Entre deux mondes

Marie Guibouin / Blog / / 1 Commentaire / Like this

Je me suis souvent demandée si je ne venais pas d’une autre planète, si j’étais bien de la famille où j’ai grandi ou peut-être que j’étais juste « trop bizarre » et que toutes ces questions n’avaient pas lieu d’être.

Je me suis toujours sentie investie d’une mission plus grande que moi.

Quand j’étais petite, j’étais fascinée par les phénomènes « paranormaux », la signification des rêves et les sœurs Halliwell dans la série « Charmed ».

Je rêvais d’avoir des supers pouvoirs et de changer le monde !!!

Puis à un moment de ma vie, j’ai tout rejeté en bloc ! Je suis passé d’un extrême à  l’autre. J’ai renié celle que j’étais au plus profond de moi-même. J’ai essayé de me conformer. J’ai essayé de rentrer dans la bonne case et d’être comme on voulait que je sois (ou comme je croyais qu’on voulait que je sois)

Aujourd’hui, je comprends que tout ce chemin n’est pas un hasard. Toutes ces « épreuves », ces « tsunamis émotionnels » m’ont construite et m’ont rapprochée au plus près de mon Âme.

Je ne suis pas en train de te dire que le chemin est fini. Loin de là. Je me demande s’il se fini un jour d’ailleurs … Et tant mieux ! La Vie est tellement riche !

Je crois que l’on devrait tous s’estimer heureux de vivre cette fabuleuse expérience d’incarnation sur Terre !!!

Très jeune, je me suis sentie responsable. Je suis l’ainée d’une famille de 9 enfants, ça doit sûrement jouer un peu. J’ai toujours accordé beaucoup d’importance à la communication entre les Êtres alors que j’ai grandi dans les non-dits et les maux non exprimés parce qu’il ne fallait pas faire de vagues, parce que c’était trop la honte d’avoir des problèmes, parce qu’il fallait montrer une belle image.

Du grand n’importe quoi !!!

J’ai passé une grande partie de ma vie à vouloir sauver des gens qui n’avaient pas envie d’être sauvé, à vouloir prouver par A + B qu’une autre façon de vivre et de communiquer était possible. J’ai donné mon énergie à des personnes qui n’étaient là que pour prendre, se confortant dans un processus de victimisation en m’entrainant avec eux par la même occasion.

En écrivant cela, j’ai l’impression de parler d’une autre vie, tellement tout ça me parait loin. Ça me parait loin parce que j’ai pris la décision de m’éloigner de ce monde qui me tirait vers le bas. J’ai décidé d’arrêter de vouloir sauver des gens qui n’avaient pas envie d’être sauvé. J’ai décidé d’arrêter de vouloir plaire à tout le monde.

J’ai décidé de prendre ma vie en main et de créer la vie qui m’inspire au milieu de ce chaos.

Ce chaos où je vois, au loin, toutes ces personnes que j’ai voulu sauver alors qu’elles ne voulaient pas que je les sauve (et qui ne veulent toujours pas être sauvées…).

Tout à l’heure, j’ai vu passé une vidéo qui m’a rappelé que c’était les élections présidentielles ce week-end et je me suis sentie « décalée ». Non pas que j’avais « oublié » (quoi que…), seulement je suis tellement convaincue que c’est le monde à l’envers.

Je ne sais pas encore si je vais aller voter. Je vais sûrement choquer des gens mais je ne m’intéresse pas tellement à la politique. On dirait que c’est une petite guérilla entre les uns et les autres, et que les gens vont voter pour le moins pire, pour limiter la casse … Je trouve ça un peu chelou comme façon de voir les choses.

Pourquoi on rassemble pas le meilleur des uns et des autres au lieu de les opposer ?

En fait, je comprends pas le système. Peut-être qu’on va me prendre pour une marginale ou une utopiste. Peu importe.

Je crois tellement au pouvoir du collectif.

Je crois tellement au pouvoir de l’Être Humain.

Si l’humain est capable de déclencher des guerres, imagine le pouvoir de dingue qu’il a pour créer la paix, pour co-créer un monde meilleur, pour communiquer ensemble, trouver des solutions ensemble.

J’ai les pieds sur terre et j’ai bien conscience que le monde ne changera pas d’un coup de baguette magique !

En tout cas, dans mon monde ça va super bien et je sème des gouttes de bonheur, d’amour et de joie tout autour de moi !

Ça ne veut pas dire que j’ignore le reste du monde, je décide juste de faire ma part avec les moyens que j’ai à ma disposition.

Je crois que c’est en partie pour toutes ses raisons que j’ai créé la Team de Tous les Possibles !!!

« La Team de Tous les Possibles » est un groupe de travail en ligne pour inspirer le monde à Rêver, Oser ET Agir !

Si tu souhaites te joindre à nous, tu trouveras toutes les infos en cliquant ici 🙂

Si tu penses que quelqu’un a besoin de lire ce message, partage-le <3 <3 <3

Je te souhaite une belle soirée de printemps,

A demain,

Marie, Artiste, Conférencière, Eveilleuse de Conscience

1 Commentaire

  1. Christelle G.  —  21 avril 2017 at 19 h 48 min

    Intéressant la photo 😀
    J’ai moi aussi envie de te partager une phrase qui m’a beaucoup parlé récemment : Raviver son Âme d’Enfant, c’est s’émerveiller de banalités, mais c’est également comprendre le monde dans lequel on vit. Je crois que t’as compris la puissance de la collectivité et la force qu’a le rêve + oser + agir !
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire