Je ne sais pas glander …

Marie Guibouin / Blog / / 1 Commentaire / Like this

Je ne sais pas glander sereinement. J’admire tous ces gens qui arrivent à glander sans se sentir coupable de ne pas avancer dans leurs projets. Franchement, si vous avez un remède miracle pour apprendre à glander sereinement, je prends 😀

Je ne sais pas glander. Je ne sais pas « faire RIEN ».

Je sais méditer.
Je sais aller marcher en Nature.
Je sais pratiquer le Qi Gong.

Je sais que ça me fait du bien, que ça me recharge en énergie et que ça m’aide à avancer plus vite dans mes projets lorsque je fais de ces rituels une priorité dans ma journée.

Pourtant, parfois, je les passe à la trappe, je me dis que c’est pas grave et que je verrais ça plus tard parce que j’ai tellement de choses à faire, j’ai tellement d’idées qui pétillent et de projets à mettre en place !!!

Alors, je cherche à être productive, à avancer sur tel ou tel projet, mais comme je n’ai pas accordé de temps et d’espace au fait de prendre soin de moi et de faire de la place à ma créativité, j’avance … lentement.

J’ai l’impression de brasser de l’air, de ne servir à rien, d’être inutile et de glander mais … mal. Je glande mal. Je ne sais pas glander sereinement.

C’est marrant. Je crois que j’écris c’est quelques lignes pour me faire un rappel à moi-même. Comme pour me rappeler que prendre soin de moi ET faire de la place à ma créativité doivent TOUJOURS être mes PRIORITÉS de la journée, avant tout autre chose.

Pourtant, je le sais. Mais tu sais, des fois on a beau le savoir, on a quand même l’esprit rebelle de temps à autre. Ça arrive et je crois que c’est Normal ET Humain.

Aujourd’hui est un jour particulier. Je crois que c’est pour ça que mon cerveau part un peu dans tous les sens.

C’est un jour particulier parce que j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle Aventure et de te proposer d’embarquer avec moi. Alors, je trouve 1000 autres choses à faire plutôt que de lancer sereinement « La Team de Tous les Possibles » !!!

Tu sais, c’est comme si tu étais au bord du précipice, que tu savais qu’en bas, LE truc qui te fait vraiment Kiffer te tendait les bras, mais malgré tout, tu ne vois pas l’issue, tu ne sais pas comment tout ça va s’imbriquer. Tu te poses 52624 questions, tu te demandes si tu es légitime ou pas (oui elle est toujours là cette foutue légitimité mais on va pas la laisser faire non mais oh !)…

Aujourd’hui, je crois vraiment que j’écris ce post pour moi-m’aime. De toute façon, tu n’auras sûrement pas le temps de le lire si tu es en train de manger du chocolat :p

Pas de grand discours, juste un constat :

Je ne sais pas glander…

Alors si toi tu sais faire et que tu as envie de me dévoiler ton secret, partage-le avec moi en commentaire, je ne le répèterais à personne sauf en cas d’urgence 😀 😀 😀

Marie,
Artiste, Conférencière, Éveilleuse de Conscience

_________________________________________________________

P.S. : Pour être au courant des mes news pétillantes et des nouvelles choses que je te concocte, tu peux t’abonner ici 🙂

1 Commentaire

Laisser un commentaire