Aujourd’hui rien ne s’est passé comme prévu et c’était encore mieux que ce qui était prévu 😱
En ce moment, ma fille fait toujours la sieste plus ou moins à la même heure en début d’aprem, après le repas. Tu sais comme dans les magazines tu vois. En général, c’est MON moment de la journée où je peux soit me reposer soit travailler. Le plus souvent je choisis travailler mais je suis ouverte aux deux possibilités. C’est clairement pas un moment où je fais le ménage en tout cas. Je préfère le faire avec elle. Je vais quand même pas griller mon temps solo pour ça pardi !
Bref je m’égare…
Donc en général, je sais que j’ai au moins 1h voire 1h30.
Sauf que là, elle s’est endormie de façon inopinée à 11h45. Juste au moment où je lançais le repas car mon compagnon enchaînait sur une réunion après donc on avait prévu de manger tôt.
Et là je me suis vu avoir une réaction différente de d’habitude. Avant, j’aurais voulu contrôler, focaliser sur mon temps solo « perdu », contrariée de griller mon temps seule par un repas, alors que les repas à deux se font rares quand t’es parent d’enfant en bas âge 🙈
Re bref… J’ai fait un pas de recul et je me suis dit ok, je lâche le contrôle. Le temps va s’organiser différemment et c’est ok. J’ai lâché vraiment avec la foi que c’était juste ainsi.
Eh bien, tu me croiras ou pas, ma fille s’est tapée la sieste siècle ! 3h de sieste avec un réveil tétée au bout d’une heure et re dodo.
Résultat : j’ai mangé avec mon compagnon. J’ai travaillé. Et cerise sur le gâteau, j’ai même pris le temps de me poser pour lire quelques pages du roman que je lis en ce moment 😱
Qu’aurait-il pu arriver de mieux que cela ? 🤷🏼♀️
Et toi ? Comment tu le vis quand les choses ne se passent pas comme d’hab ?
Lendemain matin – 10h08
Encore un matin où rien ne se passe dans l’ordre des choses habituel.
D’habitude, je fais ma séance de sport avant 10h, une fois que mon aînée est à l’école.
C’est sans compter sur un besoin impérieux d’aller prendre l’air dehors !
Un tour en voiture électrique pour ma fille (la deuxième, pas celle qui est à l’école hein 🤪 ça va t’arrive à suivre ?) Et à pieds pour moi.
Finalement, une rencontre avec une artiste dans la rue. Un retour à la maison où ma fille n’est pas du tout décidée à rentrer DANS la maison. (tu vois le petit point bleu au loin ? 😉) Et me voilà à boire mon café et déguster mon carré de chocolat dehors.
Ça va, y’a pire comme vie non ?
En fait, je crois que j’aime ça, les imprévus. Même si parfois la sensation de contrôle égoïste me rattrape, elle est presque réduite à peau de chagrin à présent 😅 (mais ça vient d’où cette expression ?)
Sinon les inscriptions pour le Cercle des 28 sont toujours en cours et je ne sais pas pourquoi mais une petite voix à l’intérieur de moi me dit que ça ne va pas se passer comme prévu…
J’écris ce post avec ma fille qui joue à côté. Comme un doux rappel que c’est pas obligé d’attendre des conditions optimales pour répondre à ce qui m’appelle.
Au final tout s’aligne toujours au bon endroit, au bon moment.
C’est la résistance et le contrôle qui nous empêche de voir la Beauté du mouvement de la vie.
En savoir plus sur Marie Guibouin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.