Je suis convaincue que nous arrivons sur Terre avec une Mission à accomplir, une Mission plus grande que nous. Mais comment savoir quelle est notre Mission ?
Notre Mission n’est pas spécialement un métier à proprement parler, mais nous pouvons créer un métier au service de notre Mission. Et ce métier peut évoluer avec le temps, nos connaissances, nos expériences de vie, nos apprentissages.
Te connecter à ta Mission d’Être, c’est avant tout te connecter à TOI. Ce qui n’est pas forcément fluide, si tu es prise dans l’engrenage de ton quotidien à 1000 à l’heure ou que tu as fait certains choix de vie “par défaut”.
La bonne nouvelle, c’est que tout ça n’est pas irrémédiable. Il n’est jamais trop tard pour TE choisir.
Aujourd’hui, j’aimerais te donner quelques pistes pour te connecter à ta Mission d’Être, si celle-ci ne paraît pas évidente pour toi.
Connecte-toi à la Nature
Un truc tout simple que je trouve super puissant, c’est la connexion à la Nature. Te connecter à la nature, c’est te connecter à ta propre nature. Si tu te sens perdue en ce moment, que tu as besoin de clarté, passe régulièrement du temps en nature. Cela va te procurer un bien-être considérable en te libérant l’esprit des tracas du quotidien. Je ne te dis pas que tu vas oublier tout ce qui te préoccupe mais ça va te régénérer.
Ecoute le silence
Le silence peut parfois être inconfortable. Nous sommes dans une société où nous sommes très sollicités. Allumer la radio, la télévision, la musique, scroller sur les réseaux sociaux… Or les moments de silence sont précieux. Ça laisse de la place pour les messages que notre coeur, notre corps et/ou notre âme cherche à nous transmettre.
Éteins la télévision
Je ne sais pas quel est ton rapport à la télévision mais si je n’avais qu’un seul conseil, ça serait sans doute celui-là ! Je ne regarde plus la télévision depuis plus de 15 ans et ça ne m’a apporté que des effets secondaires bénéfiques !!! Je pourrais nuancer mes propos en te disant de choisir tes programmes en conscience. Les infos sont souvent anxiogènes par exemple et cela maintient dans un climat de peur. Je crois que je n’aurais jamais osé changer de vie si j’avais écouté les infos en boucle du matin au soir.
Médite
La pratique de la méditation, ne serait-ce que quelques minutes par jour, va te permettre de calmer ton mental, revenir dans ton corps et être à l’écoute de ton intuition. Pas besoin de mettre des bougies partout avec des encens en répétant des mantras (sauf si t’as envie). Prends juste un moment où tu te concentres uniquement sur ta respiration. Si ton esprit divague (ça arrivera), revient simplement à ta respiration encore et toujours. Il existe également des applications de méditation guidée ou des vidéos/audios sur Youtube. Trouve une voix que tu apprécies cependant, sinon c’est juste pas possible !!!
Pratique l’écriture intuitive
Prends un crayon et écris tout ce qui te passe par la tête sans restrictions et sans juger ce que tu écris. Sens-toi libre dans ta pratique même si tu as l’impression que ça n’a pas de sens. Dans un premier temps, ça peut te servir à libérer tes peurs. Ensuite, tu peux poser une question spécifique, comme par exemple, au hasard… “Quelle est ma Mission d’Être ?” ou “que suis-je venue accomplir sur Terre ?” et laisse-toi aller. Même si ça te paraît farfelu, on s’en fout ! Je t’invite à en faire une pratique quotidienne sur une quinzaine de jours pour commencer, sans forcément te relire le jour-même. A la fin de ce temps imparti, prends un moment pour relire tes textes. Tu pourrais être agréablement surprise des réponses que tu vas y trouver, un peu comme un fil rouge qui pourrait t’amener à avoir une/des révélation.s !!!
Parmi ces quelques pistes que je viens d’évoquer, y en a-t-il une ou plusieurs que tu as envie d’essayer ? Viens me dire dans les commentaires comment ça te parle.
Plus tu seras à l’écoute de ce que tu ressens, plus tu seras ouverte aux opportunités qui te guideront sur ton chemin.
C’est probable que tu ne saches pas trop par où commencer ou que tu te sentes inconfortable avec tout ça. Peut-être que ça fait longtemps que tu es conditionnée par des choix que tu as fait “par défaut”. La connexion à soi n’est pas forcément naturelle quand on y a pas été habituée. C’est un processus qui peut prendre du temps, surtout si tu viens tout juste de prendre conscience qu’une autre voie est possible.
Si tu as besoin d’être soutenue, guidée et accompagnée et que tu aimerais gagner un temps précieux, je te propose une séance d’une heure en visio pour t’aider à y voir plus clair. Nous irons dialoguer ensemble sur différents plans de ton être pour que tu puisses accéder à tes propres ressources afin d’y trouver les réponses utiles et justes pour toi, dont tu as besoin ici et maintenant.
Pour cela, je t’invite à me contacter par mail à contact(at)marieguibouin.com
En savoir plus sur Marie Guibouin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je vais suivre la piste de l’écriture intuitive. J’avais testé 2 fois, et j’avais effectivement été agréablement surprise. Mais je m’accorde difficilement ce genre de temps… le fameux quotidien à 1000 à l’heure !
Merci pour le coup de pouce dans ma connexion à moi-même
Bravo pour ce temps que tu choisis de t’accorder. Viens nous dire dans quelques temps, ce que ça a donné pour toi. Je te souhaite une merveilleuse connexion à toi m’aime <3 <3 <3