« L’instant présent est une puissante déesse » – Goethe

 

 

Chère femme,

Belle Déesse de l’Univers,

C’est à toi que je m’adresse aujourd’hui.

Sache que tu n’es pas seule. Nous sommes nombreuses sur cette planète.

Dans ce monde à 15000 à l’heure, la plupart d’entre nous, nous sommes retrouvées coupées de notre féminité. Moi-même, pendant des années, je n’ai pas honoré la femme que je suis. Je me suis battue contre moi-même pour pas(r)-être forte et insensible, parce que « ça ne se fait pas de montrer ses faiblesses et ses émotions ». Il « faut » être forte comme un homme et montrer qu’on gère un maximum. Sauf que …

Ce n’est pas OK de vivre comme ça.

Tu n’as pas « besoin » de pas(r)-être forte. Tu es forte par Essence, mais ça tu l’as oublié. En vrai, tu es une guerrière des temps modernes et tu as le pouvoir de créer la vie qui t’inspire, juste en étant toi et en incarnant les valeurs qui te tiennent à cœur.

Être une guerrière, ça ne veut pas dire que tu dois te battre contre qui tu es pour plaire aux autres.

Honorer la déesse que tu es, ça ne veut pas dire que tu dois ressembler à une image de magazine pour incarner ce que la société nous impose comme norme de « féminité ».

La vraie féminité, ce ne se réduit pas se maquiller et s’habiller sexy pour plaire aux autres et répondre à une mode ou une image stéréotypée. La féminité va bien au-delà de notre apparence.

En tant que femme, nous avons un pouvoir de création immense ainsi qu’une force et une résistance à toute épreuve ! On accouche depuis des millénaires quand même hein ! Si c’est pas une expérience de guerrière ça ! Après, soyons au clair là-dessus, tu n’as pas besoin d’avoir accoucher (moi même ça ne m’est pas encore arrivée à l’heure où j’écris ces lignes) pour réveiller ta puissance de femme et honorer la déesse que tu es.

Nous voulons être l’égale des hommes, mais je ne pense pas que ce soit le bon combat. Nous sommes différents par nature. Autrement dit, on ne fonctionne pas pareil du tout !!! Et c’est OK. C’est ça qui fait la beauté de chaque être humain. Notre différence, notre unicité et notre complémentarité sont un cadeau.

Nous voudrions que les hommes nous comprennent et nous acceptent telles que nous sommes. Nous comprenons-nous et nous acceptons-nous, telles que nous sommes ? Ça serait bien de commencer par là, non ? Pourquoi attendre une validation extérieure alors que toutes les réponses sont à l’intérieur de nous ?

Ça m’a pris du temps de prendre conscience de Cela.

Ça m’a pris du temps de comprendre que j’avais le droit de rayonner en étant moi, au-delà du « simple » fait d’être une femme.

J’ai appris. J’ai appris à la dure même. Alors aujourd’hui, j’ai bien envie de t’aider à gagner du temps, parce que la souffrance n’est pas la norme, contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire.

Ça parait utopique de vivre une vie en accord avec qui nous-sommes, alors qu’en fait, c’est LA BASE !

Mais avant toute chose, regarde-toi !

Regarde-toi ! Tu es parfaite telle que tu es. Tu n’as pas besoin d’être plus ceci ou moins cela.

 

Tu es PARFAITE.

 

Tu as du mal à me croire ?

Lève-toi ! Va chercher un miroir.

C’est bon ? Tu te vois là ?

Te reconnais-tu ?

Est-ce vraiment toi ?

Maintenant, regarde au-delà.

Au-delà de ce que tu vois dans le miroir.

Entre en toi. Connecte avec la part divine à l’intérieur de toi.

Ferme les yeux si c’est plus facile. (je sais tu vas galérer à lire la suite si tu fermes les yeux, mais fais-le quand même et ré-ouvre les yeux quand tu es prête. Seulement quand tu te sens prête).

Je sais, t’as pas pu t’empêcher de lire la suite en te disant que tu verras ça ultérieurement…ou pas. Rassure-toi, j’aurais sûrement fait pareil.

Bref, on y reviendra plus tard à cette histoire de miroir 😉

Aussi loin que je m’en souvienne, je me suis toujours sentie appelée à guérir les femmes. C’est bien joli tout ça, mais je me demandais bien comment ? Je ne suis ni médecin ni en possession d’un pouvoir magique de guérison à ce que je sache !

Je fais partie d’une lignée où les femmes ont été soumises, battues ou encore violées. C’est affreux. Je me suis toujours sentie investie d’une mission pour que ça n’arrive plus jamais ! Pour que toute cette violence s’arrête ! Une lignée où il fallait se taire, ne pas trop faire de vague et toujours pas(r)-être sous son meilleur jour. J’ai longtemps voulu changer le monde pour le transformer, pour que les gens changent et que tout soit tout beau tout rose dans le meilleur des mondes #bisounourspower #utopique #pioupioulespetitsoiseaux

Un jour, je me suis réveillée et j’ai compris que c’est en me changeant moi-même et en honorant qui je suis, que j’inspirerais le monde qui m’entoure à faire de même. J’ai compris que j’étais responsable. Ce n’est pas en m’énervant et en me révoltant contre le monde entier que les choses allaient changer.

Ça m’a pris 33 ans et je crois que le chemin n’est jamais vraiment terminé. Aujourd’hui, je ne fais plus de compromis. Je ne cherche pas à me faire aimer et accepter de tout le monde. Des personnes disparaissent de ma vie et j’en rencontre de nouvelles. C’est ainsi et c’est OK.

Et tout ça c’est un chemin, pas à pas, un jour à la fois, un pas à la fois. Il y a des jours où c’est plus fluide que d’autres, mais chaque petit pas est une grande victoire.

Alors si toi aussi, tu as envie de faire un pas vers toi, j’ai une expérience à te proposer…

Regarde-toi dans le miroir. Regarde-toi vraiment.

 

Tu es PARFAITE.

 

Tu es PARFAITE telle que tu es.

 

Si t’as envie de te maquiller, maquille-toi si ça te fait plaisir !

Uniquement si ça te fait plaisir, pas pour faire plaisir à quelqu’un d’autre ou parce que tu « dois » le faire.

Se maquiller, ce n’est pas la « norme ».

Te maquiller pour t’amuser ou parce que c’est un rituel sacré qui te connecte à toi ? OK.

Tout le reste, ce n’est pas valable. Si tu te maquilles pour te cacher, ou pour cacher tes soit-disant défauts, c’est du « bullshit » !

 

Apprends à t’aimer telle que tu es pour que le maquillage devienne un jeu et non une obligation ou une contrainte pour porter un masque et pas-(r)-être « parfaite ».

 

Prends soin de toi de la manière dont ça t’inspire.

 

Prends un bain, bois un thé au coin du feu, va te balader en Nature, grimpe aux arbres, dessine, écris, danse avec la musique à fond dans ton salon, comme tu veux en fait …

 

C’est toi qui sait ce qui te fait kiffer !!!

 

 

A présent, comment tu te sens ?

Est-ce facile et fluide pour toi d’honorer la déesse que tu es ?

Est-ce facile et fluide pour toi de t’accorder ce temps, ce rendez-vous avec toi même au delà des contraintes et des obligations qui affluent de toute part ?

T’aimes-tu assez pour t’honorer et te faire passer en premier ?

Es-tu à l’aise avec l’image que te renvoie le miroir dans lequel tu te regardes … ou pas … chaque matin ?

Si tu as répondu « négativement » à l’une de ses questions, je peux peut-être faire quelque chose pour toi …

Ouvre ton agenda et bloque 3 heures de ton temps, je t’emmène en voyage …

C’est à cause grâce à mes clientes entrepreneures que je te propose ce qui va suivre.

« J’ai déjà eu l’occasion de faire plein de photos mais cette séance c’était presqu’une thérapie. » – Stéphanie Renier

« Marie voit au-delà des apparences et pour un photographe, c’est une vraie qualité. » – Stéphanie Davy

Et puis, Tifaine en a remis une couche quand j’ai dit que je ne pouvais pas me prétendre thérapeute :

« Tu es une lumière immense et tu apportes du bonheur et fait du bien juste en étant toi ! Donc tu es tellement une thérapeute. Tu es tellement légitime ! C’est sublime et merveilleux ce que tu fais … en voyant les photos de Mathilde … celles de ta soeur … Lâche, assume ! Tu es thérapeute et magnifique ! GOOO !!! » – Tifaine Douay

Franchement, ça fait longtemps que cette offre tourne en rond dans ma tête. Alors quand il faut y aller ! Il faut y aller ! Et là, je pense qu’il y a vraiment urgence !

 

Il temps que les femmes s’honorent, s’aiment et s’acceptent telles qu’elles sont !

 

Pendant 10 ans, j’ai coiffé des femmes en les détournant des images de magazines et en les invitant à se connecter à elles, à s’honorer, être présente, vraiment, au lieu de se comparer à des images sur papier glacé. Pendant 3 ans, j’ai côtoyé le monde de la publicité en tant que coiffeuse-maquilleuse, pour prendre conscience que je ne voulais pas cautionner ce monde où l’on considérait, les femmes comme des porte-manteaux (la plupart du temps).

C’est en 2014 que la photographie s’est réellement imposée à moi, après des années à photographier timidement toute seule dans mon coin. Aujourd’hui, j’accompagne les entrepreneures, les artistes, les professionnelles du bien-être et porteuses de projets éthiques à révéler leur Beauté et leurs Talents au Monde, au-delà de la mode et des codes sociétaux.

La majorité de mes clients sont des femmes. La plupart du temps, elles me disent qu’elles ne sont pas photogéniques mais je ne suis pas d’accord. D’ailleurs, on devrait enlever ce mot du dictionnaire ! « Photogénique », franchement … ça veut dire quoi ???

Toujours est-il que toutes, sans exception, ressortent transformées de chaque séance photo.

Bref, si tu penses que tu n’es pas photogénique ou que l’appareil photo n’est pas ton ami, tu es au bon endroit.

Si tu n’as pas le temps de prendre du temps pour toi, tu es au bon endroit.

Il semblerait que ma démarche photographique ou ma démarche tout court agisse comme une thérapie, alors j’ai décidé de mettre mon Énergie à ton service.

Mes outils :

  • les oracles
  • la méditation
  • la connexion à la nature
  • mon expérience de coiffeuse-maquilleuse
  • mon expérience de photographe

 

J’utilise les oracles pour te proposer une guidance soit par rapport à une problématique précise ou simplement pour te délivrer un message que tu as besoin d’entendre à partir de là où tu en es dans ta vie.

Pour moi, la méditation et la connexion à la Nature sont intimement liés. C’est un chemin pour t’aider à lâcher prise et te connecter à ta Vie intérieure.

Grâce à mon expérience de coiffeuse-maquilleuse, je peux te guider et t’accompagner si tu as besoin de conseils simples et applicables tout de suite maintenant. Par exemple, si tu as plein de maquillage qui traine au fond de ton tiroir, je peux te montrer comment t’en servir. Cette étape n’est pas systématique. Ça peut aussi être l’inverse, si tu as tendance à te maquiller à outrance, je peux t’accompagner dans ce défi de te retrouver au naturel et de t’aimer et t’honorer telle que tu es vraiment.

De l’intérieur vers l’extérieur … je t’amène à la rencontre de toi même. A travers une série d’exercices ludiques, je te guiderais jusqu’à te faire oublier l’appareil photo qui sera entre nous.

Quelques jours après notre séance, je t’enverrais tes photos au format numérique. Tu auras aussi la possibilité de commander des impressions en ligne, que tu recevras directement chez toi 🙂

L’objectif de ces 3 heures hors du temps que nous allons passer ensemble :

T’aimer, t’honorer et t’accepter telle que tu es.

L’expérience que je te propose est un moment unique et totalement sur-mesure.

C’est un cadeau que tu te fais à toi-même.

C’est un pas de géant vers toi.

C’est une expérience dont tu ne ressortiras pas indemne.

Cela va impacter positivement toute ta vie entière.

 

Contacte-moi dès maintenant pour prendre rendez-vous et vivre cette expérience hors du commun.

 

=> cette offre, je l’ai écrite hier, dans la même énergie que mon dernier article « Message à toutes les femmes ». Et ce soir, j’ai retrouvé un témoignage de ma petite sœur qui m’a beaucoup touchée. Elle me partage à quel point la photographie l’a aidé à s’aimer telle qu’elle est, à accepter son corps à nouveau après son anorexie dont elle est guérie aujourd’hui. Cette offre, elle m’est sortie du cœur et j’ai envie d’en garder une trace. C’est pour cela que je la partage aujourd’hui dans cet article. Demain, je la formulerais peut-être autrement. Peut-être qu’elle s’appellera « La Photographie comme Thérapie » et que je la formulerais différemment, même si le fond et la démarche restent les mêmes. La nuit porte conseil … Et cette nuit, c’est la Pleine Lune …

Partage ce message à toutes les femmes qui en ont besoin.

A bientôt pour la suite de l’Aventure !

Marie.