Le Cercle des 28

Le Cercle des 28 est un espace Sacré en ligne, où je suis présente quotidiennement.

Tout ce qui est déposé par les participantes, au sein du Cercle des 28, reste dans le Cercle.

 

C’est un lieu privilégié pour poser tes questions à la Doula Large Spectre que je suis.

 

La Puissance du collectif et le sur-mesure d’un accompagnement individuel, au bénéfice du groupe.

 

Le Cercle des 28 est un espace de Sororité, de partages, de créations de liens, de connexions entre femmes.

 

Formidable,

Empowerment,

Puissance,

Sororité, intimité, confidences, expérience, sensibilisation aux cycles +++, informations, douceur, bienveillance.

C’était parfait. Merci. Tu es formidable.

Laure Favrat

En tant que Doula Large Spectre, je peux t’accompagner, t’informer et te soutenir dans tout ce que tu traverses en tant que personne avec un utérus.

Des premières menstruations à la ménopause, en passant par la sexualité, la pré-conception, la grossesse, l’interruption naturelle de grossesse, l’interruption volontaire de grossesse, toutes les saisons de la grossesse, l’enfantement, le post-partum et bien plus encore.

La vocation du Cercle des 28 est de créer un espace où chaque femme peut partager son histoire, ses questionnements, ses doutes, ses peurs, ses petites et grandes victoires, ses incompréhesions, ses prises de conscience… C’est un espace où tout peut être dit, sans filtre, dans un espace sécuritaire et enveloppant.

Ce fut une expérience riche et bousculante.

L’effet groupe a été puissant !

J’ai eu des réponses multiples à des questionnements et partages que je déposais – réponses provenant directement de l’expérience des femmes présentes.

Certains thèmes abordés étaient intenses et profonds.

Merci pour ton investissement.

Je le redis : ce que tu fais bouscule et est intensément puissant, car tu réunis des femmes dans un environnement où elles se sentent libres et en sécurité de s’exprimer…

Ça met en lumière du costaud !!!!!

Iwä

Le Cercle des 28 N’EST PAS un programme en ligne avec des vidéos à suivre chacune de son côté.

Le Cercle des 28 NE PROPOSE PAS de rendez-vous en visio à des horaires définis.

 

Le Cercle des 28 est un Cercle de Femmes 4.0 avec la Valeur Ajoutée d’être accompagnée par une Doula Large Spectre à ton service.

 

Ce fut très intense pour moi, émotionnellement. Beaucoup de choses ont été conscientisées, certains traumas ou partie de traumas évacués.

Je me sens pleine de gratitude de m’être offert ce cadeau et je me sens encore en lien avec toutes ces belles et courageuses femmes rencontrées au sein du cercle.

Un grand merci à toi Marie de nous avoir si bien guidé.

Love.

Allison

Voici quelques exemples de thématiques qui ont été abordées, lors de la première édition du Cercle des 28 :

Comment se connecter à notre cycle interne quand nous n’avons plus les repères de notre cycle menstruel ?

Les 4 saisons du cycle menstruel.

Quelques pistes à explorer en cas de douleurs menstruelles.

Comment honorer son sang menstruel ?

Et si on honorait notre vulve avec amour ?

Prendre soin de son intimité en s’inspirant des 5 éléments.

Le massage vaginal.

Le sauna vaginal.

Comment se préparer à la ménopause avec les plantes ?

 

Liste non exhaustive.

 

C’était comme rencontrer de nouvelles copines, celles de vacances que tu sais que tu vas voir le temps d’un espace-temps particulier, avec qui tu peux être toi-même car tu sais que tu es en confiance.

Je m’y suis sentie à l’aise, j’ai été bouleversée par l’authenticité, la générosité et l’humanité qui y était présente, le respect, l’amour quoi.

Je me suis sentie soutenue, c’est vraiment le mot qui ressort quand je m’y replonge, même dans les périodes où je n’échangeais pas, je sentais le soutien <3

J’ai appris beaucoup de choses et j’ai pas encore tout lu de tes mails, j’ai envie de savourer le temps de m’y plonger profondément !

C’était une très belle expérience, bravo et merci Marie !

Tu es une déesse, magicienne et sorcière des temps modernes, tu n’es qu’au début j’en suis certaine et j’ai hâte de te voir continuer ce beau chemin, ça te va à merveille!! <3

Marylène Lécuyer

Le monde, la société, a essayé de nous faire oublier à quel point le fait d’être cyclique nous donne un immense pouvoir.

J’ai créé le Cercle des 28 pour toutes les femmes qui ont envie de se choisir et de se souvenir de qui elles sont vraiment.

J’ai créé le Cercle des 28 pour toutes les femmes qui ressentent cet appel à honorer leur nature cyclique.

J’ai créé le Cercle des 28 pour toutes les femmes du monde, qu’elles soient menstruées ou non, qu’elles aient porté la vie ou non, qu’elles portent la vie en ce moment ou non.

Mon expérience au sein du Cercle des 28 a été au delà de mes espérances : une vraie sororité, du soutien, de l’empathie.

J’étais très fatiguée quand j’ai commencé le cercle. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux.
À faire car c’est un vrai cadeau à s’offrir !
Audrey Jason

QUESTIONS/REPONSES

« Est-ce que Le cercle des 28 aura principalement pour thème la maternité ? »

Non.

Mais ça pourraît être oui si une ou plusieurs femmes ont envie de partager et/ou poser des questions autour de cette thématique.

Le Cercle des 28 a pour intention d’inviter chaque femme à honorer sa Nature Cyclique.

Nous allons pouvoir aborder tous les thèmes qui concernent les femmes, allant du cycle menstruel à la ménopause en passant par la pré-conception, la grossesse et le post-partum, si cela concerne une ou plusieurs participantes.

En réalité, ce sont chacune des déesses qui ont dit OUI au Cercle des 28 qui vont en faire la ou les thématiques abordées.

Le Cercle des 28 c’est un accompagnement sur-mesure, au service du collectif, avec comme socle commun, la reconnexion à notre corps et à notre nature cyclique.

Où que nous en soyons dans notre vie de femme, il y a une choses indéniable : nous sommes des êtres cycliques.

Même si la société et le culte de la performance ont mis le paquet pour nous faire oublier qui nous sommes, aujourd’hui, il est temps de nous reconnecter à l’un de nos grands pouvoirs : notre nature cyclique.

Que nous soyons menstruées, enceintes, en plein post-partum, ménopausées ou que nos cycles menstruels soient un bordel sans nom pour diverses raisons, nous pouvons aller regarder en nous, aller voir ce qui se passe dans notre corps, prendre le temps de nous arrêter quelques minutes par jour ou plus.

Percevoir, voir, sentir, ressentir.

Nous allons nous réapproprier ce savoir ancestral qui jadis était transmis de mères en filles.

Le Cercle des 28 est un Cercle de Femmes 4.0. avec le privilège d’être accompagnée par la Doula Large Spectre que je suis.

C’est le cœur rempli d’amour que je me relierais à vous quotidiennement pour vous apporter ce qui est le plus juste pour moi, pour chacune des participantes, et pour le collectif.