Hello belle Âme,

J’espère que tu vas bien. Ce matin, j’ai pris conscience qu’en ce moment même, au moins 32 femmes sur la planète me cherchent. Il y en a sûrement plus mais commençons déjà par celles-ci. Du coup, ça serait vraiment cool que tu les aides à me trouver.

Ce sont des femmes en quête d’elles-même, qui sentent cet élan de s’engager pour elles et pour le monde. Même si elles flippent grave, elles sentent qu’il est temps d’enfin oser briller de toute leur lumière. Elles ne peuvent plus se permettre de rester à l’écart et de ne pas exprimer leur voix.

Je crois sincèrement que plus nous serons nombreuses à aller vers ce qui nous inspire, plus l’équilibre du monde se rétablira. L’équilibre du masculin et du féminin est le travail de toute une vie je pense. Seulement, il est temps, que nous, les femmes, on se réveille et que l’on croit enfin en notre pouvoir créateur !

Je travaille avec des changeuses de monde. Elles travaillent dans le bien-être, l’accompagnement, la création, l’art, l’artisanat. Chacune à leur échelle, elles apportent leur contribution au monde. Pas besoin d’être une super star pour changer le monde. Chaque être humain sur cette planète a le pouvoir et le potentiel de faire sa petite part de colibri. Pas besoin d’accomplir des trucs ultra méga compliqués qui envoient du rêve et des paillettes. On peut tous contribuer au changement positif dans ce monde, simplement en se connectant à notre Essence-Ciel. Et ça ne passe pas forcément par un travail ou une carrière. On a tous quelque chose en nous qui nous anime et que peut-être, parfois, on a oublié. Prises par les obligations du quotidien et par les « il faut », « je dois », on en oublie parfois l’essentiel.

Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi ! En te connectant à la Nature, à ton âme d’enfant et à ta joie intérieure, tu retrouveras cet élan créateur et cette puissance, cette flamme qui brûle en toi et qui ne demande qu’à s’exprimer.

Tu n’es pas obligée de réaliser des choses extraordinaires pour te sentir bien dans ta vie, même si je pense que chaque petite action et chaque petit moment où tu es pleinement connectée à ton âme, sont en soi, EXTRAordinaires.

Pourquoi c’est plus difficile pour nous les femmes ?

Parce que ça fait des millénaires que la femme est celle qui élèvent les enfants et qui « s’occupe de son mari » qui ramène l’argent à la maison. Je ne me sens pas très à l’aise avec ce que je viens d’écrire. Ça fait un peu réducteur. Aujourd’hui, ça évolue énormément mais il n’empêche que l’on porte la mémoire des ces femmes qui donnaient tout pour le bien-être de leurs enfants et de leur mari. Ces femmes qui se sont oubliées. Ces femmes qui portent le poids de la soumission et de la violence. Ces femmes qui ont été abusées. Ces femmes à qui l’on a fait croire qu’elles étaient faibles. Ces femmes qui devaient être belles pour plaire à l’homme et pour être à son service quand monsieur rentrait de son dur labeur.

Heureusement, le monde change et nous nous éloignons peu à peu de ces clichés qui me mettent mal à l’aise. D’ailleurs, les hommes en souffrent aussi aujourd’hui. Et je trouve ça vraiment cool que certains osent petit à petit leur ouvrir la voie. Allez, chers hommes, ravalez votre fierté et osez vivre vos émotions. On ne cherche pas des sauveurs, on cherche à faire équipe avec des êtres responsables qui s’assument et qui nous ramènent sur terre quand on part trop dans les étoiles. Et nous, on éveille un peu votre conscience, quand vous êtes parfois un peu trop terre à terre. On se complète plutôt bien finalement 😉

Nous avons tous une part de féminin et de masculin en nous. Nous dansons avec ces deux parts qui font de nous ce que nous sommes.

Pourquoi j’ai décidé de m’engager pour les femmes ?

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours senti que j’avais un rôle à jouer dans la guérison de ma lignée de femmes. Je fais partie d’une lignée où des générations entières de femmes ont porté le poids du viol et de l’inceste en silence. Alors, il est temps de libérer la parole et d’arrêter ce carnage. Je ne pensais pas que j’allais écrire ça dans cet article mais c’est sûrement ce qui devait sortir en premier alors je ne cherche pas à comprendre. Je sais que c’est juste. Je ne contrôle pas toujours mes doigts qui courent sur le clavier et j’ai assez confiance dans le processus. Je sens dans mon cœur que c’est ok, même si mon mental voudrait me faire croire le contraire.

Quand je travaillais en salon de coiffure, plusieurs centaines de femmes se sont confiés à moi et j’ai pris conscience qu’elles étaient encore nombreuses à se faire belle pour plaire à leur mari ou à leur futur conquête, mais pas forcément pour se plaire à elles d’abord. Je te rassure, il y en avait aussi plein qui venait pour leur plaisir personnel et surtout parce que c’était souvent leur seul moment rien qu’à elles, un moment précieux où elles n’avaient de compte à rendre à personne. Et pour d’autres, ce n’était pas spécialement un plaisir mais bon, il faut de tout pour faire un monde. Bref, j’ai rencontré des tas de profils de femmes différents ! Ce qui m’a le plus choqué, c’est le peu d’estime qu’elles avaient pour elles : « je ne suis pas aussi belle que cette nana dans ce magazine ». Hey ! Meuf, la nana que tu vois dans ce magazine, elle a trois couches de maquillage et elle est toute photoshopée ! Réveille-toi et regarde toi ! Tu es magnifique. Commence déjà par reconnaitre la beauté que tu as à l’intérieur de toi et tu ne pourras que rayonner à l’extérieur, peu importe ton apparence physique.

Quand je parle de ces femmes, je m’inclue aussi dedans. Moi aussi, j’ai dénigré mon corps pendant des années. Il n’y a pas si longtemps que ça que je m’aime et m’accepte telle que je suis. Et encore, je suis toujours en chemin. Il n’y a pas que le physique, il y a aussi aimer et accepter toutes les parts que l’on a à l’intérieur de soi. Ça aussi, c’est un processus qui demande beaucoup d’amour et d’attention de soi à soi.

Quand j’ai côtoyé de près le monde de la publicité en tant que coiffeuse-maquilleuse, j’ai vu des femmes faire office de « porte-manteau ». C’était leur job. J’ai aussi vu des femmes à qui l’on a dit qu’elles étaient trop grosses alors qu’elles faisaient du 34 ou du 36. Je crois qu’il faut beaucoup de force et de courage pour être mannequin ou comédienne dans ce monde. Chers femmes, je vous admire. Et surtout, ne laissez jamais quelqu’un vous faire croire que vous n’êtes pas assez bien ou trop ceci ou trop cela, telle que vous êtes. J’ai quitté ce monde en partie parce que je ne voulais pas cautionner cela.

Ce n’est que très récemment que j’ai décidé de m’engager envers les femmes et pour les femmes. J’ai refait ma page d’accueil hier. En fait, ça ne change pas grand chose aux yeux du monde mais pour moi ça veut dire beaucoup de m’engager de la sorte publiquement. Les personnes qui me suivent depuis longtemps savent déjà que je porte cette mission en moi. Il ne manquait plus que moi pour l’assumer pleinement et diffuser mon message plus haut et plus fort, pour que les femmes qui ont besoin de mon aide, me trouvent.

Mes supers clientes d’amour en séance photo individuelle se sont bien données le mot pour que je me rende à l’évidence que ma mission est d’ouvrir la voie à toutes ces femmes qui ont envie d’incarner pleinement qui elles sont dans le monde.

Alors, j’ai décidé qu’en plus des séances photos que je propose aux femmes artistes, entrepreneures, professionnelles du bien-être, porteuses de projets, j’allais créer de temps en temps, au gré de mes rencontres, envie et inspirations, des stages collectifs que j’animerais seule ou en co-création.

Le thème de cet été : « J’incarne qui je suis« .

Une journée en pleine conscience pour te connecter à toi-même par la photographie intuitive, l’écriture inspirée et la puissance du travail collectif, pour dépasser la peur du regard de l’autre et faire briller le diamant qui se trouve à l’intérieur de toi.

Une journée pour révéler à l’extérieur celle que tu es à l’intérieur, en connexion avec ton âme, tes valeurs, et le message que tu portes en toi.

Il y aura un avant-après cette journée hors du temps. Ne viens pas si tu ne te sens pas prête à ouvrir ton regard et prendre conscience du champ des possibles qui se trouve juste là, devant toi.

De cette journée, tu garderas un souvenir inoubliable. Tu pourras voir et revoir les détails que tu auras photographié dans lesquels tu redécouvriras toujours quelque chose de nouveau. Tu comprendras que ce que tu as écrit ce jour là est précieux et te guide sur ton chemin spirituel. Tu recevras un portrait de toi quelques jours après le stage, que tu pourras garder juste pour toi ou partager au monde. En regardant cette photo, tu te souviendras de tout ce que tu as réussi à dépasser pour faire rayonner ta lumière. Tu n’auras qu’à regarder, tu verras au-delà des apparences et il suffira d’une fraction de seconde pour te connecter à ton Âme de guerrière des temps modernes !

Pour cette session estivale, je me déplace dans 4 villes en France :

UPDATE du 12/06/2018 -> une nouvelle date sur Lille

8 places par date. Ça veut dire qu’en ce moment même, 32 femmes sont prêtes à recevoir un signe pour enfin oser briller et incarner qui elles sont pleinement dans leur vie.

Alors notre mission, à toi et moi, c’est de diffuser ce message au plus grand nombre, pour que celles qui en ont besoin maintenant, sachent qu’une Aventure palpitante les attend !

3, 2, 1, gooo !!!

« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » a dit notre cher Ghandi.

Utilisons les réseaux sociaux à bon escient et propageons la bonne nouvelle 😉