Hello belle Âme, Comme tu le sais, si tu as suivi mes dernières péripéties, il y a une quinzaine de jours, je me suis rendue dans le Vercors, à la rencontre de Patricia Olive. J’ai participé à son stage d’été, lui ai coupé les cheveux et je n’ai fait qu’un avec mon appareil photo, pour révéler sa Beauté et ses Talents au Monde. Autant dire qu’on a pas chômé ! Mais quelle expérience palpitante ! https://www.instagram.com/p/BmPqwF8FJbN/?taken-by=marieguibouin Aujourd’hui, elle témoigne : « J’ai demandé à Marie de me faire des photos parce que j’ai vu les siennes sur son site, ai bien aimé son état d’esprit d’artiste et de femme en chemin. Je l’ai donc contacté et elle a vu mon mail alors qu’elle se levait à 1h26 du matin je crois, comme s’il l’avait appelé 🙂 Je raconte cette anecdote insomniaque au tout début de l’interview de Patricia, que j’ai invité sur ma chaîne, le 23 juillet 2018 😉 Quand j’ai reçu le lien pour les voir, j’avais le cœur qui battait, et étais très excitée à l’idée de les découvrir. A vrai dire, je faisais une différence entre les photos faites durant le stage, et celles faites pour mon portrait et ai été étonnée qu’elles soient ensemble dans la même galerie… J’ai vite été à celles que j’attendais depuis plusieurs mois… En effet, cela fait des années qu’on me demande des portraits pour un stage, un voyage, que je donne avec d’autres, et je ne sais jamais quoi envoyer car je n’étais jusque là pas du tout satisfaite de ce que j’avais comme photos. J’ai donc contacté Marie et enfin, je les ai après plusieurs mois d’attente impatiente : j’ai du mal avec la patience 🙂 Patricia a relevé le challenge de la patience avec brio ! Le premier contact que nous avons eu était le 7 mars 2018 et nous nous sommes enfin rencontrées en vrai le 29 juillet 2018 ! You ouh !!! Heureusement que je ne fais pas attendre mes clientes plus de 15 jours entre la séance photo et la livraison des images ! Je ne sais pas si elle aurait tenu le choc sinon :p Je découvrais donc au fur et à mesure celles qu’elle avait faites et ai été d’abord assez déçue par celles avec une robe blanche dans l’eau que je pensais être très belles, en fait elles ne me mettaient pas du tout en valeur et donnaient un air très triste, très fermé même 🙂 c’était une danse en hommage à une jeune fille de 18 ans qui s’était tuée là en tombant de la falaise, donc pas étonnant non plus. Je ne pouvais donc pas gardé cette série. Ça a été beaucoup mieux quand j’ai vu la série avec la robe bleue, je me trouve super sur certaines, et horriblement coincée sur d’autres, et ai d’ailleurs trouvé l’exercice compliqué alors que je ne m’y attendais pas du tout…

Portrait Patricia Olive – Crédit photo : Marie Guibouin

J’étais déçue de ne pas avoir su, pu me détendre lors de la série avec les gouttes d’eau, car c’était magnifique…dommage. J’ai eu largement de quoi faire pour choisir les 8 meilleures, et en laissant Marie trancher pour les deux ou trois en sus… c’est quand même elle la pro, et il me reste encore une deuxième surprise du coup : lesquelles va t’elle prendre au final ?

Patricia Olive – Crédit photo : Marie Guibouin

Je ressors de cette séance, apaisée, je ne suis pas si vieille encore, pas si moche, pas si grosse, pas si, pas si…non, à vrai dire, je pense que j’ai plutôt une bonne estime de moi, mais on a toujours quelque chose qu’on aimerait mieux comme ci ou comme ça, alors que tout est parfait, n’est-ce pas ?

Je m’aime bien, je me trouve lumineuse, enjouée (une élève m’a dit ça et ça me va bien :), pleine de vie, et pétillante.

Portrait Patricia Olive – Danse & Sens – Crédit photo : Marie Guibouin

Merci Marie, merci pour ta générosité, ta disponibilité, ton enthousiasme vis à vis de mon travail, de ma pratique pas toujours facile 🙂

Continues, ne lâches rien, tu as des mains en or (tu ne m’as pas encore maquillé mais il me tarde de voir la transformation aussi 🙂 mais la coupe que tu m’as faite me va comme un gant, et tu as un regard bienveillant, une implication quand tu prends en photo particulière, presque sauvage, et tes photos me mettent en valeur, je suis comblée 🙂« 

Merci Patricia pour tes mots qui témoignent avec justesse l’expérience que nous avons vécu ensemble. Une séance photo, c’est comme un chemin initiatique. Au début, on cherche un peu le chemin, et peu à peu, les choses se délient. On passe du léger au lourd, puis du lourd au léger. C’est comme une danse… Jusqu’à un moment où tout bascule ! Il y a comme une faille temporelle qui nous fait oublier le reste du monde, et c’est là que l’Âme agit opère. C’est tout ce cheminement qui fait que je passe du temps avec mes clientes. Je ne les fait jamais posé. Jamais tu ne m’entendras dire, « mets ta main comme ci », « tourne de trois-quart », etc… A la place, je t’amène à être en mouvement et à créer ta propre danse intérieure en accord avec qui tu es vraiment. Ce n’est pas toujours confortable mais ça en vaut vraiment la peine. Quand tu dépasses l’inconfort, c’est là que tu brilles de toute ta lumière. Si toi aussi tu sens que c’est le moment pour toi de révéler ta Beauté et tes Talents au Monde, tu connais le chemin 😉 A très bientôt pour de nouvelles Aventures !!! Et quelle Aventure d’ailleurs ! Quelque chose me dit que dans mon prochain article, je vais te parler de ce qui m’a inspirée à faire la (R)évolution Capillaire !!! Enfin… Si tu es abonnée à ma newsletter ou que tu me suis sur Instagram, tu as déjà eu un aperçu :p