C’est en mai 2018 que tout a basculé !
Deux semaines de vacances en pleine nature : génial ! Qu’est-ce qu’il pourrait y avoir de mieux que cela ?
C’était le dernier soir. La nuit commençait a tombé. Nous étions sur la terrasse de notre cabane au milieu de la forêt en train de partager une raclette au fromage du coin, accompagnée d’un délicieux verre de vin.
Le lendemain, nous allions reprendre le cours de notre vie « normale ». Autrement dit, nous allions réintégrer notre appartement à 10 minutes de Lille, et nos boulots respectifs. Lui, salarié depuis plus de 10 ans dans la même entreprise et moi, indépendante qui essaie de développer son activité tant bien que mal, depuis bientôt 6 ans.
Ce soir là, il m’a dit une phrase qui m’a marqué : « Bon… le but de la vie, ce n’est pas de gagner plein de tunes et d’habiter dans un appartement en ville… » Euh… clairement pas. La nature m’appelle depuis siii longtemps qu’entendre cette phrase a priori « banale » a fait bondir mon cœur de joie !!!
Alors nous nous sommes surpris à rêver… Une maison, une vie au plus proche de la nature, un lieu de vie inspirant, une rivière (oh oui ! une rivière !!! j’adore les rivières !!! La vibration de l’eau qui s’écoule… J’aime !), un cocon d’amour pour une vie plus sereine, un lieu où je pourrais avoir un espace dédié pour y inviter mes clientes d’amour, mais aussi me/nous retrouver au calme, ouvrir la porte le matin et sentir la rosée du matin sous mes pieds. Regarder au loin et voir ces belles couleurs que la nature nous offre au rythme des saisons. Respirer un grand bol d’air et sentir le vert à la place des odeurs de pot d’échappement…
On s’y voyait déjà… mais… pas dans le Nord de la France.
Moi qui a dit pendant de nombreuses années « vivre dans le Sud ? Jamais de la vie !!! » Là, ça m’appelait. Et partir vivre dans le Sud avec lui, ça disait un grand OUI dans mon cœur !
Nous avions la vision. A présent, comment tout cela allait se mettre en place ? Mystère…
Concernant mon activité professionnelle, je n’étais pas inquiète. Changer d’environnement ne pouvait qu’avoir un impact positif. Pour mon cher et tendre amouuurrr, l’enjeu était un peu plus conséquent. Ça voulait dire, négocier un nouveau poste OU quitter son travail.
Dès notre retour, nous avons établi un plan d’action ! Au début, j’ai eu peur que notre engouement tombe à l’eau, avec la reprise de nos activités respectives. C’est tellement facile de rester dans son petit confort quotidien et se dire qu’après tout « c’est pas si mal », « ça pourrait être pire ». Ok, mais ça pourrait être mieux aussi.
Nous étions allés trop loin de toute façon. Ce soir là dans la forêt, ce n’était pas une discussion en mode « un jour peut-être, on verra… ». Nous avions une vision claire et une détermination à toute épreuve !
Chaque jour, j’étais remplie d’admiration pour cet homme avec qui je partage ma vie depuis 3 ans maintenant. Un jour après l’autre, je l’ai vu dégommer une de ces plus grandes peurs : L’INCONNU. Tu sais, cette grande peur du changement, de ne pas savoir de quoi sera fait demain. C’est plus confortable de faire ce qu’on a toujours fait.
Le nouveau poste qu’il proposait a été refusé alors il a décidé de se casser ! Mais jamais de la vie, il n’avait envisagé cela auparavant. Cet homme me surprend de jour en jour et j’adore ça 😀
On vise le mois d’octobre. On ne sait pas où l’on va atterrir mais avant la fin de l’année, nous vivrons dans le Sud de la France.
Nous mettons notre appartement en vente. Après quelques visites les premières semaines, toujours pas d’offre à l’horizon. Puis un jour, il m’a dit : « bon ! ça suffit d’avoir peur, on vend l’appartement, on se casse et je monte ma boîte ! » Ah ! Qu’est-ce que j’ai aimé entendre ça 🙂 Le lendemain, nous avions une offre pour l’appartement. Hasard ? Coïncidence ?
Aujourd’hui, nous vivons dans une petite maison sur Montolieu, village du livre et des Arts. Nous louons jusqu’à fin juin, et recherchons notre nouvelle maison pour créer notre cocon d’amour, tout en conciliant le développement de nos activités respectives. Un beau défi à relever !
Le 14 octobre 2018, jour officiel de notre arrivée, nous avons connu plein de gens en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !!! Le maire du village nous a même fait l’honneur de nous saluer dans la nuit du 14 au 15 octobre. Si tu as loupé un épisode, je te raconte pourquoi ici (clique ici ou directement sur l’image ci-dessous, pour accéder au récit de notre arrivée mouvementée !!!)
Bientôt deux mois que nous vivons ici. Chaque jour nous mesurons la chance que nous avons. Cette chance que nous avons provoqué et qui nous a transporté au bon endroit au bon moment :
Comment résumer ces derniers mois qui ont été tellement riches ?
Je me demandais vraiment comment j’allais revenir écrire ici.
Je me demandais si j’avais encore des choses à raconter, car je partage énormément avec mes abonnées à ma newsletter pétillante !
D’ailleurs, si tu en fais partie, ce nouvel article ne doit pas tellement te surprendre, puisque nous nous sommes pour ainsi dire jamais quitté 😉
La vie ici est tellement plus sereine et apaisante. J’aime entendre le doux bruit de la rivière. Je vais souvent m’assoir près d’elle. Elle m’aide à me centrer, à éclaircir mes idées et à être pleinement là, présente, dans l’instant. Je ressens énormément de gratitude pour ce nouveau lieu de vie. C’est un lieu parfait pour une douce transition vers notre futur « chez nous » qui nous accueillera dans quelques mois.
Où sera notre futur « chez nous » ? Aucune idée ! Enfin presque… Nous avons repéré une maison qui nous plait bien, mais tant que les choses ne sont pas validées noir sur blanc, je ne me prononcerais pas. Même si en vrai, on s’y voit déjà. Il y a du travail, pas mal de travaux à faire, mais ça vaut le coup je crois. En tout cas, si cette maison est vraiment pour nous, les choses se mettront en place au bon moment.
Sur ce, la suite au prochain épisode…
Je vais sûrement reprendre l’écriture des articles plus régulièrement ici. Si tu savais tout ce que j’ai encore à t’annoncer…
A très vite pour de nouvelles Aventures !!!
Marie.

Super Marie c’est hyper sympa 🙂 on a envie de savoir la suite 🙂 comme des épisodes d’un feuilleton 🙂 gros bisous
Merci Patricia pour ton retour. La suite du feuilleton arrive bientôt :p
Vous avez eu tellement raison de changer de vie le meilleur vous attend et là où vous vivez c est un petit paradis sur terre tous vos projets vont prendre forme ✨
Nous savourons chaque instant tous les jours. Pour rien au monde on ferait machine arrière. On se sent tellement bien ici 🙂
Merci Nadine pour tes mots doux et au plaisir de se revoir 😉
Ohhh super!C’est un bel épisode que tu nous racontes!Montolieu:ce nom me disait quelque chose!Ahhh évidemment,c’est proche de Castelnaudary!Pas si loin de ma campagne en région toulousaine!Hâte de lire le prochain épisode de cette magnifique aventure!Merci Marie pour la partage.
Merci Marielle pour ton commentaire rempli d’enthousiasme !
Au plaisir de voir nos chemins se rencontrer prochainement 😉
Avec grand plaisir Marie!