’a dit !).

  • J’ai aussi la capacité de t’accompagner à aller fouiller à l’intérieur de toi si tu en as l’élan. J’ai aussi ce regard bienveillant qui fera que si tu n’y arrives pas tout de suite, ce n’est pas grave !

  • C’est déjà super beau que tu sois dans ce processus. Ça peut parfois prendre un peu plus de temps pour que les choses se débloquent. Il suffit d’un déclic, d’un moment de lâcher prise et hop ! Tout s’éclaire !

Merci Christelle !

  • Je suis géniale car je suis super forte pour te montrer une autre façon de voir.

  • Je suis capable de lire en toi (no stress je n’ai pas encore le super pouvoir magique de lire dans tes pensées !) – Quoi que je sais pas, c’est Gabrielle qui a dit que je pouvais percevoir des choses en toi et que je choisis les bons mots pour te débloquer ! Mais je fais pas exprès, j’te jure ! C’est pô ma faute !

  • Je suis un guide pour te libérer de tes chaînes qui t’empêche d’avancer. Et aussi je ris et je te fais rire avec moi, parce que le rire c’est quand même primordial pour la santé. Que serait la vie sans rire et sans plaisir ?

  • Je suis là pour t’aider et t’accompagner au changement de regard que tu portes sur toi et sur le monde.

Merci Gabrielle !

  • Je suis géniale parce que je t’encourage à oser hors des cadres traditionnels ! C’est pas moi qui l’ai dit, c’est Simone, mais je crois qu’elle a raison parce qu’on se sent vite à l’étroit dans un cadre tu trouves pas ?

Merci Simone !

  • Je suis géniale parce que je t’aide à te sentir aligné(e), présent(e) à toi m’aime et dans l’instant. « Comme si les êtres magiques m’avaient ouverts les portes de leur monde. » dit Stéphanie ! Han ! Mais c’est trop beau !!!

Merci Stéphanie !

  • Je suis géniale parce que j’ai une approche très naturelle, positive, bienveillante et intuitive. Je vois au delà des apparences et pour une photographe, c’est une vraie qualité ! C’est une autre Stéphanie qui me l’a dit !

  • Tu trouves pas que mes clients sont géniaux ???

Merci Stéphanie !

  • Je suis géniale car j’ai le super pouvoir de t’aider à te reconnecter à toi m’aime, à la confiance en toi et en tes projets, dans la plénitude. C’est Lola et Romain qui me l’on dit : « En portant notre attention sur toutes ces merveilleuses choses, on voit alors la beauté se révéler partout. On a compris que ce regard ne tient qu’à nous. »

Merci Lola & Romain !

  • Je suis géniale parce que je suis capable d’entrer en immersion dans ton univers pour mettre en lumière ton travail et tes talents ! C’est Lili Bel qui me l’a dit : « Ton oeil et ta sensibilité m’ont éblouie ! Tu as su trouver des cadrages surprenants ! Très toi il me semble ! Et qui mettent mon travail en lumière ! »

Merci Lili Bel !

  • Je suis géniale car je t’amène intuitivement à te remémorer qui tu es. C’est Nikita qui me l’a dit !

Merci Nikita !

  • Je suis géniale car je suis là pour te rappeler que tu es une femme forte et que tu possèdes le pouvoir du féminin sacré en toi ! C’est Caroline qui me l’a dit !

Merci Caroline !

  • Je suis géniale car je suis une femme très inspirante, rayonnante et pleine de positivisme. Je suis un vrai Soleil et je t’accompagne à la rencontre de toi m’aime ! (c’est Marion qui l’a dit !)

Merci Marion !

  • Je suis géniale parce que je suis pétillante et que je t’accompagne en douceur à Rêver, Oser ET Agir ! C’est Gabrielle qui l’a dit !

Merci Gabrielle !

  • Je suis géniale parce que je vois la vie en rose, j’ai le sourire, une énergie de dingue, un dynamisme pétillant ! Je t’accompagne intuitivement en étant pleinement là, pleinement présente. En me connectant à mon intériorité, je t’inspire à te connecter à la tienne. C’est Stéphanie qui l’a dit : « Je suis repartie détendue, alignée et re-boostée ! »

  • Magie, bienveillance, douceur, authenticité, avec un je ne sais quoi de « douce folie » …

Bon, OK, j’ai un peu triché, j’ai repiqué les mots d’amour de mes clients. Bah oui, c’est pas facile de se rappeler pourquoi on est génial ! C’est pas facile de se dire qu’on est génial et que ce qu’on fait ça a de la Valeur ! Et pourtant ! C’est de l’Or en Barre ! Rien que le fait d’Etre Soi dans toutes nos dimensions, c’est de l’Or en Barre !!!

Je trouve que c’est vraiment important d’en parler. ETRE TOI, c’est de l’OR EN BARRE ! Ça sert à quoi d’être quelqu’un d’autre, ou d’être comme ton voisin ? On pourrait entrer dans le débat de « ça veut dire quoi être soi dans une société où la plupart des gens voudraient vous faire être quelqu’un d’autre ? » Et d’abord, est-ce que ce sont les gens qui veulent que tu sois quelqu’un d’autre ou est-ce que c’est toi qui te « force » à entrer dans la bonne case parce qu’autrement les gens ils vont pas comprendre, et qu’est-ce qu’ils vont penser de toi ? et blablabla …

Hier matin, comme je te le disais dans ma vidéo, je n’avais pas le moral mais je suis quand même allée à un petit déjeuner d’entrepreneures. C’était top ! Même si je n’ai pas pu rester jusqu’à la fin, j’ai découvert de nouvelles têtes et de beaux parcours dont le chemin est loin d’être tout droit tout bien aligné, mais c’est ça aussi la beauté d’entreprendre et d’aller vers ce quoi en quoi l’on croit (je sais pas si c’est bien français ma phrase), d’aller sur ce chemin où nous sommes à la rencontre de nous-même, ce chemin où l’on porte des projets alignés avec nos valeurs.

A ce petit déjeuner, je n’ai pas parlé énormément, à part au moment où j’ai dû partir comme une tornade !!! Et en regardant mes messages dans l’après-midi, j’ai reçu ça :

« Hello Marie ! Merci à toi pour ton dynamisme et ta fraîcheur ! ça motive ! Rencontrer des personnes comme toi fait vraiment du bien et est une source d’énergie non négligeable pour avancer dans nos projets !! Donc… bravo et merci ! A bientôt ! »

Et ça :

« J’ai beaucoup apprécié ta démarche positive envers tout le monde ce matin. C’est chouette ! Ça donne de l’énergie ! »

Ça m’a interpelée parce que je n’estimais pas être dans mon meilleur jour et surtout j’ai parlé quoi ? 2 minutes ? Et hop ! Je suis partie ! Et quand je fais le bilan des quelques témoignages que je viens de partager avec toi, je me dis, il y a un truc, au-delà de ma compréhension, au-delà de quelque chose de palpable, au-delà du simple fait de « vendre » un produit ou un service. Je crois que c’est pour ça que j’ai du mal à définir mon métier.

Quand j’ai créé le Caméléon de l’Image, ça m’a rendue libre. C’était un tremplin fabuleux pour m’autoriser à explorer toutes mes facettes et t’inspirer à oser être toi dans toutes tes dimensions. Aujourd’hui, le Caméléon de l’image est toujours là, mais je le sens en pleine mutation. Je sens cette « énergie » impalpable qui m’amène à quelque chose de plus grand que moi que je ne saurais t’expliquer à l’heure où je t’écris (peut-être que je ne pourrais jamais l’expliquer d’ailleurs !)

  • Quand j’anime un atelier de photographie intuitive, j’aide les gens à se reconnecter à eux-même, à leur Nature en se reconnectant à la Nature, à leur créativité, à leur intuition, leur sensibilité, au delà de la technique. La photographie est l’outil qui me sert de support dans cet accompagnement.

  • Quand j’anime un atelier « Révèle la déesse qui est en toi », j’entre en immersion dans cette énergie féminine, l’énergie de la créativité, le pouvoir du féminin pour inviter chaque femme à oser, créer, avancer dans sa vie, ses projets et  se connecter à cette vibration que nous portons en chacune d’entre nous. Dans cette journée où le temps n’existe pas, la Nature est mon alliée. Les oracles, la photographie, les défis et de nombreux outils créatifs me servent de support dans cette belle Aventure, « déclencheuse » de transformations aussi puissantes que subtiles chez les participantes.

  • Quand j’entre en immersion dans l’univers d’un Artiste, d’un Artisan, d’un professionnel du bien-être pour mettre en lumière son Art, son/ses métier(s), sa créativité, je me connecte à l’énergie du lieu, à l’énergie de la personne, à l’énergie de toutes les dimensions à explorer pour révéler une/des images qui lui ressemble, au-delà des codes sociétaux, au-delà de ce qu’il « faut » faire, au-delà d’un « cadre traditionnel » tout lisse tout bien comme il faut. Même si la photographie est le résultat final, comment qualifier cette « connexion » impalpable qui ne se contrôle pas, qui ne se met pas dans des cases bien définies ? Une connexion subtile qui révèlera un résultat unique souvent bien au-delà de tout ce que nous aurions pu imaginer. 

Et bien ! Quelle Aventure  cet article !

Et toi ? Partage en commentaire pourquoi tu es génial(e) 😉

Je sais que tu es génial(e), parce que rien que si tu as lu cet article jusqu’au bout, c’est déjà une performance de ouf ! Et même si tu ne l’as pas lu, tu es génial(e) parce que c’est comme ça et pis c’est tout !

Et pour conclure, après je te laisse toute la place pour t’exprimer :

A très vite pour les Nouvelles Aventures !!!

1 Commentaire

  1. Isa  —  24 mars 2017 at 15 h 57 min

    J’adore ton article 😉 ça fait du bien toute cette vitalité, cette franchise ! Je ne peux qu’appuyer les autres pour te renvoyer à l’énergie positive immense que tu dégages et génères autour de toi !
    Pour ma part, j’ai un carnet où je note les compliments qu’on me faits (j’avoue, je le tiens pas hyper bien, mais c’est déjà ça !). Je suis géniale parce que je suis moi, haha ! (je botte un peu en touche mais j’assume :D)

    Répondre

Laisser un commentaire