Témoignage de Marion

Marie Guibouin / Blog, Révèle la déesse qui est en toi, Témoignages / / 1 Commentaire / Like this

Depuis que j’ai lancé les ateliers collectifs « Révèle la déesse qui est en toi !« , je développe cette approche lors de mes séances photo en individuel.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de joie que je partage avec toi, le témoignage de Marion qui a bravé le froid pour révéler la déesse qui est en elle. Une douce déesse à l’allure de rockeuse !

« Lorsque que Marie me contacte pour tester ce projet, je ne sais pas trop quoi penser. Moi ? Une déesse ? J’ai un peu de mal à cerner le concept 🙂  D’ailleurs quand on m’a demandé quelle déesse je pouvais être, j’ai répondu spontanément : « La DS 4 ! » C’est une voiture… C’est pour donner un peu l’état d’esprit dans lequel je suis 😀

J’accepte avec plaisir, Marie étant quelqu’un de très inspirant et rayonnant, toujours remontée à bloc et pleine de positivisme. Un vrai soleil ! et c’est une coiffeuse d’enfer, elle réalise toutes mes coupes de cheveux. J’y vais donc les yeux fermés.

C’est un jour très froid, plein de brouillard et le lendemain j’étais couchée avec la grippe. Cela n’annonce pas vraiment un grand moment… et pourtant !

En premier lieu, petite discussion pour savoir ce que je veux faire ressortir. Pour ma part, étant bassiste et aimant le noir (clichés bonjouuur) j’avais envie de quelque chose de très rock. Challenge accepté ! Coiffure, maquillage et séance photo dehors avec ma basse sont annoncés. 

Ensuite, Marie me fait tirer une carte de son tarot. J’ai trouvé cette idée vraiment intéressante ! Elle permet de créer un fil conducteur pour l’ensemble de la séance. Je tire « La Mère Ardente » : passion et protection, pour vraiment résumer 🙂 Marie me fait lire quelques mantras associés à la carte, et après cet interlude spirituel, place à l’action !

Coupe raccourcie et affirmée, maquillage « smocky » pour faire un « regard de braise » (dixit Marie). C’est hyper agréable de se faire bichonner 🙂 j’avais un peu la sensation d’être une star qui va monter sur scène !

Marie me demande ensuite 3 tenues de mon dressing dans lesquelles je me sens bien, dans lesquelles je me trouve belle. Après essayages, elle me conseille et m’aide à choisir une pour respecter mon thème.

Après moultes hésitations au vu de la température négative à l’extérieur, nous nous décidons tout de même à sortir faire des photos. J’ai posé avec ma basse. Malgré le froid et mes difficultés à me détendre, Marie s’en sort très bien, essaie de me mettre à l’aise…

Finalement, le résultat des photo est différent de ce que j’ai essayé de rendre. Moi qui pensais afficher mon côté rock, il y a beaucoup de douceur qui se dégage des clichés. 

Cela m’a fait réfléchir. Avec ce recul, je me suis rendue compte que je ne me connais pas tant que ça. En en reparlant par la suite avec Marie, c’est en effet ce qui me caractérise le plus : j’ai beau l’ouvrir tout le temps et faire le clown, j’ai un caractère très doux.

Merci Marie pour cette belle expérience. Malgré mon état de fatigue et le froid, tu as réussi à me faire passer un très bon moment et surtout me faire réaliser de jolies choses. Le résultat est plus qu’à la hauteur ! »

Merci à Marion pour son retour pétillant !

Si toi aussi, tu as envie d’arrêter le temps et de t’accorder ce moment privilégié, je suis à ton écoute 😉

1 Commentaire

  1. Christelle G.  —  26 février 2017 at 18 h 51 min

    J’adore !!!

    Répondre

Laisser un commentaire