Du haut de ma Tour d’ivoire

Marie Guibouin / Blog / / 0 Commentaire / Like this

Du haut de ma Tour d’ivoire, je vois le monde à 360°.

 

En vérité, je vois ce champ des possibles de plus en plus vaste et de toute évidence illimité.

Pourtant le chemin n’est pas linéaire. Il y a même plusieurs chemins possibles. Les choix sont infinis. Le choix de dire oui ou non, le choix d’y aller ou pas, le choix de faire demi-tour ou d’avancer quoi qu’il arrive. La vie est une succession de choix, qu’ils soient conscients ou non.

C’est fabuleux de constater que le choix que tu fais à cette seconde, impacte le reste de ta vie toute entière.

On se plaint souvent de ce qu’hier était, on rêve souvent de ce que demain sera, et finalement quand est-ce qu’on vit l’instant ? Ce temps qui passe où nous avons le choix de savourer chaque seconde ou de les laisser filer en nous perdant dans le fil de nos pensées…

Et puis, il y a cette autre perception du temps. Ce lieu où le temps n’existe pas … Quand je pense que nous sommes capables de faire un bond quantique en quelques secondes, le temps existe-t-il réellement ?

J’ai longtemps couru après lui, ce temps qui passe et qui nous file entre les doigts. Et un jour, j’ai décidé de m’amuser avec lui. Puis un autre jour, j’ai décrété que j’avais tout le temps que je voulais. Je t’assure que ça t’aide vraiment à te lâcher la grappe. Parce qu’en vrai tu as le temps lorsque tu es sur le chemin de la Joie ! Tu n’es pas en train de penser que tu aurais pu faire ceci ou cela, tu es, tout simplement. Et quel vent de liberté !

D’ailleurs, dans quelques heures, le temps d’une nuit et de régler 2-3 détails, je vais bientôt prendre la liberté de disparaitre quelques jours dans ma tour d’ivoire pour chambouler mon site internet. J’ai envie qu’il soit plus vivant, plus joyeux, plus … hum … bordélique ??? Bref, plus moi.

Depuis sa sortie en novembre 2016, je l’ai déjà modifié quelques fois par ci par là. Maintenant, ça me démange, j’ai envie de tout chambouler !!! Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, je sais juste que j’ai envie de m’amuser et d’explorer ! Si ça se trouve je vais changer d’avis … ou pas … Tout ce que je sais, c’est que ça m’appelle ! Ne me demande pas pourquoi, j’en sais strictement rien !

Es-tu au courant que dimanche 14 mai, c’est le dernier atelier photographie intuitive, sur ce format court ? Deux heures en immersion au Parc de la Citadelle de Lille pour développer ta créativité, changer de regard, arrêter de « trop » réfléchir et te laisser porter. Inscris-toi ici !

Es-tu au courant des prochains ateliers « Révèle la déesse qui est en toi » ?
Le 20 mai sur la métropole lilloise et le 3 juin à Paris 🙂 Inscris-toi ici si la déesse t’appelle 😉

Es-tu au courant que je travaille aussi en individuel ?

Es-tu au courant que je propose des séances photos en trois dimensions pour les professionnels ?

Es-tu au courant que je kiffe tellement l’univers des Artistes, artisans, professionnels du bien-être, que je mets en lumière le cœur de leurs talents en entrant en immersion dans leurs ateliers, entreprises, cabinets… J’adore valoriser les gestes de travail et le processus de création ! C’est de l’Or en Barre !!! Ça a une Valeur de dingue !!!

Es-tu au courant que je propose aux créatifs de valoriser leur Art dans des lieux atypiques, en créant des mises en scène allant de la plus sobre à la plus décalée ?

Es-tu au courant que parfois, lors d’une séance photo, il m’arrive de sortir mes pinceaux magiques ?

Es-tu au courant que j’écris un livre ?

Es-tu au courant que je kiffe ma life ?

Es-tu au courant que tu es mon meilleur réseau social ?

Es-tu au courant que je te kiffe ?

Es-tu au courant que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et c’est ça qui est bon ?

Es-tu au courant que tu es capable de réaliser bien plus que ce que tu crois ?

Es-tu au courant que tu peux t’abonner à ma newsletter en cliquant ici ?

Cet article est parti en free style total ! Hum … Comme souvent en fait !

A présent, je te souhaite une belle nuit ! C’est la Pleine Lune et il parait qu’elle a plein de choses à nous dire 😉

A très vite pour la suite de l’Aventure !!!

Je te tiens au jus quand je décide de m’enfermer dans ma tour d’ivoire officiellement 😉

Marie,
Artiste, Conférencière, Eveilleuse de conscience.

Laisser un commentaire