#100jours100sourires : Jérémy

Marie Guibouin / 100 jours 100 sourires, Blog, Défis / / 1 Commentaire / 1 like
#100jours100sourires : Jérémy

Après une journée de la veille en mode « poule mouillée » (j’en parle ici), me voilà repartie dans une meilleure dynamique, en mode Ouverture sur le Monde.

J’arrive à la gare pour prendre mon train du retour et je croise un ancien client du temps où j’étais coiffeuse en salon de coiffure. Un échange très court mais toutefois plaisant ! En l’écrivant ici, je mesure le chemin parcouru depuis cette période. Waouh !

 

J’entre dans la Gare. Ironie du sort : mon train est annoncé avec un retard d’environ 30 minutes … Si c’est pas l’Univers qui me tend la perche, je ne sais pas ce que c’est. Un heureux hasard, peut-être 😉

Avec mon courage sous le bras, j’aborde un jeune homme qui semblait attendre le même train que moi. Il accepte avec plaisir de contribuer à #100jours100sourires.

C’est avec beaucoup de joie, que je te présente Jérémy (-y ou -ie ? Question existentielle à l’heure où j’écris).

20161202-1-jeremy

Les moments où Jérémy est le plus heureux dans sa vie, c’est quand il s’adonne à sa grande passion pour la voile et quand il partage des moments avec ses amis.

Jérémy passe beaucoup de temps sur l’eau, navigue beaucoup. Ça me donne envie d’en savoir plus sur ce qui lui plait dans sa pratique de la voile. Une sensation de liberté ?

  • Oui, c’est ça ! Quand je suis sur l’eau, je mets ma vie d’étudiant de côté. Je ne pense à rien d’autre que la compétition, naviguer, prendre du plaisir sur l’eau. Il y a du soleil et c’est parfait !

Jérémy est étudiant en 2ème année à la FAC de Physique à Nantes. Il souhaite travailler dans l’industrie nautique par la suite.

  • Le but, c’est de lier ma passion avec ma profession.

Jérémy pense que tout est possible dans la vie, sinon on ne se lèverait pas le matin !

Son plus grand rêve :

  • Partir faire le Tour du Monde en Bateau,

tout simplement. Trouver le financement, et partir pendant 1 an. Naviguer, aller voir d’autres paysages. C’est un bel objectif pour plus tard !

Merci Jérémy d’inspirer le monde à travers ton histoire et ton sourire !

Le train tardant à arriver, j’ai ensuite rencontré Héléna, une jeune femme très inspirante dont je te parlerais demain, cher lecteur <3

1 Commentaire

Laisser un commentaire