#100jours100sourires : Justine

Marie Guibouin / 100 jours 100 sourires, Blog / / 2 Commentaires / Like this
#100jours100sourires : Justine

Après une matinée bien fraîche, un cours de dessin de 3h et un rendez-vous super enrichissant ce midi, même si la peur de l’inconnu était encore au rendez-vous, les « Good Vibes » étaient là aussi !!!

J’aborde un premier monsieur, qui était très pressé, mais qui m’a dit :

« Continuez ce que vous faites ! »

Comment ne pas trouver l’énergie, après ça ? Et cette énergie m’a amené sur le chemin de Justine.

Justine est étudiante en communication et ce qui la rend heureuse dans la vie, c’est son entourage <3 <3 <3

 

 

20161130-justine-1

 

  • Les gens qui m’entourent, c’est important pour moi. Je pense que si j’étais toute seule ou très solitaire, je n’aurais pas la même vie qu’aujourd’hui.

C’est vrai que si nous étions seul au Monde, la vie serait bien triste 🙁

  • On a toujours besoin d’un réconfort, que ce soit la famille ou les amis. Je pense qu’on peut pas avancer tout seul, tout seul dans la vie.

Quand on a envie de réaliser des rêves, des projets dans nos vies, est-ce que Tout est Possible ?

  • Tout est possible … oui et non. Dans la mesure du raisonnable, je pense. Après si on s’en donne les moyens et qu’on croit à nos rêves, OUI, bien sûr ! Tout n’est pas facile dans la vie.

  • Parfois on rencontre des obstacles que nous n’avons pas envie de dépasser et d’autres fois, on trouve le courage de vaincre ça. C’est relatif …

Le courage est un thème qui me touche particulièrement, alors c’est tout naturellement que je demande à Justine, ce qu’est le courage pour elle.

  • Pour moi, avoir le courage, c’est un effort, un travail à faire sur soi-même.

  • C’est à partir du moment où on trouve la volonté de bouger. Il faut une bonne motivation aussi, pour avoir du courage. Le courage n’est pas forcément quelque chose qui appartient à tout le monde.

  • Mais si on a une fois, eu du courage un jour, ça nous donne forcément envie d’en avoir à un autre moment de notre vie.

La dernière fois où Justine a eu le courage de dépasser une peur ?

  • Dans ma vie de tous les jours, je pense que j’ai du courage ! (rires).

En tant qu’étudiante par exemple, Justine se dépasse chaque jour pour avoir le courage de se démarquer et que sa vie ne se résume pas simplement à son statut d’étudiante.

  • Aux niveaux des professionnels parfois, ils ont du mal à accepter le fait qu’on soit jeune. C’est une belle preuve de courage, de prouver qui on est auprès de ces gens là ! C’est une chose que je vis tous les jours avec mes études.

  • S’imposer auprès des professionnels, c’est une forme de Courage.

Justine fait des études de communication et de publicité-marketing. Elle a choisi cette voie parce qu’elle aime le fait d’être entourée, d’être en rapport avec les gens.

Je suis avec la personne idéale pour parler de publicité éthique. Sujet auquel je suis particulièrement sensible, pour avoir approcher le monde de la publicité, il y a quelques années. Je n’ai pas toujours vu des jolies choses. Alors, une publicité « éthique » ET « authentique », est-ce possible ?

  • Authentique, je ne sais pas. Dans la publicité, on a une cible client. La publicité est faite en fonction de cette cible. Parfois, je trouve que c’est très valorisant, c’est authentique, ça correspond bien au produit et à la personne qui souhaite le vendre. A côté, certes … Tout n’est pas parfait dans ce monde là. Je pense qu’il peut y avoir de l’authenticité dans la publicité. Du moins, moi plus tard, dans mes publicités, si j’y arrive, je voudrais que ça soit Ethique ET Authentique.

Bien sûr que tu vas y arriver Justine !!! Le Monde est en attente de ça. Ce n’est pas pour rien que les mots « Ethique » et « Authentique » riment. Ils ont toutes leur place dans ce monde qui aspire à voir le positif et la Beauté. Je ne parle pas de la Beauté photoshopée sur papier glacé. Je parle de la vraie Beauté, la Beauté d’un savoir-faire qui a de la Valeur, la Beauté en chaque Être Humain qui aspire à un monde meilleur. On peut tous faire notre part pour révéler la Beauté de ce Monde.

Le plus grand rêve de Justine :

  • Mon plus grand rêve serait d’être libre toute ma vie.

  • Intellectuellement parlant, comme physiquement parlant, être libre, faire ce que j’ai envie, c’est important pour moi. Et je vais essayer de m’ouvrir le maximum de portes pour atteindre cet objectif.

Waouh !!! Clôturer cet interview sur un vent de Liberté m’a fait pousser des ailes ! C’est une Valeur tellement importante pour moi. Je souhaite beaucoup de courage, de joie, de persévérance, d’amour à Justine pour avancer vers ses rêves ! En tout cas, ça m’a l’air bien parti !

Je suis ravie de cette nouvelle rencontre et je suis encore plus ravie de la partager !

Si toi aussi, cher lecteur, tu as envie de partager des sourires et des belles rencontres sur les réseaux, utilise le hashtag #100jours100sourires. Je me ferais une joie de te lire et de découvrir de nouvelles personnes inspirantes <3 <3 <3

A demain pour de Nouvelles Aventures !!!

2 Commentaires

Laisser un commentaire