#100jours100sourires : Myriam

Marie Guibouin / 100 jours 100 sourires, Blog, Défis / / 1 Commentaire / Like this
#100jours100sourires : Myriam

Dimanche matin.

La lumière est splendide. L’air est frais. Mais cette lumière ! Waouh !!! J’ai trop hâte d’animer le prochain atelier de photographie intuitive au Jardin des Géants à Lille ! Il reste 4 places, si le cœur t’en dit 😉

Ce week-end, c’était la Braderie de l’Art à la Condition Publique à Roubaix, ainsi que tout plein d’évènements artistiques aux alentours ! De quoi régaler mes yeux, rencontrer de nouveaux artistes, découvrir de nouveaux horizons et bien plus encore !

20161204-antoine-stevens

Antoine Stevens, artiste en cours de création à la Braderie de l’Art

Je suis entrée dans cette effervescence avec un mélange d’excitation créative et d’appréhension. Toujours cette petite voix qui me chuchote que je vais peut-être déranger les gens. Quelle idée franchement !!! Je ne sais pas pourquoi elle persiste. J’imagine qu’elle va finir par se lasser …

Je me suis beaucoup amusée, je rencontrais quelqu’un que je connaissais environ tous les 3-4 mètres ! J’ai même rencontré un éditeur que je n’avais pas vu depuis super longtemps, et nous avons eu un super échange ! Mon livre est toujours d’actualité même si son écriture prend plus de temps que prévu 😉

J’ai croisé ma conseillère de la BGE (si vous passez par là, coucou !), j’ai papoté avec des Artistes, et ouiiii, j’ai trouvé mon inconnue du jour 😀

J’ai trainé un peu, toujours la crainte du rejet qui n’a pas lieu d’exister. Alors je me suis posée, j’ai fait le silence en moi et je me suis mise à l’écoute de mon intuition. Et hop ! Une femme seule est arrivée dans mon champ de vision, un casque de moto à la main. Je me lance !!!

Elle accepte « pour me faire plaisir », me dit qu’elle n’est pas photogénique. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Je te présente Myriam.

20161204-myriam-1

Ce qui rend Myriam heureuse, c’est de faire plaisir aux gens, leur sourire dans la rue, échanger un regard …

Des choses simples et pourtant tellement riches pour inspirer un monde meilleur <3 <3 <3

  • Ça me bousille une journée si je ne suis pas bien reçue, si on me fait la gueule … donc je fais l’inverse et je me dis qu’il y a des gens à qui ça doit faire plaisir. C’est mon truc !

En tant que motarde dans l’âme, le casque de Myriam attise ma curiosité. Je lui demande si elle fait de la moto.

  • J’aimerais bien passer mon permis moto, ça, ça pourrait me donner le sourire aussi ! En attendant, je suis passagère.

Ouiii !!! Le permis moto !!! Top !!!

  • Je suis décidée ! J’crois vraiment que je vais y aller. Ça parait bête mais ça me fait bien envie. Et pas de bouchons ! Ça c’est bien aussi ! C’est un petit plus ! Je vais le faire !!! C’est ma bonne résolution de l’année 2017 !

J’envoie tout plein de courage à Myriam pour franchir le pas de vers cet élan de liberté !

Tout est possible dans la vie ?

  • Ça, c’est ce que j’essaie de dire aux gens autour de moi. C’est toujours plus facile de donner ce genre de conseils, de belles pensées philosophiques… Pour moi, j’ai toujours du mal à le faire.

 

  • Et en même temps, j’ai 43 ans. Je viens de commencer une formation, j’ai tout lâché. J’ai l’impression d’avoir toujours 20 ans dans ma vie, et de commencer des trucs !

 

  • Donc, OUI, Tout est Possible ! Je viens de m’en rendre compte ! Merci de cette question !

 

Myriam était responsable de magasin et s’ennuyait très fortement. Elle déteste le commerce. Elle a juste envie de s’occuper des gens.

 

  • Je suis en formation d’Aide Médico Psychologique, pour travailler avec des handicapés, des personnes âgés… justement, avoir des sourires avec des gens qui sont un peu tous seuls.

20161204-myriam-3

La dernière fois que Myriam a transcendé une peur :

 

  • C’est en plein en ce moment ! Je commence mon stage demain, dans une maison de retraite. Je suis morte de peur, parce que je veux bien faire. J’ai peur de me planter ! Mais en même temps, je suis sûre que ça va être bien. J’essaie de me rassurer en me disant : « je ne me suis pas trompée, c’est ce que je veux faire. » Je suis en plein dans le cap !

 

Plein de good vibessss d’amouuurrrr à Myriam qui commence son stage aujourd’hui !!!

Le plus grand rêve de Myriam :

 

  • j’ai trop de rêves … des rêves tellement couillons, de paix, d’amour, un monde formidable. C’est tellement bateau et presque irréalisable… j’espère que tout ira mieux un jour pour tout le monde.

  • J’aime les petits bonheurs simples, profiter de la vie un maximum avec ceux que j’aime, garder ma maman encore très longtemps, l’emmener en voyage en Italie bientôt … voilà ce que j’ai envie de faire 😉

Encore une rencontre MAGIQUE <3 <3 <3 Je suis convaincue que tout ces petits bonheurs mis bout à bout, contribuent à rendre le monde meilleur 🙂

Ça me donne l’élan de continuer #100jours100sourires, parce que c’est simple et que si ça peut redonner le sourire à ne serait-ce qu’une seule personne, ça en vaut vraiment la peine !

Même si je me bataille avec mes peurs qui n’ont pas lieu d’être, plus je les transcende, moins elles prennent de place.

Si toi aussi, tu as envie de partager des portraits d’inconnus sur les réseaux sociaux, tu peux utiliser le hashtag #100jours100sourires, je me ferais une joie de te lire et de découvrir un nouveau sourire 🙂 🙂 🙂

A demain pour de Nouvelles Aventures !!!

1 Commentaire

  1. Carine  —  5 décembre 2016 at 10 h 44 min

    Yes Marie ! You did it !
    La conseillère BGE passe par là tous les jours et vous dit bravo : quel courage !
    Que les gens sont beaux…
    Continuez à lâcher les rênes de vos peurs pour nous offrir ces petites bulles de bonheur quotidien.
    Merci Marie

    Répondre

Laisser un commentaire