Témoignage de Corinne

Marie Guibouin / Blog, Photographie intuitive, Témoignages / / 0 Commentaire / 1 like

Joyeux témoignage de Corinne qui a participé à un atelier d’initiation à la photographie intuitive sur Paris !

J’ai trouvé ton stage ou du moins ton stage m’a trouvé puisque l’info m’est apparue sur mon écran d’ordinateur via Facebook !

J’ai tout de suite été intéressée et ravie de rencontrer une personne qui avait la même approche que moi et de pouvoir vivre une expérience de partage dans l’ouverture du cœur.

 

Et je n’ai pas été déçue, quelle belle rencontre ! 

 

J’ai adoré me laisser guider tout au long de cet atelier en cherchant sans chercher les thèmes que tu nous indiquais avec une grande liberté d’exprimer à travers nos regards là tout près de nous, tout est présent, il suffit de poser nos yeux, notre conscience et la couleur, la qualité, l’ambiance apparaissent.

L’exploration extérieure qui nous ramène à une exploration intérieure, c’est vivre le moment présent à travers l’appareil photo et son objectif.

Par exemple, la couleur bleue, pas facile de trouver cette couleur dans la nature… et puis en fin de compte de la ficelle bleue au panneau bleu, jusqu’aux vêtements, chaussures des promeneurs, il y en a partout du bleuuuuuuuu…… Quelle découverte !!!

Le plus fort c’est quand Cindy a trouvé une personne portant une veste bleue avec des cœurs….Beau clin d’œil quand même !!

J’ai aussi beaucoup aimé le travail à deux. Photographier les émotions, la spontanéité, être toujours dans l’instant présent et arriver à cliquer au bon moment pour faire ressortir le meilleur, ou à exprimer l’émotion sans réfléchir, redevenir petit enfant et devenir acteur, comédien, donner, oser être soi-même et le montrer à la personne qui te regarde, qui prend la photo.

Cet atelier m’a apporté beaucoup de plaisir et de joie, et m’a confirmé que même à travers un objectif, ce qui est le plus important c’est la présence de l’instant, d’être centré en soi-même pour capter ce que la nature te montre, t’offre, dépose là devant toi, à tes pieds, mais que tu ne vois pas forcément.

Gratitude à toi Marie et aussi à Cindy pour ces merveilleux moments !

A travers - Crédit photo : Corinne Parmentier
La féminité - Crédit photo : Corinne Parmentier
Le bleu - Crédit photo : Corinne Parmentier
Cindy - Crédit photo : Corinne Parmentier
Marie - Crédit photo : Corinne Parmentier
Rencontre magique - Crédit photo : Corinne Parmentier

Merci à Corinne pour son témoignage pétillant !

Je confirme ! Ce fut une très belle rencontre ! Merci l’Âme Agit de la Vie <3 <3 <3

Mon intuition me dit qu’on va sûrement se revoir … A suivre …

Quant à toi cher lecteur, retrouve toutes les dates des ateliers d’initiation à la photographie intuitive par là !

A très vite pour de nouvelles Aventures !!!

Laisser un commentaire