Soyons honnêtes ! Ce n’est pas vraiment de mon Art que j’ai peur, mais plutôt des conséquences …

Avoir peur de son Art … Sérieusement, ça n’a aucun sens !

La Vérité, c’est qu’il y a tout un tas de croyances ancestrales derrière tout ça. Et chaque jour, je rencontre un tas d’Artistes qui trimbalent les mêmes ! Alors ça suffit les conneries, on va faire exploser tout ça !

 

  • Je ne vais pas gagner d’Argent avec mon Art.

Ça, c’est la croyance et la peur la plus courante. L’Art, c’est pas un vrai métier. Il vaut mieux trouver un job sûr et si on a le temps et l’énergie, on pourra créer « à côté ». Ça existe vraiment un job sûr ? Tu peux tout aussi bien te faire virer du jour au lendemain, faire un burn out ou que sais-je encore. Pourquoi c’est plus sûr d’avoir un job soit-disant « normal » que d’exprimer ton Art à 2000% ? Oh la la ! Ne t’offusque pas surtout ! Je me parle aussi à moi m’aime dans cet article sans queue ni tête ! Il faut bien que ça sorte pour dégommer ses croyances qui n’ont pas lieu d’être !

 

  • Je ne suis pas légitime.

Je n’ai pas fait les Beaux-Arts. Je ne suis pas « reconnue ». Personne n’est Artiste dans ma famille. Alors oui, évidemment, c’est interdit d’exprimer ton Art dans ces conditions. C’est réservé à une Elite, évidemment … Hum hum … Tout ça c’est du bullshit ! Si tu as l’élan d’exprimer ton Art, c’est que tu es légitime ! Franchement, j’ai l’impression que je radote toujours la même chose ici …

 

  • Et si ça plait pas ? Si on me critique …  ou pire : si on découvre que je suis nulle !

Bon, là … Franchement, je me marre toute seule. Ça, c’est la Palme d’Or de la croyance de m… pour pas te bouger les fesses ! Rassure-toi, je ris de moi aussi, parce que ça m’a traversé l’esprit plus d’une fois. J’ai tellement d’anecdotes à ce sujet que je pourrais en faire un livre je crois ! Mais j’ai pas envie.

 

La société s’est développé sur le mythe de l’Artiste fauché.

Quel Artiste et/ou entrepreneur n’a jamais entendu : « Tu gagnes vraiment ta vie avec ÇA ? » Ça, ayant l’air d’un banal truc dont on ne comprend pas trop l’intérêt. S’en suis généralement « Tu as de la chance de faire quelque chose que tu aimes… » Ah … Parce que, de base, on est censé faire des trucs qu’on déteste ? C’est quoi le projet ?

L’étymologie du mot « travail » rencontre quelques divergences, mais il semblerait qu’il soit assimilé au tourment et à la souffrance. Nous sommes donc nés pour souffrir les 2/3 de notre vie ! Youpi ! Contente de le savoir. Heureusement, il nous reste 1/3 pour dormir ! Pas étonnant que tout ce que l’on fait par plaisir et qui en plus nous rapporte de l’argent, soit regardé de travers. Tu peux pas gagner d’argent avec un loisir, c’est pas possible ! Il y a donc 2 catégories : l’Art ou les loisirs où l’on donne de l’Argent pour se faire plaisir, se détendre, respirer, vivre … parce que le « travail » c’est dur, mais c’est norme-mal parce qu’il faut souffrir pour gagner des sous, autant qu’il faut souffrir pour être belle, etc … et j’en passe. C’est beau de grandir et d’évoluer avec ce tas de casseroles, tiens !

Je ne pensais pas dévier là-dessus mais je ne maitrise pas tout tu sais. Mes doigts courent sur le clavier alors je les laisse faire :p

Comme je te disais hier, le 1er janvier 2018, j’enlève tout ce qu’il y a dans mes boutiques en ligne et je repars de zéro ! Je vais écrire un texte inspiré à partir de chaque photo et tu pourras les télécharger au format numérique et/ou les faire venir chez toi en version imprimée <3 <3 <3 et si le concept te parle, je pourrais même créer de l’Art sur mesure spécialement pour toi 🙂

Si tu penses que quelqu’un a besoin de lire ceci, partage ce message 😉

Pour ma part, je m’en vais méditer. A présent, je me sens libre. Libre de créer et libérée d’avoir partager Cela avec toi.

Le monde a besoin de toi ! Le monde a besoin de gens qui expriment leurs Talents et qui Osent !

 

Prends bien soin de toi.

 

Je t’aime.

 

Marie, Artiste de l’Âme …


En savoir plus sur Marie Guibouin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Marie Guibouin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading