Au son des vibrations de la Terre-Mère, les femmes enfantent l’Humanité, depuis que le Monde est Monde 👸
Comment cela se fait-il que des humains avides de pouvoir ont voulu s’approprier la naissance ?
Contrôler la naissance. Créer des protocoles.
Pour le confort de qui ?
Soit-disant pour le bien des femmes et des enfants.
Cela partait peut-être d’une bonne intention au départ (je dis bien peut-être…). Je veux bien laisser le bénéfice du doute.
Comment peut-on faire croire que s’en remettre au médical est ce qu’il y a de mieux pour elles ?
Pourquoi ne leur présente-t-on pas la palette de toutes les options qui s’offrent à elles ?
Pourquoi l’enfantement libre est apparenté à quelque chose de dangereux et d’inconscient ?
Pourquoi les sages-femmes qui accompagnent les enfantements à domicile sont victimes d’une telle chasse aux sorcières ?
Pourquoi les protocoles hospitaliers et la surmédicalisation à outrance est présentée comme l’option la plus sécuritaire ?
On dit que les hôpitaux sont saturés et le système ne redonne toujours pas aux femmes leur pouvoir, leur libre arbitre, l’opportunité de faire des choix conscients et éclairés.
Un système arbitraire où on leur dicte ce qu’elles doivent faire, là où elles gagneraient simplement à être à l’écoute de leurs ressentis dans leur propre corps.
“Non, vous n’êtes pas en train d’accoucher madame, asseyez-vous là” (bébé qui sort deux minutes après, hum hum…)
“Allez madame il faut pousser maintenant”, alors que ce n’est pas le moment, mais juste parce que c’est le fameux protocole.
Péridurale généralisée pour arranger le personnel, plus que pour soulager les femmes.
Manque de personnel pour le soutien émotionnel de la femme, du couple.
Quand est-ce qu’on ouvrira grand les bras aux doulas dans les salles de naissances ?
Sans parler des violences gynécologiques obstétricales 😥
Oui, ce n’est pas partout.
Oui, ce n’est pas toutes les femmes.
Quand bien même, il y a comme une chape de plomb dans un système hospitalier qui protège ses arrières bien plus que celles qui enfantent l’humanité depuis que le Monde est monde.
Quand va-t-on remettre l’humain au centre ?
Quand va-t-on replacer le pouvoir entre les mains de celles qui sont concernées ?
Qui connaît mieux ce qui se passe dans son corps que celle qui porte la vie ?
Qui connaît mieux ce bébé qui grandit en elle, que celle qui passe 24h/24 avec ce petit être qui grandit dans son utérus ?
Dans un monde déconnecté du corps, de nos corps, il est grand temps de revenir à la Source.
En ce mois de mai, j’ai en tête de parler de maternité, des mères, de nos mères, du choix ou du non choix d’être ou de ne pas être mère, etc, suivant mon inspiration du moment et vos questions, suggestions et/ou témoignages si vous avec l’élan d’enrichir mon contenu avec moi.
Mettre en lumière les mères sous toutes les coutures, ça me fait plus vibrer que de vous dire tous les jours jusqu’à la fin du mois : “réservez votre super shooting pour la fête des mères !”
Même si l’un n’empêche pas l’autre 😉
En tout cas, si vous offrez à votre maman, votre sœur, votre copine, une “séance photo” avec moi, soyez bien conscient.es que vous n’offrez pas juste des jolies photos. C’est une Expérience, un rite de passage, un véritable trésor pour le corps, le coeur et l’Âme 🙂
Cet article est là pour questionner tout un chacun.e et non pour remettre en cause la médecine qui a sa place. Je suis pour la médicalisation quand cela est nécessaire. UNIQUEMENT lorsque cela est nécessaire. Quand on parle de naissance, dans la majorité des cas, la médicalisation systématique n’a pas lieu d’être.
Je suis pour le discernement, la remise en question, le réajustement, l’écoute des personnes qui entrent dans un système souvent inadaptés pour elles. Parce que… « pas le temps, on a toujours fait comme ça, vous n’allez pas nous apprendre notre métier… » et j’en passe.
Je comprends que ce ne soit pas évident quand on a la tête dans le guidon. Pourtant, on y gagnerait tellement de tous les côtés, à s’arrêter quelques instants et sentir, ressentir, s’informer, se former, se re.mettre à jour. S’offrir la connaissance entre Science et Sacré. Se réapproprier ce Savoir Ancestral que nous portons en nous.
Si vous êtes enceinte actuellement, que vous connaissez une personne enceinte, ou même que vous travailler avec des personnes enceintes, je me dois de vous dire qu’en ce moment, toutes les préparations à la naissance et au post-natal de Quantik Mama sont à -50% jusqu’au 6 mai 2024.
Les préparations de Karine sont les meilleures que je connaisse sur le marché à l’heure actuelle. Pour vous offrir ou pour offrir la connaissance, quelque soit le lieu ou la manière dont vous souhaitez donner naissance, c’est le best cadeau de l’univers.
Les photographies ci-dessous ne sont pas de moi. Elles proviennent du site de Quantik Mama.
Tous les liens ci-dessous sont des liens affiliés. Cela veut dire que je touche une petite commission sur les ventes de ces préparations qui révolutionnent le Monde des naissances et contribuent aux femmes et aux familles du Nouveau Paradigme !!!
Si tu achètes en passant par mon lien, fais-le moi savoir pour que je puisse t’envoyer gratuitement un cadeau personnalisé que tu recevra dans ta boite aux lettres. Pour te soutenir dans cette grande Aventure de la Maternité !
En savoir plus sur Marie Guibouin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Coucou, je voulais te laisser un commentaire d’encouragement car j’ai lu yon articles et je partage ta réflexion.
Laissons le choix aux femmes d’enfanter comme elles le veulent.
Il y a tellement de sensibilisation à faire. Car en fait la plupart des femmes ne savent même pas qu’une autre voie est possible.