Dans la cour de récréation !

Marie Guibouin / Blog / / 0 Commentaire / Like this

C’est bien là que je m’apprête à aller jouer à partir de demain !

Te souviens-tu de mon article « Cher recruteur, à la recherche du candidat idéal… » ? Je partageais avec toi, entre autre, ma vision pas jolie jolie du salariat… et je mettais au défi une entreprise de me faire changer de regard sur le salariat ! Un défi de taille que « Nature & Découvertes » s’apprête à relever dès demain. Et ce, pour 3 semaines !

Je ne me suis jamais rendue à un entretien d’embauche avec autant d’enthousiasme !

 

Je me demandais qui oserait appeler une nana un peu barrée avec un CV mentionnant « Diffuseuse de Good Vibesss », « Amoureuse de la vie », « Droguée au positif »… etc…

 

Voilà de quoi éclater les barrières qu’on se met à vouloir tellement rentrer dans le moule, qu’on finit par devenir complètement tarte !

 

Quand au bout de 5 minutes d’entretien, j’ai sorti tout naturellement : « que les choses soient claires, je cherche une entreprise qui va me faire changer de regard sur le salariat ». Le recruteur qui est en train de se faire recruter. Ça passe ou ça casse ? Amusement, échanges, naturel, spontanéité. Tellement simple. Ce fut un dialogue entre êtres humains. Pas de quoi se faire une montagne à vouloir pa-(r)-être bien. Sérieusement, si demain tu vas à un entretien d’embauche, ça sert à rien de te plier en quatre. Reste toi m’aime, ça te permettra de garder ton énergie et tout le monde gagnera du temps !

 

Bref, je m’apprête à vivre une expérience extra-ordinaire dans un monde que j’ai tant dénigré.

 

Déjà, là, je me sens différente. Je n’y vais pas en trainant les pieds. A vrai dire, je suis plutôt enthousiaste ! J’ai l’impression que je vais jouer dans une cour de récréation ! Rassure-toi, je sais être organisée et concentrée même si je m’amuse 😉 Je pense que je vais ressortir grandie de cette expérience.

 

Je crois que je n’ai pas encore conscience d’à quel point Cela va enrichir ma vie, ma vision, mon discernement.

 

Demain, je vais prendre mon cartable, mon vélo (oui j’ai reçu un nouveau vélo pour mon anniversaire, avec un éclairage de ouf et un antivol de compétition!) et ma bonne humeur pour une nouvelle Aventure éphémère, tout en continuant de partager mes péripéties avec toi !

 

Pas de roman pour aujourd’hui, juste un petit clin d’œil !

 

A vrai dire, je trépigne d’impatience de réaménager mon espace de travail ! Si tu as bien lu l’article d’hier, je ressors mes pinceaux et ma peinture pour créer de l’Art sur mesure 😉

 

Allez ! je file ! Ça me démange trop de sortir tout ce joyeux bazar créatif.

 

Je sens que ce mois de décembre va me propulser dans une autre dimension. Quoi que … je suis déjà propulsée je crois.

 

Affaire à suivre …

 

Je t’envoie plein de Good Vibess pétillantes et colorées !!!

 

Si c’est le moment pour toi de révéler ta Beauté et tes talents au Monde, pense à réserver ta séance photo !

(si tu préfères attendre le printemps, contacte-moi maintenant et bénéficie du paiement en 4 fois sans frais ;))

 

Si tu sens l’appel de l’Art pour inspirer ton Âme, rends-toi dans ma boutique LUMYS, tu devrais y trouver ton bonheur !

Si tu es carnet addict, gadget addict ou encore déco addict, rends-toi dans ma boutique REDBUBBLE, ça devrait te mettre le cœur en joie !

 

Ah oui ! Je déstocke mon atelier aussi, si ça t’intéresse, tu retrouveras tout ici à prix mini !

 

Voilà de quoi te faire plaisir !

 

Belle journée à toi et à bientôt !

 

Marie, Artiste de l’Âme …

 

 

 

 

Laisser un commentaire