De l’agacement à la légèreté d’être …

Marie Guibouin / Blog / / 0 Commentaire / Like this

J’aimerais bien t’écrire tous les jours que je me sens légère, alignée, apaisée, confiante, énergique, calme, sereine et que la vie coule comme un long fleuve tranquille …

Sauf que … Ce n’est pas vrai.

En ce moment, je passe d’un état à un autre en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! Je ne vais pas mettre ça sur le dos de la pleine Lune, je n’ai pas encore assez analysé les effets qu’elle a sur moi. Je sais qu’elle en a, mais je ne les ai pas encore regardé d’assez près. D’ailleurs, je vais m’acheter un nouveau carnet pour me pencher sur la question.

En ce moment, je lis « Lune Rouge » de Miranda Gray et je comprends beaucoup de choses sur les forces du cycle féminin et le lien avec la lune.

Ça me fait rire, je n’imaginais pas du tout que j’allais me mettre à te parler de la lune en commençant l’écriture de ce post.

Ça a commencé hier soir, enfin cette nuit. J’ai posté tardivement du haut de ma tour d’ivoire. Et j’avais envie d’avancer sur tellement de choses, sauf que … mon corps n’avait qu’une envie :

Dormir !

Bon, je n’ai pas fait ma sadique avec lui, je l’écoute quand même ! Il a souvent raison pour ne pas dire TOUJOURS.

Je me suis levée à 8H. 8H ??? C’est super tard ! Enfin, dans mon référentiel … Eh oh ! Marie ! Relax ! Si t’as dormi jusqu’à 8H, c’est que tu en avais besoin. C’est incroyable comme l’humain est capable de se flageller pour la moindre seconde où il n’est pas « productif« . Enfin, je parle pour moi, mais je ne dois pas être la seule, loin de là.

J’ai écrit mes pages du matin, je me suis bien lâchée (enfin presque parce que je m’y suis remise en début d’après-midi, sans doute que tout n’était pas vraiment sorti !).

Alors, j’ai décidé de prendre soin de moi. Je me suis fait un gommage puis un masque. J’ai reboosté ma « Pink Hair Attitude » ! En général, quand mes cheveux ne ressemblent plus à rien, qu’ils sont tous plats et que mon rose devient tout pâlot, ça joue sur mon énergie. J’en reprends conscience en te l’écrivant. Mais ouiii !!! On a beau dire que « l’apparence », c’est pas ce qui compte, mais bon … Si t’es mal dans tes fringues, que tes cheveux sont tous fatigués, ça n’arrange pas le chmilblik ! Bref, mission accomplie ! Chat féé doux bien !!!

Pourtant, lorsque l’heure m’a rappelée à l’ordre et que comme par hasard, je recevais des sollicitations de toutes parts alors que je devais m’en aller, mon petit vélo dans la tête a repris du service, en mode : « ah oui, j’aurais pu faire ceci ou cela, si j’avais eu le temps… », « ah mince j’aurais pas le temps de faire ça »…

Arrivée à mon rendez-vous et deux heures d’attente plus tard, j’étais partagé entre l’agacement et l’auto-flagellation en mode : « ah oui, si j’avais su, j’aurais eu le temps de faire ça », « et puis j’aurais pu avancer sur ceci et cela », au lieu de ça je suis ici. Et en même temps je me sentais coupable de penser ce que j’étais en train de penser.

Les merveilles du cerveau humain machiavélique. En l’écrivant, je rigole ! Et je suis reconnaissante de pouvoir m’observer de la sorte aujourd’hui. Il y a ne serait-ce quelques mois ou quelques années, j’aurais tourné en boucle sur la même chose. C’est là que je vois que j’ai vachement avancé. Parce que finalement rien n’est grave, sinon tout est grave.

Alors même que le thème de la semaine dans la Team de Tous les Possibles est de vivre dans le présent et se connecter à la Joie, voilà que la vie me met au défi ! C’est amusant comme les lois de l’Univers sont vraiment bien faites. Elles sont là pour te tester, observer là où tu en es et comment tu accueilles telle ou telle situation.

En écrivant, je sens cette chaleur dans mon cœur. Cette chaleur qui me signale toujours que je suis dans le juste, dans l’Amour, et que je viens de comprendre quelque chose sur moi et mon fonctionnement. Comme si ça me disait : « étape validée ». NEXT !

J’adore cet état là, celui où je prends du recul et que je décide que j’ai tout le temps dont j’ai besoin. Ce moment où je me connecte à la Joie en écoutant ce qui m’anime au plus profond de moi-m’aime.

Me voilà passée de l’agacement à la légèreté d’être en moins de 24H. Je souris. Ça me fait du bien d’observer ce chemin parcouru, là où j’aurais amplifié l’agacement auparavant, je ne me serais pas remise en question tout de suite, je ne serais peut-être pas allée voir ce qui me dérangeais dans le fond, j’aurais lancé des piques à des gens que j’aime et qui n’ont rien à voir dans l’histoire. Bref, j’aurais fait de la merde !

 

A cet instant je décide d’Être Libre.
Je décide que j’ai le temps, j’ai tout mon temps.

Ce que je crois je l’amplifie. C’est vérifié et revérifié.

L’écriture m’a libérée bien des fois et aujourd’hui ce fut le cas. L’écriture dans mes carnets, mais aussi ces quelques lignes que je partage avec toi.

Peut-être que ça serait plus « acceptable » si je te montrais que l’envers du décor merveilleux.
Peut-être que ça serait plus « vendeur » (arf, je déteste cette expression), de te montrer que des paillettes.

Peut-être que je serais moins « vulnérable » si je ne te montrais pas mes failles.

Peut-être qu’avec des si on pourrait refaire le monde.

Toujours est-il qu’à cette heure, je m’arrête un instant, je vois le ciel bleu à ma fenêtre, les rayons du soleil qui me réchauffent. J’ai un grand bureau pour moi toute seule où je peux travailler dans le calme et créer à ma guise.
J’ai le luxe de pouvoir disposer de mon temps comme j’en ai envie.

Bah merde quoi ! J’ai quand même une putain de vie !
(oups, je dis des gros mots)

C’est vrai quoi !

Je suis contente parce que je souris de nouveau et je remercie la Marie « agacée » de tout à l’heure de m’avoir reconnectée à mes sens et à la Beauté en moi et autour de moi <3 <3 <3

MERCI. MERCI. MERCI.

Et toi ? Tu fais quoi pour sortir de l’agacement quand ça t’arrive ? Enfin, si ça t’arrive … Si ça ne t’arrive jamais, délivre-moi ton secret, je ne sais pas comment tu fais ! :O

Je t’envoie plein de good Vibes pétillantes, colorées et ensoleillées !!!

A demain,

Marie,
Artiste, conférencière, éveilleuse de conscience.

_________________________________________________________

P.S. : Viens faire une pause au Parc de la Citadelle de Lille dimanche matin. J’anime un atelier de photographie intuitive pour t’accompagner à regarder le monde autrement, à te reconnecter à la Beauté en toi et autour de toi <3 <3 <3
Inscris-toi ici ! Ça va être top !!!

Laisser un commentaire