La vente c’est de l’Amour

Marie Guibouin / Blog / / 0 Commentaire / 1 like

Ça fait plusieurs jours (hum … semaines ?) que cette phrase résonne dans ma tête. Je sais que je l’ai vu quelque part sur le web à un moment de ma vie. Je ne me souviens plus très bien quand… L’année dernière je crois.

A l’époque, j’avais quand même bien du mal à conceptualiser ce fait.

Moi-même dans un état d’esprit de la peur fulgurante de ne jamais en faire assez si les gens me donnaient des sous pour mes produits/services.

Je n’avais pas conscience de la Valeur que j’apportais au Monde, à mes proches, à mes clients. Je croyais qu’il fallait souffrir beaucoup pour mériter de gagner de l’argent.

Je croyais que les gens qui vendaient facilement des choses, c’était un peu louche. Ils devaient sûrement avoir des techniques de ouf pour « embobiner » les gens pour qu’ils achètent leur « truc ».

Ils avaient l’air de tellement bien réussir ces gens qui avaient appris toutes les techniques commerciales de ouf.

Mais moi je ne suis pas commerciale, donc je n’arriverais jamais à vendre !!! Des gens ont déjà payé pour la valeur que j’offre, mais ça devait sûrement être un coup de chance. Et puis si ça se trouve, je n’étais pas assez « chère », du coup c’est moi qui me fait avoir. J’offre une valeur de ouf pour trois fois rien.

J’te raconte pas les questions qui se bataillent dans ta tête quand tu crées ton propre métier. Tu te demandes si tu es trop ceci, pas assez cela, si tu aurais dû faire ça plutôt que ça. Et quand tu partages à quelques personnes que tu es perdue, tout le monde y va de ses bons conseils : « tu devrais faire ceci », « tu devrais faire cela », « non mais le mieux ça serait que tu prennes un vrai travail à côté »…

Un vrai travail ??? Parce que tu estimes que ce n’est pas un vrai travail ce que je suis en train de créer ??? WTF ???

La colère t’envahit !!! Tu te dis que personne ne croit en toi. Que ce que tu pensais être une idée/un projet incroyable, finalement c’est d’une banalité. Et comme tu n’es pas commercial(e) pour un sou (c’est le cas de le dire !!!) de toute façon tu n’y arriveras jamais.

Tu as raison.

Si tu crois que tu n’y arriveras jamais, tu as raison. Si tu attends que les autres croient en toi alors que toi m’aime tu ne crois pas en toi, tu peux toujours courir pour que la Terre entière croit en toi.

Un jour, j’ai compris.

Aujourd’hui, ça me fait sourire d’écrire ces lignes.

Si j’avais su que c’était aussi simple…

J’avoue, au début c’est un peu déroutant. Tu crois que c’est un coup de chance. Tu te dis que les gens ont acheté chez toi par « hasard ». Et comme c’est facile, tu te dis qu’il va falloir que tu donnes encore plus que ce qui est prévu dans le contrat, parce que tu dois souffrir pour mériter de gagner cet argent.

Et un jour, tu comprends.

Tu comprends que la vente c’est de l’amour.

Non mais elle est perchée elle avec « la vente c’est de l’amour » ???

Je ne t’en veux pas que tu penses ça, je pensais la même chose avant. Ça paraissait tellement … « conceptuel »

Un jour, j’ai décidé d’arrêter de faire comme on me disait de faire, et j’ai commencé à faire les choses à MA façon, comme ça, comme ça me venait. J’ai senti cette adrénaline, ce feu en moi et cette joie à l’idée de créer tel ou tel projet !!! J’avais envie de le crier au monde entier.

Dans cette énergie de feu, cette énergie d’amour, cette énergie de créativité, tu es capable de déplacer des montagnes. Les gens adhèrent et tu ne comprends même pas pourquoi tellement tout va très vite ! C’est génial !!! C’est vraiment très puissant cet élan qui t’emmène dans des contrées insoupçonnées !!!

La première fois que ça t’arrive, tu as la peur que ça ne se reproduise jamais.

J’ai eu peur que ça ne se reproduise jamais. Je croyais que j’avais eu le droit à mon quota de fulgurance créative et que ce n’était pas près de se reproduire.

Après, j’ai considéré que tout ce qui était à mon sens « en-dessous » de cette performance, de ce gros projet, était inutile, ne servait à rien.

Et un jour, j’ai ré-ouvert les yeux. Et j’ai vu. J’ai vu que j’inspirais des gens. J’ai vu que je débloquais des choses chez eux. J’ai vu que ce que je croyais « trop simple », ça avait une valeur phénoménale pour les personnes qui recevaient cette valeur.

Alors, j’ai pris conscience que la vente c’est de l’amour.

Quand tu fais les choses avec ton cœur, dans l’énergie de l’Amour, quand tu crées de la Valeur sans te limiter de manière éthique et authentique, sans réfléchir à des stratégies technico-commerciales alambiquées, tu es dans ta zone d’excellence et tu donnes le meilleure de toi m’aime.

Tu crées une Valeur de ouf et c’est normal de recevoir de la Valeur financière en retour. C’est un flux. C’est comme une circulation. Et tu n’es pas obligée de souffrir pour gagner de l’argent.

Je ne suis pas en train de te dire que l’argent va tomber du ciel. C’est juste que ce n’est pas LE MAL et que c’est OK d’en recevoir.

Je travaille beaucoup avec des Artistes, des Artisans, des professionnels du bien-être, des personnes qui ont des projets du cœur. J’entends souvent ceci : « oui mais c’est ma passion, je fais ça pour le plaisir, je compte pas mes heures », « je peux pas demander autant d’argent aux gens, ils n’auront pas les moyens », « oui mais pour moi c’est facile ».

Et à côté de ça, ils galèrent parce qu’ils travaillent beaucoup pour un retour financier médiocre. « Oui mais ça me suffit pour payer mes charges ».

Hey ! Réveille-toi !!! Toi aussi tu as le droit de te payer !!!

Je ne me serais jamais sentie légitime de te dire tout ça avant tu sais. Je pensais comme toi. Je me disais que si j’arrivais à payer mes charges, c’était déjà bien et puis que j’avais de la chance, il y a tellement de gens qui font un travail qu’ils n’aiment pas. Ils ont des sous mais ils ne vibrent pas, ils se rendent au travail en trainant des pieds. Alors je suis qui moi pour mériter de gagner de l’argent.

Aujourd’hui, j’ai envie de crier tout haut tout fort à tous les créateurs, à tous les artistes de leur vie, à toutes les personnes qui ont décidé de faire de leur(s) passion(s), un métier :

Demandez des sous !!!

La Vente c’est de l’Amour !!!

Vous créez avec le cœur.
Vous inventez de nouveaux produits, de nouveaux services.
Vous passez des heures à vous améliorer.
Vous vous dépassez à chaque instant.

Parfois vous tombez,
Parfois vous remettez tout en question,
Parfois vous doutez,

Pourtant vous savez au fond de vous que ça vous met le cœur en joie d’être l’Artiste de votre Vie.

Alors criez au monde ce que vous faites !!!
Montrez au monde votre Talent !!!
Osez parler de vous !
Racontez votre histoire !!!

Et si tout ça te parait une montagne, écris-moi, faut qu’on cause !

Si tu penses que quelqu’un a besoin de lire ceci, partage ce message 😉

Marie,
Artiste, Conférencière, Éveilleuse de conscience.

 

Réserve ta séance photo et révèle ta Beauté et tes Talents au Monde !

20170530 LesConseilsDeMathyCabweb-40

Laisser un commentaire