#100jours100sourires : Florence

Marie Guibouin / 100 jours 100 sourires, Défis / / 1 Commentaire / 1 like
#100jours100sourires : Florence

Aujourd’hui retour en force de #100jours100sourires grâce à Florence qui a conjuré le sort à Nantes !!!

Avant de rencontrer Florence, ma matinée avait commencé en abordant une jeune femme à la gare. Dès que je lui ai parlé du projet, j’ai vu ses yeux pétiller !!! Elle m’a répondu qu’elle aurait beaucoup aimé contribuer mais qu’elle n’habite pas dans le coin.

Ce n’est pas un problème puisque tout se passe dans l’instantané ! Les minutes ont passé et je l’ai soudain sentie soucieuse. Elle finit par me dire que son mari va arriver, qu’il faut qu’elle lui demande. Ça me fait toujours un pincement au cœur quand j’entends ça.

Son mari est arrivé. Je lui ai dit bonjour. Il ne m’a pas répondu. J’ai senti cette femme s’effacer puis elle a pris son train. Elle n’a même pas osé dire à son mari que je l’avais abordée. Fin de l’histoire.

Ça me choque toujours autant lorsque j’observe ça. Alors je me suis demandée si la plupart des êtres humains sur cette planète se sentaient libre de s’accomplir pleinement au delà de toute influence extérieure ? Question que j’ai laissé ouverte sur le groupe Facebook que j’ai créé récemment – « Cercle de Femmes Déjantées Créatives Inspirantes Libres Et Heureuses !!! » – et qui a suscité de nombreux partages très intéressants <3 <3 <3

Ça mériterait un article entier alors je reviendrais sur le sujet ultérieurement 😉

C’est en attendant le tramway à Nantes que la chance m’a sourit 😀

J’avoue, j’ai choisi la facilité car Florence m’a abordé à 2 reprises pour me demander des renseignements sur son trajet alors je me suis lancée et elle m’a dit OUIiiii !!! Victoire !!! Après ma petite collection de non, en ce début d’année ! (ça aussi, ça mériterait un article entier, va vraiment falloir que je me fasse une liste de tout ce que j’ai envie d’écrire, j’ai les idées qui débordent !!!)

 

 

Florence est originaire de Seine et Marne.

Elle vient d’emménager dans la région depuis octobre 2016, alors elle est en train de prendre ses repères petit à petit 🙂 

Ce sont ses amis et sa famille qui la rende heureuse.

Florence pense que Tout est Possible dans la Vie si on s’en donne les moyens 😉

Son plus grand rêve :

Avoir des enfants !

  • Avoir un bon travail et une vie stable, ça serait bien !

Florence aimerait avoir 3 enfants qui porteraient des prénoms originaux. Un garçon en premier, ensuite une fille et le troisième : surprise ! 

Comme nous étions dans le tramway, une dame a entendu notre conversation et a parlé de jumeaux. A-t-elle dit cela au hasard ? Nous ne savons pas s’il s’agissait de « Madame Irma » ou si cette dame a dit cela totalement au hasard … Florence obtiendra les réponses au moment venu. Je lui souhaite de tout cœur de réaliser ce rêve qui lui est cher.

Merci Florence de m’avoir reconnectée à #100jours100sourires.

Et sans m’en apercevoir, j’ai en partie transcendé ma peur d’aborder les gens dans les transports en commun. D’ailleurs, j’en profite pour lancer une dédicace spéciale à l’Inconnu du Tramway qui aborde des inconnus dans le tramway sur Nantes et qui fait ça d’une main de maître depuis maintenant trois ans. J’admire !!! Je l’avais interviewé fin 2015 et je le remercie encore une fois d’inspirer le monde à (re)créer du lien entre les gens.

J’ai la sensation que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir cette quête.

Est-ce que c’est parce que je rencontre de plus en plus de gens qui partagent les mêmes valeurs que moi ou est-ce que le monde est réellement en train de changer ?

1 Commentaire

Laisser un commentaire