Si tu vis à la campagne, logiquement, ça doit être assez facile pour toi de trouver un endroit où te ressourcer dans la nature, mais tu as peut-être envie de savoir comment te connecter à la Nature quand même 😀
Comment se connecter à la nature quand on habite en ville ?
Si tu habites en ville, à moins de vivre proche d’un parc, l’accès à la nature n’est pas forcément aisé. Tu trouveras sans doute quelques arbres par ci par là mais c’est possible que tu ne sois pas enchantée par l’idée de faire un câlin à un arbre au milieu des passants ! Même si cela aurait un effet très bénéfique pour toi et que ça pourrait grandement inspirer les dits-passants. Tiens-moi au courant, si tu tentes l’expérience malgré les gens autour.
Vivre en ville, passer la plupart de ton temps dans les transports et enfermée entre quatre murs huit heures par jour voire plus, ne jouent pas en ta faveur.
La nature a un effet apaisant immédiat et l’art de te permettre une reconnexion à toi ultra puissante !!! Il faut le vivre pour le comprendre et l’intégrer pleinement dans ton corps.
Observer son environnement pour se connecter à la nature.
Commence par observer ton environnement. Tu pourrais être surprise de découvrir un/des endroits proche.s de chez toi que tu n’avais jamais remarqué avant.
Ça peut être un parc, un carré de fleurs, une fleur toute seule, un/des arbres. Quand tu y es, éteins ton téléphone ou mets le en mode avion, afin d’être pleinement présente à ce qui est. C’est important que tu t’y sentes bien. Cette pause que tu t’offres, c’est le meilleur cadeau que tu puisses te faire. Ça peut être juste une minute au début, puis deux, puis cinq, dix, vingt, etc.
Trouver ton lieu ressource.
Dans ton lieu ressource, observe. Regarde ce qui se trouve sous tes yeux. Observe tout dans les moindres détails. Si tu te sens à l’aise, tu peux aussi fermer les yeux et écouter les sons. Peut-être que tu entendras le bruit des voitures si tu es proche d’une route, mais écoute encore plus loin. N’entends-tu pas le son des oiseaux ou le souffle du vent ? Quand tu te sens prête, ouvre les yeux à nouveau et touche l’écorce de cet arbre ou la douceur des pétales des fleurs qui sont devant toi. Prends une grande inspiration et capte les odeurs à présent. Si si je t’assure qu’au-delà des odeurs de pots d’échappement, il y a des odeurs très agréables que tu as le pouvoir de capter.
(ça me donne envie d’écrire une méditation tiens, je me le note ici)
Si tu n’as vraiment pas la possibilité ou l’envie de sortir, je t’invite à créer un lieu ressource chez toi. Dans un coin de ton appartement ou de ta maison, défini un espace où tu y mettras une/des plantes ou fleurs, éventuellement une fontaine pour entendre l’eau couler si c’est un son qui t’apaise et une/des photographies de nature. Cet endroit sera ton espace de reconnexion à la nature. Je t’invite à t’y recueillir quelques minutes par jour.
Quelles bénéfices peux-tu retirer de cette expérience ?
- un apaisement de ton mental, de tes pensées qui fusent à mille à l’heure ;
- une reconnexion à toi, tes besoins, tes envies, tes aspirations profondes ;
- une/des prise.s de conscience de ce qui est important pour toi ;
- plus de clarté sur tes choix de vie ;
- un grand bol d’inspiration et une meilleure connexion à ton intuition ;
- moins de stress et plus de joie.
Alors, ça vaut le coup de tenter l’Aventure, non ?
En savoir plus sur Marie Guibouin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.