Le 3 août 2020, j’ai photographié Marie. Nous avons embrassé les champs de tournesols et les cabanes en pierres sèches, pour terminer avec le joli clin d’œil du numéro 9 devant ce portail que Marie avait repéré depuis un moment.

Le mois dernier, Marie a traversé son vortex à toute vitesse et a donné naissance à un magnifique petit être.

Marie m’a offert le plus beau des compliments. Elle m’a dit que j’avais été sa #doula, qu’elle avait pensé à moi, que ça l’avait aidé pour se connecter à sa Puissance et se rappeler qu’elle était capable. J’ai pleuré 😭

C’est vrai que les quelques jours avant l’enfantement de son bébé, je me sentais très connectée à elle. Je lui envoyais un petit mot de temps en temps.

Les jours qui ont suivi son voyage de naissance, et même parfois encore maintenant, je vais lui porter des petites douceurs à sa porte (on habite la même rue).

Parce qu’il est primordial pour moi de prendre soin des mamans, ces femmes qui enfantent l’humanité.

J’apporte ma petite contribution à mon échelle. Peut-être que c’est ce que j’aurais aimé pour moi.

Les femmes qui portent la vie rayonnent et puis lorsqu’elles donnent naissance, on ne voit plus que leur bébé. Mais qui prend soin des femmes pendant ce temps ? Alors qu’elles ont été surveillées, mesurées, parfois (souvent) sur-médicalisées, une fois qu’elles ont enfanté, c’est comme si elles devenaient invisibles.

Elles prennent soin de leur bébé mais qui prend soin d’elles ?

J’ai envie de contribuer à cet éveil des consciences.
J’ai envie de contribuer au changement de paradigme des naissances.

Quand Karine @quantikmama et @diaryofamidwife ont ouvert leur @ecolequantikdoula je me suis sentie appelée d’une force !!! Les inscriptions pour cette fabuleuse formation de 10 lunes qui démarre en juin 2021, ouvrent en février 2021.

Je risque d’en ressortir chamboulée et à la fois, plus riche, plus forte, plus consciente et encore plus ancrée et déterminée !

J’ai eu l’inspiration de créer une cagnotte en ligne pour tout.e.s celleux qui ont envie de contribuer à la réalisation de ce beau projet.

Le monde a besoin de doulas.


Il y a ne serait-ce que 2-3 ans, je ne connaissais même pas l’existence des doulas. Je ne savais même pas non plus qu’on pouvait être suivie par un.e sage-femme pendant la grossesse. Je croyais que la seule option était de subir un.e gynécologue protocolaire et sans âme. Je ne dis pas que tous les gynécos sont comme ça mais celles que j’ai connu ne remportait pas la palme d’or de la bienveillance.

Bref, ce n’est pas le sujet du jour…

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler du métier de doula.

La #doula n’a pas de rôle médical. Les doulas ne remplacent pas les sage-femmes, cependant leur duo est formidable tant il est complémentaire.

Une doula accompagne les femmes et les familles, de la pré-conception à après la naissance, et bien plus encore.

La doula est là pour prendre soin de l’équilibre émotionnel et familial.

On a pas idée d’à quel point la naissance d’un enfant est un tel chamboulement. Enfin si, en théorie, on sait que ça change un peu la vie mais voilà quoi. En vrai, on ne sera plus jamais la même personne. Notre identité est complètement transformée !

La doula prend soin des mamans comme jamais personne ne l’aura fait auparavant.

Avec mon amie Marie, je n’ai apporté que 5% de ce qu’une doula peut apporter à une mère qui enfante l’humanité.

Le fait qu’elle me considère comme sa Doula, je l’ai pris comme un signe de la vie. Surtout que je ne lui ai jamais dit que j’envisageais de me former à ce métier.

J’ai beaucoup à apprendre. Je me suis toujours sentie accompagnante dans l’âme. Mais là, c’est comme si toutes les étoiles s’alignaient d’un coup !

Plus les femmes auront pleinement conscience de leur puissance, plus nous tendrons vers un monde plus équilibré.

Accompagner une femme qui porte la vie, c’est comme aller à la Source de l’humanité et contribuer à la guérison des lignées de nos ancêtres, pour un monde plus beau, plus doux, plus harmonieux.

Si tu as envie de m’aider à concrétiser ce beau projet, ça se passe par là -> cagnotte pour ma formation de Doula.