C’était en 2017, pendant l’été indien…

La première fois que j’ai rencontré Camille, j’ai eu l’impression de me voir quelques années en arrière avec mes rêves et mes envies plein la tête, tout en me bagarrant avec ma légitimité.

J’ai accompagné Camille le temps d’un week-end « Deviens qui tu es », en plein cœur des montagnes savoyardes. La seule fois où cet accompagnement individuel sur ce format a existé d’ailleurs.

Je n’étais pas seule. Ma sœur Christelle nous a offert sa voix chantante, puissante et guérisseuse. Aussi, elle a su mettre de la couleur dans nos plats et bien plus encore.

Camille est une de mes premières clientes avec qui j’ai osé l’accompagnement individuel totalement sur-mesure, en y invitant tous les magnifiques outils à ma disposition, au-delà de la photographie.

« Deviens qui tu es » l’a finalement relié à sa mission d’être.

Merci Camille de m’avoir permis cela. Merci pour ta confiance.

Témoignage de Camille

« Si on ne rencontre personne par hasard, alors j’ai rencontré Marie parce que je cherchais une petite fée sur mon chemin. Une fée qui ait la tête dans le ciel et les pieds sur la terre. Et ça, c’est justement elle !

Je ne connaissais Marie ni d’Adam ni d’Eve, mais j’ai écouté mon petit doigt qui m’a dit GO GO GO. Je me suis juste écoutée, et qu’est-ce que j’ai bien fait !

Marie est exactement la petite fée qu’il me fallait, et sans parler de sa petite sœur Christelle qui l’accompagnait…une fée peut en cacher une autre ! Double chance ? Double hasard ? Double beauté !

Comment garder la main sur sa vie tout en lâchant prise et en se laissant (enfin) aller ?

Franchement pour moi ça semble (semblait) relever d’un jeu d’équilibriste! Sauf que Marie n’a pas son pareil dans le domaine !

Elle manie cet espace avec brio. Elle m’a emmenée avec elle dans sa valse et fait découvrir cette subtilité, cet équilibre, ce souffle, cette euphorie, cette douce magie, ce « moi » que je cherchais tant. Maintenant je sais qu’il existe.

La fluidité et la bienveillance avec lesquelles Marie m’a accompagnée en est déconcertante.

Imagine la chaleur d’un chocolat chaud en hiver, le chant d’un petit oiseau qui chante pour la première fois du printemps, la sensation d’un rayon de soleil qui chauffe doucement sur ta peau, l’odeur du gâteau qui cuit au four… Marie c’est tout ça, et tellement plus !

Il n’y a que moi qui compte réellement, et Marie a fait naitre les petites ailes qui me manquaient jusqu’ici. Lâcher prise, voler dans ce flux du Soi, s’autoriser, voler vers là où Je Suis.

Merci Marie du fond du cœur. »


Je suis touchée de relire ces mots. Ça me rappelle à quel point je me sens profondément accompagnante dans l’Âme. Pendant longtemps, je n’ai pas vraiment sur expliquer ce que je faisais. Au final, mes clientes trouvent les mots justes et c’est ce qu’elles ressentent qui est important au final. Et moi ça me rappelle d’avoir confiance et que des choses se passent souvent dans l’invisible, au delà des mots…

La magie du sur-mesure !

Ce qui est génial avec l’accompagnement sur-mesure, c’est que TOUT EST POSSIBLE !!!

Quand j’ai accompagné Camille en 2017, je vivais dans le Nord de la France. C’était toute une expédition pour me rendre dans les montagnes savoyardes avec une valise d’environ 3,5 tonnes !!! Sans regrets ! Ça valait tellement le coup !

J’avais vraiment envie d’avoir tous les outils que je pouvais proposer à disposition. Je ne savais pas si nous allions tout utiliser, mais j’avais besoin de les avoir près de moi pour sentir ce qui était juste et utile ici et maintenant.

Quand j’ai déballé ma valise la veille de l’arrivée de Camille, on aurait dit une vraie Mary Poppins !!! J’ai sorti plus de choses que ce que ma valise pouvait contenir. Je crois me souvenir que ça avait bien fait rire Christelle !

Il y avait mon appareil photo bien sûr, mais aussi du maquillage, de la peinture, des pinceaux, des magazines, de quoi découper et coller, des grandes feuilles pour palier à toute sorte de créations, des oracles…

Je me souviens avoir rêvé de vivre dans un endroit aussi paradisiaque, pour pouvoir inviter mes clientes d’amour chez moi, dans un cadre magique.

Maintenant, ça y est ! Nous y sommes.

Je vis dans un village atypique et inspirant avec vue sur la montagne. Je découvre chaque jour des lieux magiques à deux pas de chez moi. Je ne me lasse pas du doux son de la rivière magique. Je ne pouvais pas rêver mieux franchement.

Mon conjoint rêvait d’avoir un palmier dans le jardin et moi je rêvais de vivre près d’une rivière. On a eu les deux.

La Vie me prouve à chaque instant que tout est possible. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de défis sur le chemin, mais qu’est-ce qu’elle vaut la peine d’être vécue cette vie !!!

En tout cas, j’ai bien hâte de vous recevoir chères clientes d’amour lorsque l’on pourra enfin dire « tchao bye ! » aux cons finement !

En attendant, tu peux toujours jeter un œil à mon accompagnement « Mission d’Être ». Les deux premières phases se passent à distance. Quand je te dis que tout est possible !

Soyons créatives et transformons cette période… étrange… en opportunité de nous réinventer !