(Marie Guibouin – Lille – Septembre 2018 – Crédit photo : Delphine Chenu @28portraits)

A l’heure où nous sommes envahis de « bons voeux » pour cette nouvelle année 2019, je prends conscience que je ne me sens pas emportée dans la spirale de la « folie des grandeurs » !!! Nous devrions avoir de grandes ambitions, pour de grandes réussites. On devrait réaliser tous nos rêves, recevoir l’abondance dans tous les domaines (même si franchement, je ne te souhaite pas de recevoir de la malchance en abondance). Va falloir qu’on fasse gaffe à nos mots (nos maux ?) tout de même ! Si tu commandes de l’Abondance, précise bien quelle abondance tu as envie de manifester. Parce qu’une abondance d’emmerdements, c’est quand même pas très cool !

Bref, après cette petite introduction légère, j’ai envie de partager avec toi, les trois piliers sur lesquels je construis cette année 2019. Moi qui pensait utiliser des termes du genre « déploiement », « rayonnement », « abondance créative », rien de tout ça à l’horizon, même si ces intentions pourraient être la conséquence de la stabilité de mes 3 piliers.

Mes 3 piliers pour 2019 : le PARDON, l’AMOUR et la GRATITUDE.

Ça peut paraître un peu simpliste et « bateau. Pourtant je sens que c’est important de nourrir Cela en cette année de grands défis et chamboulements qui s’annoncent. Je croyais que 2018 était THE année du chamboulement, mais je crois que c’était juste une petite intro, un avant-goût pour 2019. On pourrait dire qu’en 2018, nous avons sauté sur un trampoline pour atterrir dans notre nouvelle vie. A présent, nous construisons pas à pas ce Nouveau Monde avec l’intention de le nourrir de ce qu’il y a de plus beau.

Dans le Pardon, j’entends être plus douce avec moi-même. Me pardonner de ne pas être « parfaite ». Me pardonner de mes soit-disant « erreurs » qui ne sont en fait que de formidables apprentissages. Me pardonner de ne pas être toujours au top du top ! Même si à l’heure où j’écris ces lignes, je me sens plutôt en forme et épanouie. Me pardonner de ne pas être celle que l’on attend que je sois. Me pardonner pour mieux pardonner aux autres. Dans pardonner, il y a part et donner. Pardonner à quelqu’un, c’est lui (re)donner sa part de responsabilité. Tiens, ceci ne m’appartient pas, je te le rends. Je trouve qu’il y a beaucoup de confusion dans le Pardon. On croit que pardonner à quelqu’un, c’est se soumettre à lui, se sacrifier, parce que le pauvre il a pas fait exprès, il faut le comprendre et blablabla. Pardonner, c’est se relever et avoir le courage de prendre nos responsabilités et de redonner à l’autre, sa propre part de responsabilité.

Dans l’Amour, je commence d’abord par l’amour de soi. La grossesse m’aide énormément à m’aimer et m’accepter telle que je suis, autant physiquement qu’au niveau de l’accueil de mes émotions. Au fil des semaines, je me sens de plus en plus libre et sereine. Sentir la vie grandir en moi me met dans un état particulier que je ne saurais décrire. Je me sens remplie d’Amour. Un Amour Universel. Un Amour sur lequel j’ai du mal à mettre des mots. C’est quelque chose de très profond et intense. J’avoue qu’une part de moi a un peu peur d’être nostalgique de cette énergie de vie que je sens se déployer à l’intérieur de moi. J’ai peur de ressentir un grand vide, alors que ce que je vis à l’intérieur va simplement rejaillir à l’extérieur. Belle symbolique pour revenir à cet Amour de soi. Si ta jauge d’amour est bien remplie à l’intérieur de toi, alors cet amour ne pourra que rayonner bien au-delà de toi. On fait souvent l’erreur d’attendre que ce soit les autres qui remplissent notre jauge pendant que l’on passe notre temps à nous auto-flageller. S’aimer soi, ça passe aussi par savoir dire non à l’autre pour se dire oui à soi. Ça n’a rien à voir avec de l’égoïsme. Est-ce plus légitime de dire oui à l’autre alors que ça crie non à l’intérieur de nous ? C’est n’importe quoi ! Aimer l’autre, ce n’est pas s’effacer ou encore se sacrifier pour lui. Dans une autre vie, jadis, il y a longtemps… je fonctionnais comme ça et ça ne m’a amené que de l’épuisement, du non-amour et du non-respect envers moi-même. Se sacrifier pour l’autre au détriment de nous-même, c’est très grave et en plus ça fausse tout. C’est passé son temps à être quelqu’un d’autre pour être aimé. Alors l’autre aime ce « quelqu’un d’autre » et ne nous aime pas pour qui nous sommes profondément. Et puis un jour tu te réveilles en mode « et moi alors ? » et l’autre ne comprend pas. C’est là qu’arrive le fameux « tu as changé » alors qu’en réalité tu es juste redevenue toi-même.

Pfiouuu !!! Franchement, je ne pensais pas que parler d’Amour allait m’emporter aussi loin dans l’écriture de cet article. Je prends réellement conscience de tout ce chemin que j’ai parcouru et je trouve ça tellement beau. Merci la Vie pour toutes les rencontres sur mon chemin qui m’ont permis d’être celle que je suis aujourd’hui.

On en vient donc à mon troisième pilier : la Gratitude. Un mot que l’on entend à tout bout de champ. On devrait avoir de la gratitude pour tout, même pour les pires épreuves que la vie nous envoie ! Avoue que ça t’énerve quand tu es dans une impasse et que tu te demandes bien comment tu vas t’en sortir. Et pourtant… Dieu sait que tu en as de la gratitude après. Oui, dans ces cas-là, c’est souvent après (parfois très très longtemps après) que l’on comprend pourquoi et qu’au bout d’un moment, oui, d’accord, ok, on veut bien être reconnaissant. Cultiver la Gratitude au quotidien me connecte instantanément à ma lumière intérieure ! Ça change totalement ma manière d’accueillir les défis que la vie m’envoie. Avoir le cœur rempli de gratitude, c’est aussi voir la Beauté au-delà des apparences et prendre conscience de toutes ces « petites choses » magiques qui sont présentes dans notre vie. A passer notre temps à vouloir ce que l’on a pas, on en oublie parfois l’Essence-Ciel. Le pouvoir de la gratitude est d’une puissance phénoménale !

Je me sens grandis de partager tout cela avec toi. Je me sens au bon endroit, au bon moment. Je me sens entièrement connectée à ces trois piliers qui vont m’accompagner toute cette année, qui s’annonce… surprenante !!!

Et toi ? Quels mots, quelles intentions, vont t’accompagner tout au long de cette année ?

Je te souhaite une année pétillante, surprenante, magique, inspirante, créative et colorée !

Je t’envoie plein de good vibesss de guérison pour avancer à ton rythme sur le Chemin de la joie et de l’amour, le cœur remplit de gratitude et les yeux plein d’étoiles !!!

A très vite pour de nouvelles Aventures !!!

Et au cas où tu ne serais pas au courant, tu peux déjà pré-commander mon livre qui sort le 7 février 2019 en t’abonnant à ma newsletter pétillante !