Hier, j’ai eu l’impulsion de partager sur mon compte Instagram, trois pistes à explorer pour se réguler émotionnellement. Ce post a fait un flop total en terme de visibilité, mais là n’est pas la question :p 

 

C’était un rappel pour moi-même que j’ai trouvé pertinent de partager. Rien de révolutionnaire entre l’écoute du corps, l’ancrage dans le présent et la connexion à la Nature. Et pourtant, même si ça paraît “basique”, il y a des moments où ça fait toujours du bien de se souvenir que tout est déjà là, à notre portée.

Quelques pistes pour me réguler émotionnellement :
- j'écoute mon corps
- je m'ancre dans le présent
- je me conneste à la nature

Écouter son corps.

On l’oublie trop souvent, mais notre corps est un allié précieux. J’aime voir le corps comme notre Temple Sacré. En étant à l’écoute, il nous donne toutes les informations nécessaires à notre régulation émotionnelle et tout un tas d’autres choses, car il est connecté à nos besoins en permanence.

S’ancrer dans le présent.

C’est tellement facile de traîner nos casseroles du passé, de s’inquiéter d’un futur potentiel ou encore d’avoir hâte que ceci ou cela. S’ancrer dans le présent nous aide à nous connecter à ce qui est vrai Ici et Maintenant. Après tout, il n’y a que le présent qui existe vraiment finalement.

Se connecter à la Nature.

La Nature est notre meilleure amie. Elle nous enseigne tellement !!! Se connecter à elle procure un apaisement immédiat et nous aide à nous connecter à notre Nature profonde. La Nature accueille nos émotions diverses et variées. La Nature ne nous juge pas. La Nature EST.

Elle nous accueille telle que nous sommes dans un espace régénérant et bienfaisant 🫂

Ce n’est clairement pas un hasard que je vous propose des séances photo en plein cœur de la Nature.

Les lieux où je vous emmène sont choisis avec soin, en fonction de vos besoins du moment et de là où je me sens appelée intuitivement. Parfois l’intuition du lieu où nous devons nous rendre m’arrive seulement quelques heures avant notre rencontre.

 

Je me suis demandée si j’étais légitime de parler de régulation émotionnelle, en tant que PAS experte du tout sur le sujet. Puis, je me suis souvenue que nous sommes toutes concernées, ne serait-ce que par le fait d’être tout simplement… humaines. 

C’est un sujet qui concerne tout le monde. Nous avons toutes des émotions diverses et variées en fonction de notre humeur, des évènements extérieurs, de nos tourments intérieurs… 

Je n’aime pas trop parler de gestion des émotions. Est-ce qu’on les gère comme une entreprise ? Sûrement pas. Est-ce qu’on peut les planifier ? Clairement pas. 

Imagine la scène : “Alors Maurice ! Demain on va être en colère à 10h et puis vers la fin de matinée, j’ai prévu un rencard avec Germaine, donc de 11h15 à 11h45, on fera intervenir la joie. Par contre la semaine prochaine, c’est la semaine de la sérénité, donc tout ce qui est sujets tabous, dossiers compliqués, on fait l’impasse. On coupe la ligne téléphonique et on évite le plus possible les interactions avec d’autres humains. OK ? c’est bon pour tout le monde ?” 

En one woman show, ça serait pas mal non ? 

Je m’emballe, je m’emballe… 

Dans l’accompagnement que je vous propose, la régulation émotionnelle fait partie du processus.

 

Pour savoir si c’est le bon moment pour toi pour réserver ta séance avec moi, demande à ton corps.

Ton corps sait. Même si tu appréhendes, même si tu as peur, ton corps a la réponse. Arrives-tu à percevoir cet élan intérieur, avant que ta tête ne s’en mêle ? 

Si tu fermes les yeux, que tu prends quelques grandes respirations, tu peux identifier comment tu te sens Ici et Maintenant. Il y a quelque chose de très apaisant dans l’instant présent. Pas la seconde d’avant, ni la seconde d’après, juste là maintenant, c’est comment pour toi ? 

Maintenant imagine le level supérieur : un moment hors du temps, rien que pour toi, où tu as tout l’espace d’écouter ton corps, de t’ancrer dans le présent à chaque instant, en connexion avec la Nature. 

Dire que je propose une simple séance photo est un gros raccourci, même si c’est ce qu’il y a de plus simple dans le langage courant, pour comprendre de quoi on parle. Je te propose une Expérience pour Ancrer en images la femme que tu es aujourd’hui. 

Peut-être que tu as traversé de grandes tempêtes pour arriver là où tu en es aujourd’hui.

Peut-être que la mer a toujours été plus ou moins calme.

Peut-être une alternance de tout ça à la fois. 

La vie est une Aventure aux multiples couleurs !!!

Au fil de mes expériences, j’ai compris la pertinence de proposer un accompagnement global. Te choisir pour vivre cette grande rencontre avec toi même, commence dès notre premier contact ensemble. 

Si tu es plus à l’aise avec l’écriture, je t’invite à m’écrire ton histoire et ce qui t’amène jusqu’à moi. Si tu préfères me parler de vive voix, tu peux réserver un appel gratuit avec moi. 

Se mettre en mouvement

Passer à l’action est très puissant également pour notre régulation émotionnelle. Cela évite de rester dans la tête à tourner les choses dans tous les sens. 

Pendant toute la durée de notre accompagnement, si tu choisis que le bon moment c’est maintenant ou dans 6 mois ou dans 1 an, je prendrais soin de te chouchouter comme jamais et de t’offrir tout l’espace dont tu auras besoin pour t’exprimer en toute liberté ! 

Je ne pensais pas que parler de régulation émotionnelle m’emmènerait jusque là. Je ressens dans mes cellules, la “médecine” de la Doula, que je porte en moi. En tant que Doula Large Spectre, je suis en mesure de t’offrir un espace sécuritaire où tu pourras te déposer en toute sérénité. 

Mes casquettes de photographe et de Doula sont entremêlées. Il m’est impossible de les séparer. 

Une Doula pour t’accueillir telle que tu es dans toutes tes dimensions.

Une photographe pour témoigner de ce moment pour toi que tu t’offres.

Révéler ta Beauté intérieure et l’ancrer en images est un des plus beaux cadeaux que tu puisses te faire

Un mois d’accompagnement à distance + une séance photo en pleine nature à Montolieu (11)

Plus qu’une photographie

Un témoignage qui te supportera dans les semaines/mois/années à venir. Comme un port d’attache sur lequel tu pourras revenir, à chaque fois que tu en ressentiras le besoin : pour ta propre régulation émotionnelle ou tout simplement pour te rappeler qui tu es profondément. 

Écris-moi pour réserver ton accompagnement et/ou partage en commentaires ce que cet article t’inspire. 

A bientôt !


En savoir plus sur Marie Guibouin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Marie Guibouin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading